Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Klug a écrit :Juste pour la ramener : la CVT, c'est le pied total (à part en frein moteur sur les graaaaaandes descentes).
C'est bien la variation continue des Prius et autres hybrides Toyota/Lexus ?
C'est pour moi de loin la pire des pires du zéro agrément sur route avec un moulinage et une montée dans les tours à chaque côte ou accélération, on a l'impression d'avoir fusillé un embrayage. En ville par contre ça a l'air peinard en effet tant qu'on n'a pas besoin d'une franche accélération.
cedricfred a écrit :C'est bien la variation continue des Prius et autres hybrides Toyota/Lexus ?
C'est pour moi de loin la pire des pires du zéro agrément sur route avec un moulinage et une montée dans les tours à chaque côte ou accélération, on a l'impression d'avoir fusillé un embrayage. En ville par contre ça a l'air peinard en effet tant qu'on n'a pas besoin d'une franche accélération.
Faut un vrai moteur, ce qui est le cas du RX, mais pas de la Prius. Audi propose aussi un variateur sur certaines de ses voitures, et ca marche bien.
Vous voulez comparer une BVA a une boite pilotée ou robotisée ce qui n'a rien a voir, je n'ai jamais essayé une bva 8 Audi ou vw mais ca doit être quelque chose.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Roberto_Rems a écrit :Ouaip, mais avec un comportement très agréable "typé" convertisseur, c'est pas non plus une cvt horrible comme sur certaine merco
Je n'ai jamais essayé de boite DSG. Mais sur mon T5 avec le 5cylindre 2,5l, j'ai une Tiptronic qui je pense possède un convertisseur. Les seuls points de patinage que j'ai, c'est sur le 3eme rapport quand elle hésite à passer sur la 2, c'est tout.
Pour moi cette boite est un pur bonheur à conduire. Elle ne rétrograde pas pour rien, possède un mode sport parfois pratique et un mode séquentiel. Elle ne donne pas d'accoup, elle est très souple.
Elle a du frein moteur jusqu'à 40km/h.
Comparé à mon Pajero qui soit disant a une super boite auto, je la trouve médiocre à côté du T5. Elle patine trop souvent pour pas dire tout le temps et ça à le don de m'énerver quand tu ne peux pas rouler sur le couple du dernier rapport à 90. Heureusement avec le boitier Adonis elle est plus confortable. On arrive plus souvent à rouler en prise direct sur le couple à partir de 90/100.
Quand au frein moteur, y en a pas sauf en passant en séquentiel.
Perso si il fallait acheté un VW california ou autre, je partirais sur le modèle T5 avec le 5cylindre 2,5l soit en 130 ou 174cv.
Le mien est en 130cv et chargé avec le plateau, il ne se traine pas sur la route et à un bon couple en reprenant très bas dans les tours 1300/1400trs.
Si tu as l'occasion d'en essayer un , saute sur l'occasion. Je pense que tu ne sera pas déçu.
Quand à sa tenue de route je suis étonné de ton retour. Je tourne en permanence aux environs des 2,6T. Et sa tenue de route est bonne sans trop avoir de roulis malgré ma conduite rapide. Comme j'ai un rallongé, j'ai des amortisseurs renforcé. Peut être qu'elle vient de là la différence.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
cedricfred a écrit :C'est bien la variation continue des Prius et autres hybrides Toyota/Lexus ?
Je la connais sur l'Auris (testé 10 bornes) et le RX (testé 140'00 bornes).
Effectivement ça peut surprendre, il y a une petite latence quand on appuie doucement sur la pédale (surtout si le thermique est éteint).
Mais quand on appuie moins doucement, elle disparait. Que ce soit déjà bien lancé, en montagne (où tu te retrouves systématiquement dans le coffre des gens qui n'arrivent pas à s'extraire des épingles parce qu'ils "oublient" de rétrograder) ou même depuis l'arrêt.
La "montée dans les tours" arrive dans certains (très rares) cas de figures, quand la batterie est vide et la CVT très chaude (tout en haut de la montagne, après une montée sérieusement menée). On dirait que la courroie "glisse".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"