Page 10 sur 14

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 7:04 pm
par roomone
Rallonge de 80 sur la clé ça se fait quand même bien mais faut avoir des bras

Par contre pour ta distri, sauf erreur de ma part ( Dédé saura me mettre un taquet derrière les oreilles :D ), si tu as fait plusieurs fois le tour à la main et que tes repères haut se retrouvent bien alignés ben pour moi c'est bon

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 7:12 pm
par lemartien
Ben pour tout te dire, gros doute. J'avais tout bien gardé tendu comme dis dans le support de tonton Gallium, mais au remontage j'ai tenté de remettre sans toucher au tendeur et là : pas possible.
Après avoir un peu bataillé, j'ai desserré le tendeur et je me suis fait surprendre car en fait il tend. Il faut le tirer et tendre le ressort pour détendre la courroie (peut être pas claire). Donc après la surprise j'ai tout repris. Mais si un cran à sauté en bas ......
Le problème c'est le doute, ça me pourri :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Si je remonte et que cela à sauté pfeuuuuu faut tout reprendre et vidanger le circuit de refroidissement re :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Sinon, tes 80cm de rallonge, ça doit à peu près valoir mes 2 rallonges de boite à douilles + ou - 10cm je pense :hein:

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 7:20 pm
par dede83
te controle que tous tes repère sont alignés et si oui tu fais faire 4 tours moteur avec une clé sur la vis de poulie de vilebrequin si ça bloque pas et que tes repères

se retrouvent alignés c est bon

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 7:36 pm
par lemartien
Yes, ;)
Mais ma tristesse c'est que sur le L200 pour voir le repère du bas, il faut déposer le radiateur (pas méchant) mais aussi les courroies d’accessoires et surtout la poulie de vilebrequin pour laquelle il faut une clé à choc ou coup de démarreur selon la méthode à tonton Gallium. Et là j'avoue que ça me fait salement sueur :ouin: :ouin:

Mais j'ai compris que j'y couperais guère sauf ..... sauf chance :) :) :) :)

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 7:59 pm
par dede83
fait tourner

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 8:01 pm
par roomone
Comme Dédé debranche la pi et fait tourner au démarreur tu entendra tout de suite un bruit

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 8:06 pm
par dede83
tu debranche rien tu tourne a la main (en fin avec une clé sur la vis de vilo)

si tu tourne au demarreur et que c est décalé d une dents tu casse tout

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 8:13 pm
par roomone
Si déjà y a pas de pb à la main il fait d'abord tourner au démarreur avant de démarrer

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 8:58 pm
par dede83
mais la il a un doute

re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. août 15, 2015 9:46 pm
par lemartien
Bon, j'ai fait tourner à la main avec la clé à cliquets (donc par petit mouvement) sur la sortie du vilo, plus de 10 tours...... je me suis même brulé la peau du bras sur les courroies d'accessoires :ouin:

En fait je voulais revoir passer mes marquages, mais c'est impossible. :diable: La poulie du bas n'a pas un nombre de dents identique aux autres elle est plus petite.
Par contre les repère du haut (2 poulies) sont toujours bon, ça, c'est validé.

J'ai tourné sans problèmes au moins 10 tours voir plus.
Cela étant, j'ai lu ici et là sur le fofo qu'une dent de décalage ne cassait rien mais que cela tournait mal : pb de reprise, de montée de régime etc .....

D'où mon doute, le fait que cela tourne sans cogner n'implique pas que c'est parfaitement calè à une dent prés.
Enfin, c'est ce que j'ai retenu à tort ou à raison :hein: