Page 10 sur 34

re: DAKAR 2014

Posté : sam. déc. 28, 2013 12:53 pm
par jack74
Yes le Père Noel est passé pour ces grands enfants :clap: :clap: :clap: :clap:

re: DAKAR 2014

Posté : sam. déc. 28, 2013 11:21 pm
par Capt.FLAM et Joan
Je viens de lire que Peugeot reviendrait avec un buggy ultra léger au forme d'une 208 et piloté par la paire Loeb et Sainz .

Image

Il n'y a pas a dire c'est alléchant :)

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 8:27 am
par jack74
Capt.FLAM et Joan a écrit :Je viens de lire que Peugeot reviendrait avec un buggy ultra léger au forme d'une 208 et piloté par la paire Loeb et Sainz
C'est pas un buggy au forme d'une 208, c'est La 208 de Pikes Peak...la coque carbone et les trains roulants d'une auto de course de côte peuvent très bien faire l'affaire sur piste rapide, pour les suspensions, l'époque de la ZX du Dakar est pas si loin (sans parler des 4 victoires de pigeot) suffit de ressortir les dossiers et d'augmenter les cms des débatements ;)
Et pour les pilotes, évidement Dieu s'il est dispo sera au volant, par contre moins sur pour Sainz semi retraité, mais plutot pour le meilleur des meilleurs pilotes TT moto ou Auto qu'est Peterhansel :) ;) :cool:

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 11:57 am
par Bebop
sans vouloir tirer des plans sur la comète, ça m’étonnerai très franchement que ce soit la 208 de pikes peak...

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 12:57 pm
par pat 25
Je demande a voir aussi, une coque carbone ne tiendrais pas :hein:

http://www.feline208.net/media/upload/news-260.jpg

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 1:32 pm
par Bebop
la coque carbone, si t'as le budget, ça passe encore...

Par contre, je voudrais bien savoir comment ils vont gérer l'implantation des roues de secours, du grand réservoir, (et surtout) du copilote, etc, etc... sans toucher au chassis de la 208 de pikes peak.

Impossible...

Rien qu'au niveau du poste de pilotage c'est pas jouable...

ça sera un nouveau chassis, c'est clair...

En plus le moteur de Pikes Peak ne passe pas le règlement Dakar...

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 1:41 pm
par Mitsubishi
jack74 a écrit :C'est pas un buggy au forme d'une 208, c'est La 208 de Pikes Peak...la coque carbone et les trains roulants d'une auto de course de côte peuvent très bien faire l'affaire sur piste rapide, pour les suspensions, l'époque de la ZX du Dakar est pas si loin (sans parler des 4 victoires de pigeot) suffit de ressortir les dossiers et d'augmenter les cms des débatements ;)
Et pour les pilotes, évidement Dieu s'il est dispo sera au volant, par contre moins sur pour Sainz semi retraité, mais plutot pour le meilleur des meilleurs pilotes TT moto ou Auto qu'est Peterhansel :) ;) :cool:
100 % d'accord. L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

Si on imaginait juste d'enlever l'aileron ?


re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 1:43 pm
par Bebop
et tu crois que les gars de chez Peugeot vont se contenter d’imaginer la victoire ?

:mdr:

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 1:56 pm
par pat 25
:lol:

Imaginont

re: DAKAR 2014

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:17 pm
par jack74
Pour le moteur c'est sur je sais pas comment ils vont faire....vu les orientations futur du règlement, est ce qu'ils pourront mettre un vieux PRV :D
pour l habitabilité du copilote ça ira.
Une coque en carbone avec chassis tubulaire ça se rallonge sans problème, donc les roues et tout le bazar autour ça devrait le faire ;)
Image
Image