C'est un pro Jules..

Modérateur : vincent sch
Pas bien d'accord , j'ai une clio 2 1.5dci 80ch et je peu te garantir qu'il lui faut ses 15/20 bornes pour etre a temperatureJules63 a écrit :De plus en plus je lis ça :
"Un diesel, c'est fait pour faire 25000kms à l'année, en dessous, achète un essence."
Ok pour un 2.2L 160HP, c'est pas fait pour la ville, faut lui faire faire des bornes.
Mais un 1.3 JTD ou un 1.4 HDi monté sur un pot de yaourt ; c'est chaud en 2min, ça consomme rien, ça pollue pas, et c'est fait pour la ville.
Tu parles de LDR là, hors, c'est l'huile qui doit être chaude, et il faut au moins 15 bornes de roulage (quand tu habites à la campagne pour arriver à 70).Jules63 a écrit :Faux.
Branche une valise dessus, tu verras qu'il faut 4 min pour être à 40°C. c'est à partir de cette température que tout fonctionne sans suie ni goudron...
D'ailleurs, ton aiguille doit être gradué à partir de 40 ou 50°, non ?
J'arrête de poster ici, je vais y passer ma vie !
Si tu n'aimes pas que tout un chacun argumente contre toi, à tord ou à raison, mieux vaut en effet t'abstenir d'intervenir sur un quelconque forum car c'est le propre de ces lieux de laisser la libre parole à tous, même à ceux qui parlent sans savoir... A l'interlocuteur de se faire une opinion.Jules63 a écrit :Je parlais de faculté à faire de la ville ou de la route...
Je me tarais la prochaine fois.
Je déteste ces forums ou tout le monde prouve tout sans jamais avoir rien vu.
heu , sur le 1.3 JTD , on ne compte plus les casses moteur de ceux qui ne font que de la ville , le gas oil injecté pour la régénération du fap passe dans l'huile et entraine une auto combustion ; seul remède , faire une vidange tous les 5000 kms maxi , et surveiller le niveau d'huile pour qu'il ne dépasse pas le maxi , c'est beau le progrès , retour au années 70 pour l'intervalle de vidangeJules63 a écrit :De plus en plus je lis ça :
"Un diesel, c'est fait pour faire 25000kms à l'année, en dessous, achète un essence."
Ok pour un 2.2L 160HP, c'est pas fait pour la ville, faut lui faire faire des bornes.
Mais un 1.3 JTD ou un 1.4 HDi monté sur un pot de yaourt ; c'est chaud en 2min, ça consomme rien, ça pollue pas, et c'est fait pour la ville.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]