Achat DEFENDER 110 neuf...
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Achat DEFENDER 110 neuf...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
On peut imaginer que comme ce sont les derniers, les cotes vont rester stables, mais, en fait, personne ne peut dire, la moindre decision politique peut transformer le roulage avec ces caisses un calvaire, et transformer une cote interessante en truc merdique...
J'ai appris a mes depends que c'etait dangereux de tirer des plans sur la comete..
Depuis, je n'achete plus rien a credit..
Ce qui ne veux pas dire que le credit est une betise. Mais financer en revant d'une cote future hypothetique est tres risqué...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
nous avons déjà fait un crédit ... il y a longtemps pour Otan mais c'était un petit crédit complémentaire sur 1 an ou un peu plus ... avec peu de mensualité ... juste parce qu'il nous manquait pas grand chose. rien de stratégique.
Nous avons (je pense) aussi compléter notre budget pour le 110 TD5 (il était très récent à l'époque) mais ce n'était qu'un crédit de complément de budget, qui donc aurait été largement remboursé, très largement, au moment de la revente sur le délai du crédit.
c'était des voitures qui correspondait à notre budget / niveau de vie.
faire un crédit complet et long sur une voiture ... c'est dans mon point de vue à moi, choisir une voiture dont le budget est au dessus de ses moyens. et ce n'est pas ainsi que je conçois cela ... car après on devient vulnérable pour le moindre pépin.
j'aurais besoin d'avoir une voiture normale ... je devrais vendre au moins un de mes land ... je n'y arrive pas ... j'attends d'y arriver en très grande partie par mes économie (pfffff) mais je ne me mettrais jamais dans la situation de coincer mes revenus par un crédit sur 4 ans ou plus ... à la rigueur 1 an pour compléter et avoir un peu mieux ...
mais pas plus.
mais c'est ma vision perso

- christian.styling
- Administrateur
platplat a écrit : combien vaudra un Def dans 3 ans
j'ai des copains qui achètent en tenant compte de la cote à la revente...
moi j'achète pas pour revendre... donc je m'en fous : mon patrol acheté en 2001 est en parfait état mécanique même si il commence à ressembler à une antiquité (d'un autre coté c'est un look ANTIVOL qui me permet de ne même plus le fermer...) je suis pas fan des belles caisses lustrées... tout ce que je demande c'est que ça démarre au quart de tour et que ça m’emmerde pas quand je roule !... et le DEFENDER est parfait pour ça. tout comme le PATROL l'est toujours. auparavant j'avais un VOLVO break et c'était dans le même esprit : cher à l'achat mais qui a duré dix huit ans...
c'est gagnant par rapport à une petite berline jetable parce qu'à obsolescence programmée

- platplat
- Monument historique
Si tu veux faire un investissement, t'achetes un appart', un garage, pas une caisse.....

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ensuite, si lui en mettant tous les arguments sur sa balance personnelle, il continue à trouver que cela vaut le coup pour lui, c'est à lui de voir.

- prado74
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :Pensez vous que se soit une folie de faire un credit total sur une durée de 60 ou 72 mois pour le financement d un tel véhicule...?
Je part dans l esprit que c est un def, c est pas une peugeot ou une renault qui se disloque au bout de 3 ans
Dans 5 ans mon def aura encore une certaine valeur, et si bien entretenue il sera encore bien présentable, non ?
Sur le coin coin un 110 de 2009 se vend encore entre 18500€ et 27800€![]()
Personnellement 72 mois ,je ne ferais pas..........à la sortie cela va te coûter très cher même si les taux son très bas :ex chez "GROUpapa" pour 25 000 € par ex .
Objet : Edition limitée (Auto/Travaux)
Votre montant : 25 000.00 €
Vous rembourserez : 378.84 € / mois
Sur une durée de : 72 mois
TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe : 2.95 %
Montant total dû : 27 276.48 €
Taux débiteur fixe : 2.91 %
Coût total du crédit : 2 276.48 €
Dont frais de dossier : 0.00 €
Hors assurances facultatives
http://www.groupama.fr/particulier-ma-b ... onnel.html
Quand à la décote si tu achètes neuf !!!!!!!! la perte la 1ere année

Je reprend ton post initial si tu veux t'acheter un defender neuf en dehors de toute considération (neuf pas neuf ,crédit ?la toi seul et ton banquier peut répondreSISSOU a écrit :Bonjour à tous,
En parallèle avec la resto de ma série, j ai une idée qui nous tarabuste moi et ma compagne
En effet on est en train de voir pour acheter un def 110 SW, la famille de ma compagne étant concessionaire land forcément ca aide
Mais vu le billet a sortir (cela voudras dire que je devrai me séparer de tous mes vehicule et forcément de la serie du papa) je me doit de me poser les bonnes questions...
Achat raisonnable ?
Motorisation fiable ? (2.2 Ford)
110 ou 90 ? (J ai déjà un gosse et ma compagne commence a faire quelques allusion au fait d en faire un deuxième)
Quelles options ?
Roulable all days ? (On conserverai quand même l Audi de madame)
Entretiens ?
Tout retour de votre part me sera utile pour ne pas faire de bêtises, merci...

- christian.styling
- Administrateur
méheuhhhhh on n'achète pas un DEF pour une raison raisonnable mais pour se faire plaisir. sinon on roulerait tous en 107. c'est quand même plus important d'acheter un Defender qu'un garage à mettre en location. après ça te rapporte des loyers dont tu sais pas quoi faire alors t'en prends un deuxième et ça fait effet boule de neige : tu deviens président d'une SCI avec plein des garages et des appart's et puis François arrive et te pique 75% de ce que ça te rapporte ! alors tu peux plus les entretenir... les locataires te foutent un procès au cul et tu perds tout... tu finis avec un manteau et une bouteille de rouge c'est con.platplat a écrit :On compare pas avec une berline de prix equivalent Christian, on explique le pourquoi d'un credit long est dangereux.
Si tu veux faire un investissement, t'achetes un appart', un garage, pas une caisse.....
si t'avais acheté un DEF tu pourrais dormir dedans...

- christian.styling
- Administrateur
tout le monde pense que l'arrivée du nouveau DEF va faire exploser la cote de l'ancien...ghimi06 a écrit :Je reprend ton post initial si tu veux t'acheter un defender neuf en dehors de toute considération (neuf pas neuf ,crédit ?la toi seul et ton banquier peut répondreetc.... Attend le nouveau défendeur qui va sortir je crois en 2015 et la tu feras peut être une affaire avec les "anciens modèles "encore en concession !tu es bien placé
qui offrira une bonne remise qui couvrira la décote par rapport au nouveau
![]()