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re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : lun. sept. 24, 2018 12:19 pm
par christian.styling
Rem's a écrit :Le soucis, au niveau du FAP, c'est le colmatage, que ce soit par un roulage inadapté, ou un carbure de mauvaise qualité. Il est prévu pour un certain de débit de crasse // de cycle de régénération, le mauvais carbure doit pouvoir être aussi nocif qu'une utilisation non adapté AMHA
vu tout ce qu'on raconte sur les DEF j'ai toujours peur
dans les balkans on a fait le plein avec du gasoil exotique
no problemo !
pourtant ce type de motorisation exigerait un carburant 'parfait'
mais on m'a dit que depuis plusieurs années ce moteur
est équipé non plus d'injecteurs citrons mais d’injecteurs ford
et que ça aurait réglé le problème ...???...
pour le nettoyage du FAP il se fait tout seul (dans une puanteur...)
à condition qu'on arrête d'accélérer, freiner comme en ville
il lui faut une vingtaine de minutes de roulage à vitesse constante
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : lun. sept. 24, 2018 12:54 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :vu tout ce qu'on raconte sur les DEF j'ai toujours peur
.../....
pour le nettoyage du FAP il se fait tout seul (dans une puanteur...)
à condition qu'on arrête d'accélérer, freiner comme en ville
il lui faut une vingtaine de minutes de roulage à vitesse constante
Oui on va commencer à colmater les FAP sur les 2,2 l et voir devoir en changer pour les DEFENDER des villes
Un sujet spécifique s'impose

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : lun. sept. 24, 2018 12:59 pm
par Bernard_83
je suis n'y pour n'y contre , le concept ne m’intéresse pas , mais j'ai vue sur une piste roulante mais caillouteuse, plusieurs pickup ( ~10) avec cellule ,

piouf qu'est ce que ca bouge, je comprend qu'il faille renforcer la benne .
Voila c'est tout ce que j'avais a dire.

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : lun. sept. 24, 2018 1:51 pm
par christian.styling
le mec avec qui j'avais discuté et qui était un pro de la cellule m'a expliqué qu'un PU c'est fait pour transporter par exemple dix sacs de ciment à plat dans la benne sans broncher mais qu'une cellule... ça fait un effet levier à chaque démarrage, virage, freinage et que ça force sur le châssis. c'est facile à imaginer... c'est "haut'...
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : mar. sept. 25, 2018 2:05 pm
par platplat
L'autre jour, je suivais sur une route du coin plutot inégale un 40t, avec une remorque bâchée.
Il roulait beaucoup trop vite pour la route, par contre, c'était intéressant de voir comment le châssis de la remorque se déformait en suivant les ondulations de la route.
J'imagine que c'est pareil avec la châssis d'un PU surchargé d'une cellule haute.
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : mer. sept. 26, 2018 11:52 am
par greg 74
platplat a écrit :L'autre jour, je suivais sur une route du coin plutot inégale un 40t, avec une remorque bâchée.
Il roulait beaucoup trop vite pour la route, par contre, c'était intéressant de voir comment le châssis de la remorque se déformait en suivant les ondulations de la route.
J'imagine que c'est pareil avec la châssis d'un PU surchargé d'une cellule haute.
oui , monsieur
j ai un pote qui est limite de chez limite pour son bateau et sa remorque . malgre un placement aux petits oignons , en posant une regle sur le chassis de la remorque on voit qu il cintre legerement

re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : mer. sept. 26, 2018 7:25 pm
par pat 25
Ben moi la cellule, c'est niet...........................trop de désavantages pour le peu d'avantage.
re: conseils pour couple pick-up + cellule
Posté : mer. sept. 26, 2018 10:37 pm
par gerald80
ha ouais, le réve un pu avec cellule amovible.
je vais aller me renseigner dimanche au salon du camping car au bourget