
xj phase 1 phase 2
Modérateur : valJeep
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.zxr73 a écrit :On doit pas pratiquer le même tt....
Je te parle de trial....
Après pour un chemin un duster suffit....
Mouaaaahhhh
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
De toute façon, la BA ne se bloque pas en 1ere.valJeep a écrit :nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.





- buc63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4860
- Date d’inscription : juin 2012
- Localisation : correze mais auvergnat
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
Pas besoin on assez de couple pour monter plus qu'en premiereplatplat a écrit :De toute façon, la BA ne se bloque pas en 1ere.![]()

- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
Oki comprisvalJeep a écrit :nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
C' est pas une histoire de couple mais d' allure à laquelle tu "tapes" sur les obstacles...buc63 a écrit :Pas besoin on assez de couple pour monter plus qu'en premiere![]()
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2

La conduite et les réactions de la BVA pour faire du TT sont radicalement différents de la BM, il faut déjà maitriser pour se lancer sur des franchissements HARD avec une BVA
Pour exemple on peut redémarrer en 2 ou envoyer en 3 avec une boite manu, direct. On ne peut pas le faire en BVA, sauf à se reprendre de plus loin et a envoyer plus pour que la BVA monte les rapports

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Ajax
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1420
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
avec du 31 le un rapport de 4.10 te donne du frein moteurtintinmush38 a écrit :même/déjà avec du 31"?
perso j'ai du 4.10 et des Guyanes en 225/75/16 légèrement plus petit que du 31

- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: xj phase 1 phase 2
Tu rejoins mon avis..ZaZou a écrit :Pour avoir les 2, j'utilise le TJ en BM pour la franchissement et l'XJ en BVA pour la rando, les 2 avec le 4.0
La conduite et les réactions de la BVA pour faire du TT sont radicalement différents de la BM, il faut déjà maitriser pour se lancer sur des franchissements HARD avec une BVA
Pour exemple on peut redémarrer en 2 ou envoyer en 3 avec une boite manu, direct. On ne peut pas le faire en BVA, sauf à se reprendre de plus loin et a envoyer plus pour que la BVA monte les rapports
![]()
Par contre je croyais que tu pouvais bloquer les premiers rapports sur bva?
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne