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Mecanique - Boite de Vitesse
Posté : mer. mai 07, 2008 12:14 am
par denis88
Bonjour,
Je cherche à savoir si une boite de vitesse de frontera 2.3 TD irait sur un frontera 2.8 TDI. A defaut, où puis je me renseigner ?
Merci de votre aide.
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : jeu. mai 08, 2008 10:07 am
par této
Salut !
Désolé pour le retard !
Pour ce qui est de la boite :
- modèle MSG pour le 2,0 litres,
- modèle MUA pour les autres
le serrage des cloches sur le moteur ont des couples différents :
- 2,3 = 45 Nm
- 2,8 = 87 Nm pour les boulons primaires et 40 Nm pour les secondaires
A +
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : mer. mai 21, 2008 8:54 pm
par jéjé51
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : sam. juil. 19, 2008 9:40 pm
par této
Une fiche de plus !
Comment changer les disques d'un pont à glissement limité par tonton !
C'est la question 33 !
Et à venir, le joint spi de pont ....
A +
panne introuvable
Posté : lun. août 25, 2008 2:47 pm
par mickaelsh
bonjour voilla mon pb je suis nouveau et apres avoir lu pas mal de poste sur votre site je pense que vous pourrez m'aider a resoudre mon pb
alors apres avoir fait changé ma couroie de distri sur mon frontera 2l8 tdi je me suis retrouvé sans puissance c'est a dir que je roulais facile a 160kms et la plus rien vitesse max 110kms et fumée noire. j'ai demandé au mecano de faire une verif de calage il ma dit que tout etais bon apres 1 an de galere je suis tomber sur un specialiste du 4x4 au cap d'agde qui a vu que la couroie etais mal calai . il a donc refait le calage je ne fume plus noir et j'ai recuperer du couple mais je ne depasse toujours pas les 100kms au secours............
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : lun. août 25, 2008 8:37 pm
par ange_remy
heu je ses pas si le câblage électrique et iden que sur le mien 2.2tdi
regarde sur la droite du moteur que ton câble et en bonne état moi u le mien qui a fondu u le voyant moteur allumer a froid a chaud plus rien un file était couper plus de puissance je plafonner a 100 kh se file et le contrôle du turbo
le garage on mi 3 jours pour trouver
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : lun. août 25, 2008 10:38 pm
par této
mickaelsh a écrit :bonjour voilla mon pb je suis nouveau et apres avoir lu pas mal de poste sur votre site je pense que vous pourrez m'aider a resoudre mon pb
alors apres avoir fait changé ma couroie de distri sur mon frontera 2l8 tdi je me suis retrouvé sans puissance c'est a dir que je roulais facile a 160kms et la plus rien vitesse max 110kms et fumée noire. j'ai demandé au mecano de faire une verif de calage il ma dit que tout etais bon apres 1 an de galere je suis tomber sur un specialiste du 4x4 au cap d'agde qui a vu que la couroie etais mal calai . il a donc refait le calage je ne fume plus noir et j'ai recuperer du couple mais je ne depasse toujours pas les 100kms au secours............
De ce que j'ai compris, le changement de courroie est assez simple. Pour éviter de perdre la calage, deux vis doivent être posée sur deux des pignions.
Ainsi, lors de la pose, c'est quasi impossible de décaler. Si cela n'a pas êté fait alors, je ne sais pas quoi te dire.
Si tu as beaucoup roulé moteur mal calé, la fumée a du complètement rempir le catalityque qui n'évacue plus les gaz
Et ta vanne EGR idem ....*
Seul un bon garagiste pourra t'aider, pas besoin d'un spécialiste 4x4 mais d'un bon dieseliste !
A +
re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : mar. août 26, 2008 2:15 am
par mickaelsh
merci pour vos reponses
pour le fil du turbo je doute car il se declanche bien
par contre této tu me confirme ce que ma dit un garagiste sur paris qui ma dit que mon cataliseur devais etre surment boucher mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher! que faire

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : mar. août 26, 2008 3:11 am
par Runner
mickaelsh a écrit :merci pour vos reponses
pour le fil du turbo je doute car il se declanche bien
par contre této tu me confirme ce que ma dit un garagiste sur paris qui ma dit que mon cataliseur devais etre surment boucher mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher! que faire
catalyseur encrassé = sonde alpha à la rue et c'est elle qui gere la situation
catalyseur encrassé ne veut pas dire pot d'echappement bouché et les gaz peuvent sortir
mais d'autre garagiste mon dit que s'etais impossible car il parais que tant que l'echapement evacu les gaz s'est que le cataliseur n'est pas boucher!
=

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto
Posté : mar. août 26, 2008 11:41 am
par vikyland
Salut Max, la sonde c'est alpha ou lambda
