[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
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- capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Oui.pat 25 a écrit :Ton débimetre est propre.?
J'ai finalement débranché la batterie et je n'ai plus qu'un défaut : EGR.
Quand je pense que je l'ai démontée hier pour nettoyer le moteur de papillon des gaz.
Bon, je recommence ce WE.
Je ne sais pas ce que je vais lui faire, mais ça va être sa fête.
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
En fait j'ai re démonter mon intercooler, et avant même de re démonter la vanne egr, j'ai vu que j'avais oublié de rebrancher la prise du capteur de fin de course du papillon des gaz. Eh bien vous n'allez pas me croire mais depuis qu'elle est branché ça fonctionne.
Bon, j'avais quand même nettoyé et graissé les engrenages qui font tourner le papillon des gaz.
Solution ou pas, à suivre.
Mais le défaut egr s'affiche à bas régime quand cette prise est débranchée. Donc idem si le capteur derrière à un problème. Je n'ai pas de photo mais c'est simple interrupteur.
Sinon, c'est ma tournée pour cette nouvelle année et le passage aux 300000km.

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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance





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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
capcavern a écrit :Salut, bon je reste prudent, mais cela fait deux jours que ça fonctionne correctement.
En fait j'ai re démonter mon intercooler, et avant même de re démonter la vanne egr, j'ai vu que j'avais oublié de rebrancher la prise du capteur de fin de course du papillon des gaz. Eh bien vous n'allez pas me croire mais depuis qu'elle est branché ça fonctionne.
Bon, j'avais quand même nettoyé et graissé les engrenages qui font tourner le papillon des gaz.
Solution ou pas, à suivre.
Mais le défaut egr s'affiche à bas régime quand cette prise est débranchée. Donc idem si le capteur derrière à un problème. Je n'ai pas de photo mais c'est simple interrupteur.
Sinon, c'est ma tournée pour cette nouvelle année et le passage aux 300000km.



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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

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Ca recommence !
Et oui, cela fait quelques semaines que ça recommence : voyant moteur qui s'allume au démarrage (souvent l'après midi en rentrant du boulot) ou en ralentissant en dessous de 50/60km/h et en dessous de 1600tr.
Le défaut n'apparait pas si je démarre et si je met gaz tout de suite.
Et puis dès fois, rien : ça passe.
Les défauts :
1- Code 15 = EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.
Celui là, revient très souvent.
Puis une fois, j'ai eu le 12
P0340 (12) - Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking.
Alors, j'ai redémonté l'EGR ce WE, et le papillon des gaz. Mais rien trouvé, si ce n'est ma plaque qui bouchait l'EGR qui avait "fondue" au centre.
J'en ai remis une autre, mais toujours pareil.
L'EGR n'a pas l'air ouverte.
A part le capteur de fin de course du papillon des gaz, et le moteur d'entrainement de ce papillon, je ne vois pas de capteur.
Je sèche.
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
Qu'est-ce qui détecte une EGR ouverte ? Est-ce uniquement au niveau des depressions ou y-a-t-il autre chose ?
Je sèche complètement de ce coté là.
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance
ou sur les + recent l ecu a des paramètres de comparaison pour savoir si elle fonctionne correctement

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