Perso, je ne sais pas si il y a un au-delà, mais j'ai bien envie d'y croire
J'aime croire que notre esprit ne meurt pas, juste notre corps.
Je ne sais pas si ça va remonter le moral de ceux qui dépriment, mais je sais par expérience que la santé est de très loin le bien le plus précieux, si vous l'avez, vous êtes riches. Comme beaucoup d'entre vous, je ne m'en suis pas rendu compte, mais j'ai été riche toute ma vie, presque 60 ans de bonheur, grâce à une excellente santé. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, l'échéance se rapproche à grand pas, je le sais. Mais il y a pire, (il y a toujours pire), je pourrais être cloué sur un lit d'hôpital, souffrir, etc. donc, je considère que j'ai du bol, sauf accident ou erreur de diagnostic, ma mort sera rapide.
Vit-on différemment quand on vous a laissé entendre qu'il n'y avait pas de solution ?
Non, on vit juste plus intensément. Quand je suis sorti de l'hosto la 1ère fois, après 8 jours enfermé dans une chambre avec une fenêtre qui ne s'ouvre que sur 20 cm et le mur du bâtiment proche comme unique horizon, et que j'ai retrouvé mon jardin, pourtant mal tondu et un peu négligé, je l'ai trouvé vraiment très beau, mais je ne m'en étais jamais rendu compte ...
Il y a 6 mois, je m'inquiétais pour ma retraite, peur de ne pas avoir assez, etc. ..., aujourd'hui, si vous saviez comme je m'en fiche, de toutes ces histoires de pognon ! Parfois, je suis même tenté de tout claquer, mais je pense à mon fils, le peu que je vais laisser pourra l'aider, enfin, je l'espère. Et puis, ce ne serait pas drôle, je crois. Et, pour être franc, enfin, je me dis que le sursis va peut-être être plus long que prévu, que les toubibs se sont trompés, qu'il va y avoir un miracle, etc. ...
Alors, je continue à vivre comme avant, à faire des projets, à préparer mon futur déménagement comme si de rien était, et on verra bien. Après, dire que je suis serein en permanence, ce serait mentir, la moindre douleur dans la poitrine, surtout la nuit, me fait flipper. Pas facile de se rendormir, surtout quand on est seul ! Alors, je vais surfer sur les forums en attendant le matin
Voilà, quand vous avez un coup de déprime à cause de difficultés financières, de boulot, voir même affectives, pensez à ça : tant que vous êtes en bonne santé, ça peut toujours s'arranger ...
Message pour le grand manitou, s'il existe : Si la ré-incarnation existe, je veux bien être ré-incarné en chien chez mon beauf, pour roupiller toute la journée sur le canapé, ne pas avoir à me préoccuper de gagner ma croûte, courser les chats du voisin de temps en temps, et pour qu'on me frotte le ventre à chaque fois que je me mets sur le dos, etc. ...