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re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : dim. févr. 23, 2014 9:35 pm
par dede83
Jo49 a écrit :Quelle bague?
celle qui maintient l axe de glissement du pignon en place dans le nez
http://3.bp.blogspot.com/-UnHLLhHOQ8c/T ... 1600/9.bmp
tu dégrippe tu huile mais tu graisse pas a ce niveau la
re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : dim. févr. 23, 2014 9:40 pm
par valJeep
pas de soucis de ce côté là, on l'a pas sortie du nez, et les rondelles de calage ont été remises
pas con e le tester "en place", genre tu met une pince a la carcasse sur le - de la batterie, puis l'autre pince sur le plus batterie au bornier à visser du solenoide, sans faire toucher la cosse, et enfin tu tires un fil volant de la cosse femelle de la Jeep a la cosse male du démarreur, et vroum! ça testera la commande, même si a mon sens ya pas de soucis dessus...
re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : dim. févr. 23, 2014 9:44 pm
par dede83
vous arivez a virer le moteur avec une clé
des fois qu il soit bloqué

re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : dim. févr. 23, 2014 9:46 pm
par valJeep
dede83 a écrit :vous arivez a virer le moteur avec une clé
des fois qu il soit bloqué
Boite en 5, on pousse le XJ, le ventilateur moteur tourne, c'est donc que le moteur tourne, donc nan pas bloqué
Pour être bien sur on pourrais aussi le démarrer en le tirant....
mais je t'avoue que l'idée m'a franchement traversé l'esprit, et m'a rappelé la 306

re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : lun. févr. 24, 2014 6:57 am
par Jo49
valJeep a écrit :pas de soucis de ce côté là, on l'a pas sortie du nez, et les rondelles de calage ont été remises
pas con e le tester "en place", genre tu met une pince a la carcasse sur le - de la batterie, puis l'autre pince sur le plus batterie au bornier à visser du solenoide, sans faire toucher la cosse, et enfin tu tires un fil volant de la cosse femelle de la Jeep a la cosse male du démarreur, et vroum! ça testera la commande, même si a mon sens ya pas de soucis dessus...
Prévu ce midi si j'ai 10min

re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : lun. févr. 24, 2014 2:02 pm
par Jo49
Bon testé ok depuis les branchements in situ... reste le défaut de "puissance" ou alors moteur bloqué mais comme on l'a fait tourné à la main

re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : lun. févr. 24, 2014 2:40 pm
par valJeep
j'ai un nouveau test pour toi, carcasse a la masse, et cosse au +12V, la fourchette doit pousser le coulisseau, mais le moteur électrique doit pas tourner. Avec un tournevis (pas les doigts

), essaye de voir si il y a du jeu, c'est à dire est-ce que le pignon avance bien au maximum? si ya du jeu vérifier qu'en jouant un peu sur le coulisseau, il y ai toujours bien continuité entre les 2 grosses bornes à visser au cul du solénoide (l'idée c'est de simuler une resistance sur le coulisseau pour voir si le concat vers le moteur électrique est bien ouvert)
j'suis quasi sur que c'est le solénoide qui a prit du jeu

re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : mar. févr. 25, 2014 11:54 am
par Jo49
re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : mar. févr. 25, 2014 12:50 pm
par valJeep
t'as eu l'occasion d'essayer le nouveau démarreur avant de le monter? il tournait bien mieux nan?
re: Extinction préchauffage trop rapide XJ 2.1L TD
Posté : mar. févr. 25, 2014 1:02 pm
par dede83
le vieux marche
keskilavait
