Diesel excellium !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Diesel excellium !

Message par Rem's »

Il "atomise" le gasoil :lol: :lol: :lol:

Leur site fait peur marketing'ment parlant, mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans, mais ca tourne plus rond et ca consomme moins, à priori avec un bénéficie pour le circuit de go, pompe à go et injos...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

mouais... :no:

je vais rester sur mon huile 2T :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
M'étais basé la dessus pour doser,donc plutôt pour 40l,50 j'avais une petite bouteille de jus de fruit de 25clet mon bidon de 2 L et avant de mettre du gasoilremplissais ma bouteilleetverser dans le reservoir
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

SISSOU a écrit :mouais... :no:

je vais rester sur mon huile 2T :D
A l'origine, j'avais un tdi 140 à injecteur pompe, le moteur soufflait, pas mal de fumée à froid le matin, un peu trop de fumée noir en gaz à fond... Le véhicule était récent et sous garantie, RAS selon la concession...
Du coup j'ai fait des essais avec additif, le jour et la nuit, plus de fumée le matin, pratiquement plus de fumée noir à plein gaz et un moteur tournant parfaitement rond !
Du coup j'ai fait des comparo avec l'excellium, pour les mêmes effets, mais économiquement additif + go de supermarché ça me revenait moins chère que l'excellium... Ma conso était passé de 5,5 à 5l/100 :roll:
Evidemment j'ai aussi fait des périodes sans, la conso est remontée, les fumées revenues, et la rugosité plus présente.

Un moteur qui tourne plus rond et qui fume moins (et accessoirement qui consomme moins), c'est un moteur qui a une meilleure combustion, c'est donc aussi moins de merde dans l'EGR, le catalyseur et le FAP quand on en a un ;)

Mais je cherche à convaincre personne, j'ai pas d'action non plus ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Rem's a écrit :A l'origine, j'avais un tdi 140 à injecteur pompe, le moteur soufflait, pas mal de fumée à froid le matin, un peu trop de fumée noir en gaz à fond... Le véhicule était récent et sous garantie, RAS selon la concession...
Du coup j'ai fait des essais avec additif, le jour et la nuit, plus de fumée le matin, pratiquement plus de fumée noir à plein gaz et un moteur tournant parfaitement rond !
Du coup j'ai fait des comparo avec l'excellium, pour les mêmes effets, mais économiquement additif + go de supermarché ça me revenait moins chère que l'excellium... Ma conso était passé de 5,5 à 5l/100 :roll:
Evidemment j'ai aussi fait des périodes sans, la conso est remontée, les fumées revenues, et la rugosité plus présente.

Un moteur qui tourne plus rond et qui fume moins (et accessoirement qui consomme moins), c'est un moteur qui a une meilleure combustion, c'est donc aussi moins de merde dans l'EGR, le catalyseur et le FAP quand on en a un ;)

Mais je cherche à convaincre personne, j'ai pas d'action non plus ;)
Je prend note... ;)
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit :http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
M'étais basé la dessus pour doser,donc plutôt pour 40l,50 j'avais une petite bouteille de jus de fruit de 25clet mon bidon de 2 L et avant de mettre du gasoilremplissais ma bouteilleetverser dans le reservoir
Pour les frontaliers avec l'Allemagne en été un plein de Diester à 80% sur un moteur ancien décalamine pas mal...

Sur mon Range VM plusieurs pleins de colza en été (Diester pour les escrolos français aux ordres de Tatol) lui avait fait le plus grand bien (moins de fumées, plus de couple et de vitesse de pointe)

Mais tout ça c'était avant.... :(

Avec les FAP, les injections haute pression et les calculateurs pointilleux on risque gros surtout en hivers (ha j'oubliait la Douane aussi vu qu'ils imposent des carburants polluants comme nos c...... d'écolos...) :hein:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

110-HCPU-CR a écrit :Pour les frontaliers avec l'Allemagne en été un plein de Diester à 80% sur un moteur ancien décalamine pas mal...

Sur mon Range VM plusieurs pleins de colza en été (Diester pour les escrolos français aux ordres de Tatol) lui avait fait le plus grand bien (moins de fumées, plus de couple et de vitesse de pointe)

Mais tout ça c'était avant.... :(

Avec les FAP, les injections haute pression et les calculateurs pointilleux on risque gros surtout en hivers (ha j'oubliait la Douane aussi vu qu'ils imposent des carburants polluants comme nos c...... d'écolos...) :hein:

J'ai aussi roulé ,pas longtemps avec 20%d'huile, pas osé 30 % je pense que mon "vieux" aurait avalé sans problème ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

joy015 a écrit :C ce qui c passe il y as 3/4 ans debut fevrier , je venai d'emmenager dans ma maison , et bordel que j'etais content d'y etre au chaud :D :D

-20/-25 ca m'avai valu une journee d'abscence au boulot :roll:

Premiere fois que ca m'est arrive et j'espere bien la derniere :D
-20/-25 :D heureusement que ca nous arrete pas pour aller au boulot car mon chef rigolerait bien(et 95% des gens chez nous roule au carburant de grande surface)
si tu prends les précaution decrites par pat y a pas trop de soucis
apres des -30 voir moins comme en 85 la ca peut etre plus problematique
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ceux qui passe la Brévine pour aller au boulot savent de quoi on parle................ :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

scoubidoo a écrit :-20/-25 :D heureusement que ca nous arrete pas pour aller au boulot car mon chef rigolerait bien(et 95% des gens chez nous roule au carburant de grande surface)
si tu prends les précaution decrites par pat y a pas trop de soucis
apres des -30 voir moins comme en 85 la ca peut etre plus problematique
He mais moi perso ca m'avai jamais arrete :D :D

Sauf ce coup la en correze gazole de merde :ouin: :ouin:

Et j'ai tjrs foutu du gazole de grande surface ;)

Ba ce coup la je me suis fais avoir :roll:
Image
Répondre