Page 10 sur 10

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Posté : sam. nov. 02, 2013 6:38 pm
par JPG78

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Posté : sam. nov. 02, 2013 9:49 pm
par jf1sf5
C'est pas cher !

Bruno Picard avait payé 8'000 € en 2007 pour les Proflex qui sont maintenant sur mon Foz :diable:

Je les lui ai rachetés 1'500 € mais j'ai du les faire réviser et modifier pour mon usage et j'ai quand même dû rajouter 2'200 € :ouin:

A refaire....je ne sais pas...

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Posté : dim. nov. 03, 2013 9:26 pm
par Softroader
Bebop a écrit :Le pseudo McPherson c'est avec un pivot séparé de l'amorto :

Image

Quand il y a deux triangles, c'est une suspension à double triangles superposés et combinés ;)
A l'origine, effectivement, pas de triangle sur un Mc Pherson...
Mais aujourd'hui très peu d'auto en sont équipées... pas assez rigide.
Après, on l'a triangulé avec la barre anti-roulis...
Ensuite, le tirant inférieur a été remplacé par un triangle... en A et plus souvent en L -> Pseudo-Mc Pherson...
ainsi que les doubles pivots (2 bras inférieurs pour avoir un pivot virtuel) -> Pseudo-Mc Pherson...
Et enfin, il y a les Pseudo-Mac Pherson à pivot déporté comme sur la Mégane RS et les OPC d'Opel.
Entre parenthèses, on peut aussi séparer le ressort -> Vitara et Grand Vitara I

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Posté : lun. nov. 04, 2013 5:46 pm
par jf1sf5
Merci pour toutes ces précisions :)