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re: Claquement moteur kdj 120 ??
Posté : ven. juil. 12, 2013 7:09 pm
par FouDeToy
Qu'est-ce que tu veux c'est comme ça, si c'était arrivé ce printemps j'aurais insisté mais à 15 jours des vacances j'ai pas envi de jouer avec le feu en risquant de claquer le moteur. En 10 ans de permis c'est la premiere foi qu'un garage doit intervenir a ma place, merci à la fée electronique. Si il y avait que les injecteurs et pas de reprog ça irait...
re: Claquement moteur kdj 120 ??
Posté : jeu. août 15, 2013 1:44 pm
par FouDeToy
Salut salut, alors me voilà de retour. Qq jours apres le remplacement des injecteurs j'avais pris la direction de la corse ou j'y ai passé deux super semaines de vacances. Donc pour en revenir aux injecteurs, je les ai fais changer chez le dieseliste, démontage nettoyage remplacement des joints et filtre à G.O, remontage des injecteurs nouvelle ref plus reprog pour 1900 euros. C' est carrément le jour et la nuit au niveau du bruit, j'entend même le turbo souffler maintenant, mais au niveau conduite pas de changement, peut-être un léger mieux à très bas régime il cogne un peu moins.
Par contre en vacance il avait des pertes de puissances de temps à autres, problème que je n'avais jamais eu avant la réparation, le plus souvent c'est quand il faisait tres chaud et en cote. Comme si le turbo se déconnectait à partir de 1600 tr, vraiment bizarre comme symptome. J'ai aussi pensé à une mauvaise arrivé de G.O mais le filtre est neuf toutefois l'ancien était dans un état lamentable dixit le mécano très noir et tout gras pourtant il avait 20 000 km, je mets que du G.O de vrai station, ou alors une electrovanne qui déconne. Je sais pas si l'huile 2 temps n'y est pas pour qq chose. Enfin voilà si qq'un a une idée du problème je retourne voir le mécano pour le brancher à la valise on verra bien.

re: Claquement moteur kdj 120 ??
Posté : jeu. août 15, 2013 6:33 pm
par prado74
E V surement ou débitmêtre sale ?
Filtre noir .... L'huile 2t ne noircit pas l'huile !!
re: Claquement moteur kdj 120 ??
Posté : jeu. août 15, 2013 7:01 pm
par FouDeToy
Ok EV mais c'est laquelle exactement dans ce bazar; le débimètre ce démonte et ce nettoie facilement ? je l'avais débranché rebranché pour etre sur qu'il soit bien branché. Je parlais du filtre à Go noir et gras, je sais pas si l'huile 2T ne surgraisse pas un peu le circuit, qu'est-ce que tu en pense ? je sais pas si je dois en remettre ou pas

re: Claquement moteur kdj 120 ??
Posté : jeu. août 15, 2013 7:09 pm
par pat 25
L'huile surgraisse le GO, mais je ne vois ce que ça pourrait gêner.
Pour les EV (si c'est ça) je pense que c'est préférable de les changer les 2 ensemble.
Pour ce qui est du GO de grande station, oui, mais pas de excéltion ou autre du même type, le GO de base est préférable.