[Actualités] La Tunisie?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La Tunisie?

Message par pat 25 »

CHRISTOY 80 a écrit :Je reviens de Sif et ça fait 3 ans de suite, j'ai jamais vu un militaire encadrer une organisation. Il faut juste un guide. Et encore on peut très bien aller de Douz à Erreched sans guide et organisation.
Pourquoi parler quand on ne sait pas ?
Tu pourrais nous en dire plus sur le resenti, l'ambiance général, si on est toujours les bienvenus ? j'ai trop envie d'y retourner, voir Erreched.......................... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

CHRISTOY 80 a écrit :Je reviens de Sif et ça fait 3 ans de suite, j'ai jamais vu un militaire encadrer une organisation. Il faut juste un guide. Et encore on peut très bien aller de Douz à Erreched sans guide et organisation.
Pourquoi parler quand on ne sait pas ?
:D "quand on a "la science infuse" :lol: :lol: ==> http://www.linternaute.com/expression/l ... ce-infuse/

https://www.globatlasadventures.com/tunisie

Raid Mazrig - Tunisie
Un raid en toute sécurité
Toute l'année de septembre à mai, départ tous les deuxièmes jeudi du mois.

Le professionnalisme d'un voyagiste reconnu associé à l’expérience d'un guide tunisien.

Ce raid est réalisé avec notre partenaire tunisien "Escapade Sahara". La Tunisie vous offre un terrain de jeu formidable dans les dunes de sable. Encadré par un guide certifié de Douz, Boubaker, ayant une très grande expérience du terrain et de la région, vrai professionnel de la conduite dans les dunes. Vous partagerez en toute sécurité, des moments inoubliables suivant le niveau et les souhaits de chacun.

Au départ de Ksar Ghuilan, notre parcours descend plein sud jusqu'au Grand Erg Oriental et rejoins le mythique lac Erreched. Le retour plein Nord passe par le plateau de Tembaine pour rejoindre Ksar Ghilane en traversant plein Est les cordons.

Tous les raids sont accompagnés d'un encadrement des autorités militaires tunisiennes. Assistance médicale (en option) et assistance mécanique (en option).

http://www.helios-organisation.fr/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca ne veut pas dire que c'est une oblgation..............................c'est pour rassurer le quidam........................... :hein:
Peugeot Expert nucléaire
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Ca ne veut pas dire que c'est une oblgation..............................c'est pour rassurer le quidam........................... :hein:
Certaines organisations m'avaient expliqué à Valloire qu'il fallait (suivant les endroits) un encadrement......

Maintenant chacun fait ce qu'il veut en mat de sécurité .............. tu peux aussi faire l 'aller en Tunisie en 4x4 :cool: et le retour (ou pas) ........la tête sous le bars ,dans un cercueil et en avion. :~:

La bas "tout est possible mais il n'y a rien de certain" ,sans guide ,sans organisation , sans sécurité......... :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

prado74 a écrit : :D "quand on a "la science infuse" :lol: :lol: ==> http://www.linternaute.com/expression/l ... ce-infuse/

https://www.globatlasadventures.com/tunisie

Raid Mazrig - Tunisie
Un raid en toute sécurité
Toute l'année de septembre à mai, départ tous les deuxièmes jeudi du mois.

Le professionnalisme d'un voyagiste reconnu associé à l’expérience d'un guide tunisien.

Ce raid est réalisé avec notre partenaire tunisien "Escapade Sahara". La Tunisie vous offre un terrain de jeu formidable dans les dunes de sable. Encadré par un guide certifié de Douz, Boubaker, ayant une très grande expérience du terrain et de la région, vrai professionnel de la conduite dans les dunes. Vous partagerez en toute sécurité, des moments inoubliables suivant le niveau et les souhaits de chacun.

Au départ de Ksar Ghuilan, notre parcours descend plein sud jusqu'au Grand Erg Oriental et rejoins le mythique lac Erreched. Le retour plein Nord passe par le plateau de Tembaine pour rejoindre Ksar Ghilane en traversant plein Est les cordons.

Tous les raids sont accompagnés d'un encadrement des autorités militaires tunisiennes. Assistance médicale (en option) et assistance mécanique (en option).

http://www.helios-organisation.fr/
Sauf que ce raid n'a jamais existé, il est resté sous forme de projet. Je suis bien placé pour le savoir c'est moi qui est racheté le 80 de Globatlas.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Tu pourrais nous en dire plus sur le resenti, l'ambiance général, si on est toujours les bienvenus ? j'ai trop envie d'y retourner, voir Erreched.......................... ;)
Cela fait trois ans que j'y vais depuis l'attentat de Souss. Jamais je ne me suis senti inquiet pour ma sécurité. Toujours le même accueil de la population. Les Tunisiens sont très contents de nous voir revenir.
A la douane ils nous dirigent vers une file spéciale 4x4 et on sort très vite. Même si ils ont eu des problèmes ils sont biens loin de notre score en terme de morts. C'est pas la suisse mais c'est moins dangereux que la France. Tu peux aller à Erreched tranquille. Pour Sif c'est une autre affaire mieux vaut prendre une organisation moi je part avec Futura. Pas pour la sécurité mais pour l'assistance, quand le sable est mou il y a beaucoup de casses ils ont un mécano et des contacts pour se faire livrer les pièces pendant la nuit. Cette année on s'est fait livré deux corps de pont de 80 mal renforcés et un cardan pour un 100
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Merci, ça rassure, Erreched serait déja très bien........................................

Quelqu'un sait ou c'est a 17.45mn.......................? https://www.youtube.com/watch?v=CaluVB127oc
Peugeot Expert nucléaire
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

prado74 a écrit :Certaines organisations m'avaient expliqué à Valloire qu'il fallait (suivant les endroits) un encadrement......

Maintenant chacun fait ce qu'il veut en mat de sécurité .............. tu peux aussi faire l 'aller en Tunisie en 4x4 :cool: et le retour (ou pas) ........la tête sous le bars ,dans un cercueil et en avion. :~:

La bas "tout est possible mais il n'y a rien de certain" ,sans guide ,sans organisation , sans sécurité......... :clap:

:no: :no: :no: :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
phil13
Président

Message par phil13 »

prado74 a écrit :Certaines organisations m'avaient expliqué à Valloire qu'il fallait (suivant les endroits) un encadrement......

Un peu comme à Nice, Paris, Londres, New York , Marseille St Charles, ............... je crois qu'il va falloir accepter le fait de vivre avec cette éventualité
Image
Image Image
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Merci, ça rassure, Erreched serait déja très bien........................................

Quelqu'un sait ou c'est a 17.45mn.......................? https://www.youtube.com/watch?v=CaluVB127oc
J'ai pas vu Erreched dans la petite vidéo, mais ksar guilane.
Répondre