xj phase 1 phase 2

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#91

Message par Jo49 »

Ben justement... certaines côtes bien raides en 1ere c'est walou :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#92

Message par valJeep »

zxr73 a écrit :On doit pas pratiquer le même tt....
Je te parle de trial....
Après pour un chemin un duster suffit....
Mouaaaahhhh
nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#93

Message par platplat »

valJeep a écrit :nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.
De toute façon, la BA ne se bloque pas en 1ere. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#94

Message par buc63 »

platplat a écrit :De toute façon, la BA ne se bloque pas en 1ere. :D
Pas besoin on assez de couple pour monter plus qu'en premiere :lol:
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#95

Message par zxr73 »

valJeep a écrit :nous on parle de TT, mais pas trial, plutôt grandes montées grasses avec croisement de pont.
Oki compris
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#96

Message par zxr73 »

buc63 a écrit :Pas besoin on assez de couple pour monter plus qu'en premiere :lol:
C' est pas une histoire de couple mais d' allure à laquelle tu "tapes" sur les obstacles...
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#97

Message par ZaZou »

Pour avoir les 2, j'utilise le TJ en BM pour la franchissement et l'XJ en BVA pour la rando, les 2 avec le 4.0
:roll:

La conduite et les réactions de la BVA pour faire du TT sont radicalement différents de la BM, il faut déjà maitriser pour se lancer sur des franchissements HARD avec une BVA
Pour exemple on peut redémarrer en 2 ou envoyer en 3 avec une boite manu, direct. On ne peut pas le faire en BVA, sauf à se reprendre de plus loin et a envoyer plus pour que la BVA monte les rapports
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Ajax
Quatre-Quatreux
Messages : 1420
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#98

Message par Ajax »

tintinmush38 a écrit :même/déjà avec du 31"?
avec du 31 le un rapport de 4.10 te donne du frein moteur
perso j'ai du 4.10 et des Guyanes en 225/75/16 légèrement plus petit que du 31 :D
Cherokee xj 4L 97
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#99

Message par zxr73 »

ZaZou a écrit :Pour avoir les 2, j'utilise le TJ en BM pour la franchissement et l'XJ en BVA pour la rando, les 2 avec le 4.0
:roll:

La conduite et les réactions de la BVA pour faire du TT sont radicalement différents de la BM, il faut déjà maitriser pour se lancer sur des franchissements HARD avec une BVA
Pour exemple on peut redémarrer en 2 ou envoyer en 3 avec une boite manu, direct. On ne peut pas le faire en BVA, sauf à se reprendre de plus loin et a envoyer plus pour que la BVA monte les rapports
;)
Tu rejoins mon avis..
Par contre je croyais que tu pouvais bloquer les premiers rapports sur bva?
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: xj phase 1 phase 2

#100

Message par zxr73 »

Sur du hard en bvm tu peux aussi moeux gérer les impulsions avec l' embrayage...
Répondre