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re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 7:04 pm
par roomone
Rallonge de 80 sur la clé ça se fait quand même bien mais faut avoir des bras
Par contre pour ta distri, sauf erreur de ma part ( Dédé saura me mettre un taquet derrière les oreilles
), si tu as fait plusieurs fois le tour à la main et que tes repères haut se retrouvent bien alignés ben pour moi c'est bon
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 7:12 pm
par lemartien
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 7:20 pm
par dede83
te controle que tous tes repère sont alignés et si oui tu fais faire 4 tours moteur avec une clé sur la vis de poulie de vilebrequin si ça bloque pas et que tes repères
se retrouvent alignés c est bon
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 7:36 pm
par lemartien
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 7:59 pm
par dede83
fait tourner
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 8:01 pm
par roomone
Comme Dédé debranche la pi et fait tourner au démarreur tu entendra tout de suite un bruit
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 8:06 pm
par dede83
tu debranche rien tu tourne a la main (en fin avec une clé sur la vis de vilo)
si tu tourne au demarreur et que c est décalé d une dents tu casse tout
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 8:13 pm
par roomone
Si déjà y a pas de pb à la main il fait d'abord tourner au démarreur avant de démarrer
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 8:58 pm
par dede83
mais la il a un doute
re: L200 : Joint de culasse
Posté : sam. août 15, 2015 9:46 pm
par lemartien
Bon, j'ai fait tourner à la main avec la clé à cliquets (donc par petit mouvement) sur la sortie du vilo, plus de 10 tours...... je me suis même brulé la peau du bras sur les courroies d'accessoires
En fait je voulais revoir passer mes marquages, mais c'est impossible.
La poulie du bas n'a pas un nombre de dents identique aux autres elle est plus petite.
Par contre les repère du haut (2 poulies) sont toujours bon, ça, c'est validé.
J'ai tourné sans problèmes au moins 10 tours voir plus.
Cela étant, j'ai lu ici et là sur le fofo qu'une dent de décalage ne cassait rien mais que cela tournait mal : pb de reprise, de montée de régime etc .....
D'où mon doute, le fait que cela tourne sans cogner n'implique pas que c'est parfaitement calè à une dent prés.
Enfin, c'est ce que j'ai retenu à tort ou à raison