t'attends pas à charger beaucoup de poids dans la benneSubforest72 a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:49 pm J'ai rentré du bois aujourd'hui, et hier j'ai été couper des arbres tombés sur une clôture, et je pensais au suz pickup quand j'ai du faire 500m de détour pour arriver à destination, le quad n'arrive pas à monter avec la remorque chargé (de bois sec pourtant)
Ça me plaît vraiment cette idée![]()
Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Modérateur : romainletu
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6949
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Le châssis qui tiendrais pas tu penses ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4195
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Le 1.3l essence il va bien en carbu ? Avantages et inconvénients vs l'injection ? Upgrade possible ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4195
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Le 1300cc est vaillant et la boîte réductée 4.16 te sera d’une belle utilité dans ton cas.
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6949
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
je pense que c'est déja trop, les chassis de zukette c'est du papier à cigarette.Subforest72 a écrit : mer. janv. 22, 2025 10:02 am 500/600kg maxi avec des suspatt renforcées ça devrait le faire ?
Le châssis qui tiendrais pas tu penses ?
à mon avis, 400kg en TT ca sera déja pas mal si tu renforces avec un faux chassis ta benne.
Pour la suspat, si tu la rigidifies de trop, à vide ca va etre un vrai fer à repasser...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6949
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19083
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Même pas besoin de faire une benne.
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... &order=asc
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4195
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
Ou ça avec des pneus pour pelouse?!
Je rigole mais il est fort sympathique.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19083
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Transformer un Samuraî long en "pseudo"pick-up
S'il faut souder une tôle ou un X derrière les sièges pour rigidifier ça va pas chercher loin.