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re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 2:23 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
oui,...c'était de l'humour... :D

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 2:25 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 3:07 pm
par edefaverney
dede83 a écrit :s il n y avait que lui :devil: :devil: :devil:
Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 7:39 pm
par didi
edefaverney a écrit :Dans ces conditions, je ne vais plus rien écrire!!!! :D :D :D

Puis, il y a plus simple que la bille, il suffit de déconnecter les électrovannes ;) , j'écris çà, j'écris rien!!!! :lol: :lol: :lol:
je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 8:17 pm
par christian.styling
didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
sur mon patrol de 2001 l'EGR, qui fonctionne toujours, a été "murée" dès l'origine... aucun soucis au contrôle technique bien au contraire puisque la "note" est excellente par contre pour mon DEF de 2013 impossible de faire quoique ça soit sauf par B.A.S.... tout est sous contrôle donc faut pas toucher à l'EGR ni au FAP et faut même éviter le doublage du filtre gazole

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 9:05 pm
par kukuss62
Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr

re: terrano 2 pour les nul

Posté : jeu. févr. 20, 2014 9:26 pm
par didi
kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
c'est pas ça que j'ai écrit ;)

j'ai parlé des électrovannes...et je me souviens pu bien, faudrait relire le post dans le garage...

re: terrano 2 pour les nul

Posté : ven. févr. 21, 2014 4:55 am
par edefaverney
didi a écrit :je crois avoir lu ici que l'écu il aimait pas qu'on débranche des trucs électriques :hein:


ça sent le gage, ça, hey deux fever night!!!
Vous avez qu'à avoir des TD!!!!! :lol: :lol: :lol:

re: terrano 2 pour les nul

Posté : ven. févr. 21, 2014 9:27 am
par vincent sch
kukuss62 a écrit :Et quel est le problème avec l'écu si on débranche l'egr
Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent

re: terrano 2 pour les nul

Posté : ven. févr. 21, 2014 1:53 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Je ne sais pas sur le 2,7TDI mais sur le 3L, si tu débranches la vanne EGR, et bien tu as le voyant "défaut moteur" qui s'allume sur le tableau de bord. Ce n’est pas vraiment réconfortant de rouler comme cela. :~: En plus tu ne remarqueras rien le jour où tu auras un vrai défaut autre que l'EGR coupé. Ben oui, le voyant étant déjà allumé, tu ne peux plus voir arriver un autre défaut. :~:

Sur le TDI, je suppute, que si tu débranches simplement la vanne, et que tu laisses les durites pendouiller dans le vide sans les obturer, tu vas avoir la pompe à vide qui va tourner à plein régime. Celle-ci n'arrivera plus à faire le vide puisque qu'il y a une grosse entrée d'air, donc plus d'assistance frein. :~:

A plus

Vincent
ben on sait pas c'est quoi sa bagnole, non pu...

mais la question est partie après que ET de Fav airnet ait dit qu'on pouvait débrancher les électrovannes...

hors il se trouve que je me souviens d'un soucis électrique avec l'écu si ça se passe comme ça...pas de soucis si mécaniquement fait, sur le 2,7L.

la réponse se trouve dans le garage, ça c'est sûr ;)