Avis Cherokee V8 5.2l BVA

Modérateur : valJeep

Montcoudoux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis Cherokee V8 5.2l BVA

Message par Montcoudoux »

Bon ben on est pas sorti de l'auberge :lol: :lol:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fixe toi un modele

xj , zj ou wj

apres une fois le modele fixe fait le pour et le contre question motorisation et se que tu cherche sa sera plus simple que de faire du wj zj xj ;)
Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Ben en fait je n'etais pas fixé mais là XJ il faut que je fasse un régime :D
Je plaisante, là je vais peut être aller voir le ZJ 5.2 demain mais comme ca fait 7 heures de route AR j'ai demandé quelques contrôles au vendeur !
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

au fait, tu ne nous as pas dit pour quoi c'était faire?
route? balade? chemin? tracter? franchissement? selon ce que tu veux en faire, ça peut aussi orienter ton choix
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Bonsoir Tintinmush38, En fait c'est un peu de tout cela sauf le franchissement.
Sa principale utilisation sera celui de la vie de tous les jours, et balades sur route.
Etant dans une région propice aux chemins de terre je m'y aventurerais bien volontiers de temps en temps (mais pas de Camel Trophy :D )
Ensuite il va aussi servir pour pouvoir aller sortir des clients qui se sont plantés dans un chemin de terre ou dans la neige avant d'arriver chez nous; Cela nous arrive 3, 4 fois par an et à chaque fois on est obligés de déranger le voisin qui a un P4.
Vala vala, là j'attends des news de quelques controles que j'ai demandé au vendeur du 5.2l mais je viens de tomber sur un 4x4 plus proche ... A suivre ;)
C'est vraiment Dallas mon topic :D :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

un truc aussi important a prendre en compte qui fait l entretien de ton futur jeep toi ou un garagiste ?
Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Oui tu as raison c'est moi qui le ferait. Je suis un ancien mécano qui n'a pas touché un glingue depuis 20 ans de bureaucratie :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Montcoudoux a écrit :Oui tu as raison c'est moi qui le ferait. Je suis un ancien mécano qui n'a pas touché un glingue depuis 20 ans de bureaucratie :D
donc je prendrais plus un xj ou zj le wj est plein d electronique

a part que tu soit equipé
Image
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Oui je suis d'accord avec toi je connais bien les souci d'electronique sur les autos; C'est la galère à diagnostiquer. Bien que bien souvent cela ne soit pas lié au boitier en lui même mais à la connectique mal fixée, mal remontée ou encore trop démontée donc CC !
Pour l'instant je suis sur 2 ZJ mais on arrive pas tout à fait à s'entendre puis le souci c'est que ce n'est pas tout près de chez moi :( :(
Demain sera un nouveau jour comme l'on dit :D
Montcoudoux
Quatre-Quatreux

Ayééé nous sommes proprietaires d'un 4x4. Bon achat de raison mais plaisir quand même !
Ca n'est pas un Jeep !
Je vous raconte l'histoire ici car c'est la suite de ce topic mais j'irai faire la présentation de la bête dans la bonne rubrique.
Déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu et beaucoup aidé à faire mon choix ;)
Ce matin nous hésitions à aller dans le Sud voir le 5.2 d'un des liens posté il y a quelques jours. Ma femme n'étant pas du tout partante pour 7h de route sans savoir si on le prendrait ou pas et échaudée par la mauvaise expérience de ce week-end, nous sommes partis à Clermont faire les marchand d'autos et constructeur avec parc occasion !
Volvo, BM, et Lexus, Dôme VO ..... Déjà il faut savoir (et ils nous ont tous dit la même chose à part Dôme VO) ils n'ont pas de modèle essence en occas ou c'est extrêment rare, évidemment il n'y a pas de clientèle pour ca en France ! Donc ils ne reprennent pas les essences ! D'ailleurs le ticket d'entrée pour une VO d'occas c'est 15 000 euros ! En dessous c'est rare ou inexistant ! Chez Lexusle vendeur nous dit qu'il a des clients qui vont commander un nouveau 4x4 et vendre l'ancien, un Pajero V6 de 1999, le petit 3l en BVM, et nous dit que c'est une 2ième main (pour ne pas dire une première ! Ils l'ont acheté à 15 000 kms) en 2000. En 5 places cela correspond pile poile à ce que nous cherchons !
Nous appelons immédiatement, laissons un message et allons nous promener. Ceux qui sont dans le coin allez voir le Cherokee Chief de 1979 chez Dome VO il est monstrueux (2 places seulement !) ils ont un Ford encore plus monstrueux aussi ! On est à la limite du camion là !
Coups de tel, c'etait les gens du Pajero, direction chez eux à 1/4 d'heure, deux personnes retraitées super gentils et le Pajero état NEUF, j'etais au pays des rêves :lol: :lol:
Factures d'entretien depuis neuf (toujours chez Mitsu) tous les 7500 kms !!!!! On ne reflechi même pas on prend.
Eux vous le voulez quand car nous n'avons pas encore commandé le nouveau, Nous euhhhh de suite on ira passer le CT demain ! Nous sommes rentrés avec il est comme neuf inter, exter 158 600 kms, la transmission n'est pas parfaitement silencieuse mais je suppose que c'est normal .....
Je ferai des photos dans la semaine. Normalement cela devrait pas mal se passer au CT il etait vierge l'année dernière ! Ils ne nous l'ont pas donné mais nous ne l'avons pas acheté cher non plus 5300 euros ! Super affaire et vendeurs supers cools et réalistes !
Bref la suite dans le bonne rubrique ;) Happy Day ....
Répondre