SISSOU a écrit :mouais...
je vais rester sur mon huile 2T
A l'origine, j'avais un tdi 140 à injecteur pompe, le moteur soufflait, pas mal de fumée à froid le matin, un peu trop de fumée noir en gaz à fond... Le véhicule était récent et sous garantie, RAS selon la concession...
Du coup j'ai fait des essais avec additif, le jour et la nuit, plus de fumée le matin, pratiquement plus de fumée noir à plein gaz et un moteur tournant parfaitement rond !
Du coup j'ai fait des comparo avec l'excellium, pour les mêmes effets, mais économiquement additif + go de supermarché ça me revenait moins chère que l'excellium... Ma conso était passé de 5,5 à 5l/100

Evidemment j'ai aussi fait des périodes sans, la conso est remontée, les fumées revenues, et la rugosité plus présente.
Un moteur qui tourne plus rond et qui fume moins (
et accessoirement qui consomme moins), c'est un moteur qui a une meilleure combustion, c'est donc aussi moins de merde dans l'EGR, le catalyseur et le FAP quand on en a un
Mais je cherche à convaincre personne, j'ai pas d'action non plus
