Rando cool dans l'Oise

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rando cool dans l'Oise

Message par NICOTOY60 »

Phil60 a écrit :
Tiens, au passage, une petite question : ça fait 2 fois qu'en descendant de ton village au mien par le côté sucrerie, je vois un DUSTER avec des pneus me semblant être des mixtes et un peu de boue là où il faut ;) ... tout ça c'est bon signe :lol: ... c'est quelqu'un du village ? Tu le connais ??
nan , je connais pas ............... :p
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

Après un samedi matin sous une petite pluie fine et des chemins gras et étroits :
Image

L'arrivée d'un temps SPLENDIDE :) :) :) :
Image
Ci-dessus et ci-dessous, 2 photos d'une petite sortie direction Beauvais ... des coins bien sympas à intégrer à un itinéraire de rando SUV 4x4
Image

Bref ... :) ;)
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

NICOTOY60 a écrit : la chausse brunehaut , je connais , pour faire chez nous beauvais faut 1 heure tellement c'est roulant et moche , y'a rien ................. :(
C'est vrai :( , surtout quand c'est bien sec :( :(
Heureusement, au Nord de cette "ligne horizontale", il y a quelques bois sympas ... dont 1 où il reste beaucoup de "vestiges" (d'une des deux guerres je pense ???)

Mais c'est vrai que, globalement, ça fait beaucoup de bornes "trop simples" :(

... idée à garder pour un jour où il y aura plein de neige :roll: ... peut-être que d'ici 5 ou 10 ans on en aura enfin :lol:
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

NICOTOY60 a écrit :moi je m'eclate sur ce genre de spot ........................ :)

Ha oui pas mal !!!!

Sont pas mal les Suzuki du 42 !

Sinon Phil ????

Pourquoi n'irais tu pas sur un terrain 4x4, passer une petite journée ? Tu pourrais mieux connaitre les limites de ton SUV, et voir les passages communs que tu réalises avec les 4x4treux.
De cette manière , tu aurais de quoi comparer pour tes randos, et savoir ce qu'il serait possible de tracer, pour concilier SUV et 4x4 ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Sinon, nous n'étions que dans le SUD, et petit à petit ça remonte ..... Saint Etienne, Clermond Ferrand, Châteauroux, région Parisienne, sois patient ça vient ....ça vient .....

Et de ton côté as tu réussi à retrouver le proprio du Duster? Ne compte pas trop sur les intégristes de Dusterteam, ils vont croire que tu viens leur piquer des membres, (alors que tu as le culot de ne pas rouler en Dacia Duster) et ils vont te virer comme une merde !
Ils ne se sont pas gênés avec Ciol (Loic en adventurer Duster), avant de le reprendre en lui imposant des cadres, à savoir de ne plus parler de SUV-34.

Bon en même temps on les a éclaté sur Facebook, et on a une page Duster, beaucoup plus fréquentée que la leur avec beaucoup plus de flux et de "j'aime", on a des relations avec tous les autres clubs Duster de la planète, et des échanges, mais pas avec eux. Tant pis ! Qu'ils restent à parler Tuning et options, pour rester en ville .

Bref! Parler d'eux n'est pas du tout intéressant, par contre je suis étonné que les Sub du forum ne se manifestent pas plus que ça, pour venir randonner avec toi, ils sont de là haut non ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

Nico 34 a écrit : Pourquoi n'irais tu pas sur un terrain 4x4, passer une petite journée ? Tu pourrais mieux connaitre les limites de ton SUV, et voir les passages communs que tu réalises avec les 4x4treux.
De cette manière , tu aurais de quoi comparer pour tes randos, et savoir ce qu'il serait possible de tracer, pour concilier SUV et 4x4 ?
D'ici quelques temps, je dois en principe aller sur le terrain 4x4 de PLAILLY dans l'Oise (très grand et plein de sable :) :) :) ) ... j'ai été invité par mon concessionnaire Land Rover à une sorte de journée "découverte libre" :D + présentation du nouveau DISCOVERY SPORT ... ;)
Je te dirai ce que ça donne ;)

A titre indicatif, PLAILLY, c'est beaucoup de ça ...
Image

J'espère qu'il y aura assez d'inscrits et que cela sera confirmé ... pour ma part, j'ai renvoyé le coupon d'inscription dès le lendemain de sa réception :lol:
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Phil60 a écrit :D'ici quelques temps, je dois en principe aller sur le terrain 4x4 de PLAILLY dans l'Oise (très grand et plein de sable :) :) :) ) ... j'ai été invité par mon concessionnaire Land Rover à une sorte de journée "découverte libre" :D + présentation du nouveau DISCOVERY SPORT ... ;)
Je te dirai ce que ça donne ;)

A titre indicatif, PLAILLY, c'est beaucoup de ça ...
Image

J'espère qu'il y aura assez d'inscrits et que cela sera confirmé ... pour ma part, j'ai renvoyé le coupon d'inscription dès le lendemain de sa réception :lol:
mon beauf y va aussi avec son free .................. ;)

vous allez vous faire refiler un range ............... :D
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

NICOTOY60 a écrit : mon beauf y va aussi avec son free .................. ;)
Ton beauf, il se fait des petites randos ???
Et si oui ... Il connait ce forum ? Il a lu ce sujet ? Il est de quel coin ?
;)
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
Phil60
Quatre-Quatreux

Message par Phil60 »

Ce matin, toute petite sortie dans le nord de l'Oise, au dessus de CUVILLY ... plein de chemins sympatiques ;)

Avec des bois où ça reste bien gras :) ...
Image

Des coins plus secs ... heureusement car là, après 1 semaine de pluie, c'était gros risque de glissade "en bas dans les ronces" :( ...
Image

Et une multitude de chemins dans des paysages sympas ... qui en ce moment, secs, sont un peu "ennuyeux" ... mais vu le type de terre et les ornières ... doivent être rudement acrobatiques en plein coeur de l'hiver :lol: (du moins pour un SUV en pneus M+S ;) )
Philippe
Oise Rando SUV 4x4
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Excelllentes photos et nous avons du soleil ici! :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre