Leur site fait peur marketing'ment parlant, mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans, mais ca tourne plus rond et ca consomme moins, à priori avec un bénéficie pour le circuit de go, pompe à go et injos...
Modérateur : vincent sch
A l'origine, j'avais un tdi 140 à injecteur pompe, le moteur soufflait, pas mal de fumée à froid le matin, un peu trop de fumée noir en gaz à fond... Le véhicule était récent et sous garantie, RAS selon la concession...SISSOU a écrit :mouais...
je vais rester sur mon huile 2T![]()
Je prend note...Rem's a écrit :A l'origine, j'avais un tdi 140 à injecteur pompe, le moteur soufflait, pas mal de fumée à froid le matin, un peu trop de fumée noir en gaz à fond... Le véhicule était récent et sous garantie, RAS selon la concession...
Du coup j'ai fait des essais avec additif, le jour et la nuit, plus de fumée le matin, pratiquement plus de fumée noir à plein gaz et un moteur tournant parfaitement rond !
Du coup j'ai fait des comparo avec l'excellium, pour les mêmes effets, mais économiquement additif + go de supermarché ça me revenait moins chère que l'excellium... Ma conso était passé de 5,5 à 5l/100
Evidemment j'ai aussi fait des périodes sans, la conso est remontée, les fumées revenues, et la rugosité plus présente.
Un moteur qui tourne plus rond et qui fume moins (et accessoirement qui consomme moins), c'est un moteur qui a une meilleure combustion, c'est donc aussi moins de merde dans l'EGR, le catalyseur et le FAP quand on en a un
Mais je cherche à convaincre personne, j'ai pas d'action non plus![]()
Pour les frontaliers avec l'Allemagne en été un plein de Diester à 80% sur un moteur ancien décalamine pas mal...ghimi06 a écrit :http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
M'étais basé la dessus pour doser,donc plutôt pour 40l,50 j'avais une petite bouteille de jus de fruit de 25clet mon bidon de 2 L et avant de mettre du gasoilremplissais ma bouteilleetverser dans le reservoir
110-HCPU-CR a écrit :Pour les frontaliers avec l'Allemagne en été un plein de Diester à 80% sur un moteur ancien décalamine pas mal...
Sur mon Range VM plusieurs pleins de colza en été (Diester pour les escrolos français aux ordres de Tatol) lui avait fait le plus grand bien (moins de fumées, plus de couple et de vitesse de pointe)
Mais tout ça c'était avant....
Avec les FAP, les injections haute pression et les calculateurs pointilleux on risque gros surtout en hivers (ha j'oubliait la Douane aussi vu qu'ils imposent des carburants polluants comme nos c...... d'écolos...)![]()
-20/-25joy015 a écrit :C ce qui c passe il y as 3/4 ans debut fevrier , je venai d'emmenager dans ma maison , et bordel que j'etais content d'y etre au chaud![]()
-20/-25 ca m'avai valu une journee d'abscence au boulot
Premiere fois que ca m'est arrive et j'espere bien la derniere![]()
He mais moi perso ca m'avai jamais arretescoubidoo a écrit :-20/-25heureusement que ca nous arrete pas pour aller au boulot car mon chef rigolerait bien(et 95% des gens chez nous roule au carburant de grande surface)
si tu prends les précaution decrites par pat y a pas trop de soucis
apres des -30 voir moins comme en 85 la ca peut etre plus problematique
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]