Page 10 sur 82
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. juin 11, 2014 1:49 pm
par LMZ
Salut les amis,
Le châssis part ce soir (mercredi) en sablage...
Il sera sablé demain (jeudi) dans la journée...
Mon apprêt arrive demain (jeudi)...
Une fois sablée, le châssis va rester dans le hangar du sableur (au moins jusqu'à vendredi soir soit 1 jour min, et 1,5 jour max)
Puis-je attendre samedi pour la passer en apprêt ou faut il jouer la montre et l'apprêter vendredi soir?
Je suis dans la Loire et les prévisions météos annoncent des risques d'orage (donc forte hygrométrie) sur jeudi et vendredi...
Merci d'avance de vos éclairages...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. juin 11, 2014 5:23 pm
par romainletu
Plus vite tu apprêteras, mieux ce sera! Car la rouille reviens très très vite. Parfois en une demie journée tu peux avoir un belle couche de surface! :S
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. juin 11, 2014 7:06 pm
par pat 25
Pas mieux, après sablage, ca revient vitesse grand V

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. juin 11, 2014 7:48 pm
par Jeep22
Je pose l'apprêt sur une pellicule de rouille . Et ça ne bouge pas
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. juin 11, 2014 8:25 pm
par AuverAuverland
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. juin 12, 2014 8:04 am
par LMZ
pat 25 a écrit :Pas mieux, après sablage, ca revient vitesse grand V
romainletu a écrit :Plus vite tu apprêteras, mieux ce sera! Car la rouille reviens très très vite. Parfois en une demie journée tu peux avoir un belle couche de surface! :S
Jeep22 a écrit :Je pose l'apprêt sur une pellicule de rouille . Et ça ne bouge pas
Bon, en résumé, il ne faut pas trainer mais... on n'est pas à une demi journée non plus...
Bah de toutes façons, vu mes horaires, je ne peux pas apprêter ce soir, ni demain dans la journée... ni même vendredi soir tel que c'est parti... Donc ce sera samedi... en espérant que la rouille ne viendra pas trop s'inviter sur le châssis

Dans le pire des cas, j'ai un compresseur 8 bars 250L et un pistolet de sablage, j'en passerai un petit coup juste avant l'apprêt samedi, mais ça fait faire deux fois le même boulot

Merci de vos avis les amis...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. juin 12, 2014 8:13 am
par Jeep22
Je précise qu'il s'agit de la rouille après sablage et les produits que j'utilise Rustol CIP ou Epoxy Inter....L sont compatibles et le recommandent.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. juin 13, 2014 7:45 am
par LMZ
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. juin 13, 2014 7:59 am
par erikson
t'ain , ça change de le voir tout prop' ce chassis

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. juin 13, 2014 2:09 pm
par LMZ
erikson a écrit :t'ain , ça change de le voir tout prop' ce chassis
Tu verras quand il sera rouge brun apprêt... Il sera tout beau
