Page 10 sur 15
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 10:15 am
par platplat
Ils en ont installé une recemment aussi par chez moi, mais, y'a pas d'offre voiture.. Ou presque.
Niveau pollution, ils disent que c'est moindre.
J'ai entendu parler d'une mercos qui est passé au CT sans ses cata, en roulant a l'ethanol, donc, la reponse doit etre oui. En tout cas, pour les polluants recherchés lors du CT.
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 11:15 am
par JPG78
platplat a écrit :Ils en ont installé une recemment aussi par chez moi, mais, y'a pas d'offre voiture.. Ou presque.
Niveau pollution, ils disent que c'est moindre.
J'ai entendu parler d'une mercos qui est passé au CT sans ses cata, en roulant a l'ethanol, donc, la reponse doit etre oui. En tout cas, pour les polluants recherchés lors du CT.
Moi je pense au 4,7L V8 du cherokee

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 12:05 pm
par christian.styling
j'aurais la possibilité pour 850 € de faire passer la puissance de 122 à 180, de leurrer l’électronique tout en neutralisant EGR et FAP. je le fais pas...
l'opération inverse si elle est exigée par le contrôle technique doit couter la peau des fesses.
et puis en cas de gros sinistre, si les experts pénètrent la prog. ça leur sautera aux yeux... contrat d'assurance caduque...
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 12:09 pm
par platplat
JPG78 a écrit :Moi je pense au 4,7L V8 du cherokee
Il me semble que ca fonctionne sans boitier.
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 2:37 pm
par lenaic
christian.styling a écrit :j'aurais la possibilité pour 850 € de faire passer la puissance de 122 à 180, de leurrer l’électronique tout en neutralisant EGR et FAP. je le fais pas...
l'opération inverse si elle est exigée par le contrôle technique doit couter la peau des fesses.
et puis en cas de gros sinistre, si les experts pénètrent la prog. ça leur sautera aux yeux... contrat d'assurance caduque...
Tout dépend de qui te fait la reprog...
Si c'est sérieux et pas du générique même les constructeurs avec leurs outils de diag ne rien
Pour le FAP il suffit de le remplacer par un tube et de conserver celui d'origine pour le remettre en place avant une vente par exemple. Et le tarif d'une reprogrammation sérieuse comprend la remise du soft d'origine à la demande du client sans surcoût.

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 2:56 pm
par dede83
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 3:35 pm
par JPG78
platplat a écrit :Il me semble que ca fonctionne sans boitier.
Raison pour laquelle le V8 est envisageable

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 3:37 pm
par lenaic
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 3:42 pm
par JPG78
Tu peux me dire lesquels s'il te plait...

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Posté : mar. août 12, 2014 3:45 pm
par lenaic
JPG78 a écrit :Tu peux me dire lesquels s'il te plait...
Mercedes le fait, Bmw le propose... Renault fait appelle aux gars qui font des prog pour leurs véhicules... Ect