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re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:04 pm
par nissanterrano
earl a écrit :c'est un terrano, ou un pajéro? j'y comprends plus rien
Pajero 2.8

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:05 pm
par earl
les sondes des jap, c'est souvent 1/8" conique en BSP, ou NPT, (à vérifier) mais les uns vont dans les autres, pas la peine de serrer comme une brute

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:05 pm
par nissanterrano
earl a écrit :il a joué dans les quatre saisons d'Espigoule?
Ya toujours le fusil de 3 mètres accroché au dessus du bar du fada?

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:06 pm
par nissanterrano
earl a écrit :les sondes des jap, c'est souvent 1/8" conique en BSP, ou NPT, (à vérifier) mais les uns vont dans les autres, pas la peine de serrer comme une brute
J'ai rien compris mis à part que c'est pas la peine de serrer comme une brute
re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:09 pm
par earl
nissanterrano a écrit :
ben oui, t'as jamais vu le film, les quatre saisons d'Espigoule?
Espigoule, c'est Ginasservis

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:13 pm
par earl
nissanterrano a écrit :J'ai rien compris mis à part que c'est pas la peine de serrer comme une brute
c'est de l'impérial, pas du métrique
BSP est un type de raccord hydraulique. Il désigne en réalité la forme du filetage gaz et la façon dont l'étanchéité est faite. Dans le cas du BSPT, elle est assurée par un contact cône sur arête.
Les noms BSP et BSPT proviennent de British Standard Pipe thread et British Standard Pipe Taper thread.
re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:16 pm
par nissanterrano
earl a écrit :ben oui, t'as jamais vu le film, les quatre saisons d'Espigoule?
Espigoule, c'est Ginasservis
Non,mais en même temps quand jsuis né, la télé couleur existait déjà

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:16 pm
par earl
NPT, c'est amerloque, mais presque du british
Le National Pipe tapered Thread, abrégé en NPT, est une norme américaine pour les raccords hydrauliques. Il désigne la forme du filetage et la façon dont l'étanchéité est faite. Dans le cas du NPT, elle est assurée par un contact arête sur cône (filetage conique, tapered thread).
Les tailles les plus couramment utilisés sont ⅛, ¼, ⅜, ½, ¾, 1, 1¼, 1½, et 2 pouces. Elles sont définies par les standards ANSI et ASME standard B1.20.11
Ce type de raccord est notamment utilisé pour les brides à visser, en anglais : screwed flange
re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:18 pm
par nissanterrano
earl a écrit :c'est de l'impérial, pas du métrique
BSP est un type de raccord hydraulique. Il désigne en réalité la forme du filetage gaz et la façon dont l'étanchéité est faite. Dans le cas du BSPT, elle est assurée par un contact cône sur arête.
Les noms BSP et BSPT proviennent de British Standard Pipe thread et British Standard Pipe Taper thread.
Ok mais là, ça dépasse de très loin mes "connaissances"
Mais merci pour l'info, je transmettrais à ttmavie

re: pression d'huile
Posté : mer. oct. 22, 2014 11:21 pm
par earl
nissanterrano a écrit :J'ai rien compris mis à part que c'est pas la peine de serrer comme une brute
c'est de l'impérial, pas du métrique
BSP est un type de raccord hydraulique. Il désigne en réalité la forme du filetage gaz et la façon dont l'étanchéité est faite. Dans le cas du BSPT, elle est assurée par un contact cône sur arête.
Les noms BSP et BSPT proviennent de British Standard Pipe thread et British Standard Pipe Taper thread.