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re: voiture electrique
Posté : mar. oct. 21, 2014 5:16 pm
par Klug
lemartien a écrit :Euuuhhh tu mets les méthanisuer sur le réseau électrique ? Manque quelques bricoles entre les 2. Quand à transporter le méthane compresser, à voir
Euh...
GNV = gaz naturel de ville
"parce qu'on va pas tous passer à l'électrique demain" = pour gérer la problématique "énergie fossile" pour tous ceux qui ne rouleront pas électrique.
J'ai évoqué ça parce qu'on parlait de fabrication d'hydrogène "propre" et que tout ça (véhicule électrique, hydrogène, etc) ce n'est qu'une partie du soucis à résoudre.
re: voiture electrique
Posté : mar. oct. 21, 2014 5:43 pm
par platplat
lemartien a écrit :Il te manque peu être un petit détail.
Selon l'émission vue sur la 5 (rover17 aussi je crois), il est dit que l'EU moyenne les émissions de CO2 des voitures vendues par les constructeurs.
Donc si tu vend une auto qui émet rien, tu peux vendre à coté une grosse qui pollue plein.
Voilà, toute de suite l'équation devient plus lisible et de fait plus rentable.
Ca, c'est pas nouveau.
C'est d'ailleurs la raison d'être de l'Aston Cygnet, qui permet de vendre des grosses bestioles de 6.0L à côté.
Pour Renault, c'est déjà nettement moins compréhensible, vu que le seul moteur qu'il vendent, c'est le DCI...

re: voiture electrique
Posté : mar. oct. 21, 2014 5:52 pm
par Klug
Et la raison initiale de la construction des C1 par BMW, avant que l'UE décide qu'on mélangeait pas les 2 et 4 roues dans le calcul 8)
re: voiture electrique
Posté : mar. oct. 21, 2014 6:48 pm
par AuverAuverland
re: voiture electrique
Posté : mer. oct. 22, 2014 12:54 am
par rover17
lemartien a écrit :Il te manque peu être un petit détail.
Selon l'émission vue sur la 5 (rover17 aussi je crois), il est dit que l'EU moyenne les émissions de CO2 des voitures vendues par les constructeurs.
Donc si tu vend une auto qui émet rien, tu peux vendre à coté une grosse qui pollue plein.
Voilà, toute de suite l'équation devient plus lisible et de fait plus rentable.
Plus lisible , pas certain
La batterie Zoé devrait passer en Batnolock
re: voiture electrique
Posté : mer. oct. 22, 2014 10:10 pm
par lemartien
Histoire d'en vendre un peu +

re: voiture electrique
Posté : ven. oct. 24, 2014 11:42 am
par sebrunner
Les infos sur ce genre de test manque pour évaluer la viabilité du projet.
Quel est la durée de vie estimé des batteries associée a cette performance ?
De combien les batterie ont été déchargée pour arriver à ce résultat ? 50% ? 80% ? (le degrés de décharge d'une batterie étant une donnée importante pour déterminer le nb de cycle qu'elle peux encaisser).
C'est bien beau de dire quel a été la perf, mais quels données technique en ressortent vraiment, c'est primordiale pour nous donner une idée de l'utilisation à grande échelle.
Et l'énergie électrique produite par des centrales nucléaire... ça reste de l'énergie non propre.
L'électrique sur les voitures sera viable quand l'énergie sera produite localement vis à vis du consommateur, et par des sources renouvelable.
re: voiture electrique
Posté : ven. oct. 24, 2014 12:37 pm
par platplat
Klug a écrit :Avec le câble de recharge offert (contre 1000 euros avant) aussi...
Cela dit, sur le site web, la LOA sur 49 mois est toujours à 357 euros par mois (plus les batteries ?).
Ils veulent pousser la Zoé, ils ont des chaines de fabrication à faire tourner, donc c'est la fuite en avant ?
P'têt aussi qu'il y a un "sweet spot" à atteindre (nombre d'exemplaire vendus par mois) pour arriver à des coûts plus intéressant.
Dimanche, M6 expliquait que c'était sur la Zoé que les commerciaux étaient les plus rémunérés !
Edit plus tard... J'ai vu l'offre à 169 euros.
LOA 37 mois avec 15K bornes maximum sur trois ans !
Je viens de voir moi aussi l'annonce complete.
Donc 15 000 maxi en 37 mois, modele de base sans aucune option, et premier loyer de 3169€, prime deduite.
C'est hors de prix...

re: voiture electrique
Posté : ven. oct. 24, 2014 12:40 pm
par sebrunner
3 ans = 37 mois

re: voiture electrique
Posté : ven. oct. 24, 2014 5:35 pm
par rover17
Ah vi , faut être riche pour pas à avoir de pleins à payer
