Aménagement Jimny pour raid "soft"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Jimny pour raid "soft"

Message par Merou louche »

romainletu a écrit :pour les cotes ca donne 750x400x110, environ 33L.
du coup je vais partir sur l'idée du reservoir souple en position verticale.
j'ai trouvé un de 55L 750x600mm, il sera pas rempli, mais je pense pas que ce soit tres grave http://www.orange-marine.com/reservoirs ... laire.html ;)
Vu le prix, fonce ! ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Merou louche a écrit :Vu le prix, fonce ! ;)
c'est le moins cher que j'ai trouvé! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon les z'amis, jusqu'ici je me douchais avec le jerrycan sur le toit de la voiture auquel je raccordais un tuyaux et ca le faisait tres bien. mais cet ete, mademoiselle m'accompagne, donc je voudrait rendre le truc un peu plus confortable...
on oublie le pulverisateur, ca prend trop trop de place. et la douchette 12v portative c'est pas possible car reservoir souple...
du coup, je cherche une douchette avec contacteur electrique pour déclencher la pompe, vous savez ou je peux trouver ca pas trop cher, car je trouve rien du tout... :malade:
ou à defaut, une petite douchette au bout d'un tuyau fin que je raccorde sur le robinet de la kitchenette?

merci d'avance :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

romainletu a écrit :bon les z'amis, jusqu'ici je me douchais avec le jerrycan sur le toit de la voiture auquel je raccordais un tuyaux et ca le faisait tres bien. mais cet ete, mademoiselle m'accompagne, donc je voudrait rendre le truc un peu plus confortable...
on oublie le pulverisateur, ca prend trop trop de place. et la douchette 12v portative c'est pas possible car reservoir souple...
du coup, je cherche une douchette avec contacteur electrique pour déclencher la pompe, vous savez ou je peux trouver ca pas trop cher, car je trouve rien du tout... :malade:
ou à defaut, une petite douchette au bout d'un tuyau fin que je raccorde sur le robinet de la kitchenette?

contact electrique dans une douchette bofbof...
les chauffe-eau instantanés fonctionnement avec un debitmetre ;)
du coup il faut une douchette avec une bete vanne qui coupe la flotte ce qui arrete le gaz. ;)
mon mien fonctionne comme ca mais lz pompe tourne tjs.

donc si tu met ce type de douchette ca le fera. ta pompe va caviter quelques minutes a chaque fois, c'est franchement pas grave. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Merou louche
Modérateur

romainletu a écrit :bon les z'amis, jusqu'ici je me douchais avec le jerrycan sur le toit de la voiture auquel je raccordais un tuyaux et ca le faisait tres bien. mais cet ete, mademoiselle m'accompagne, donc je voudrait rendre le truc un peu plus confortable...

pompe a pressostat.
Rien de plus simple, c'est branché en 10min.

Sortit de réservoir tu mets cette pompe ( j'ai la meme) : http://www.h2r-equipements.com/groupe-d ... n-12v.html

Et sortie de pompe tu mets ça : http://www.h2r-equipements.com/douches- ... boris.html.

et c'est fini ! :) :D

Quand tu veux de l'eau tu appui sur la douchette et c'est automatique ! Comme a la maison ! :danse:
ImageImage
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ben le truc c'est que j'ai deja la pompe, et à l'epoque j'en avais choisis une classique avec robinet contacteur pour eviter de vider le reservoir si un tuyaux se detacahit avec les secousses... :D
bon apres ca va, elle est pas trop cher cette pompe la, ca peut etre une idée, merci merou ;)
pour te repondre mimous, pas la place pour embarquer une station chauffe eau! :D :lol:

sinon, je viens de trouver ca :)
http://www.h2r-equipements.com/groupes- ... 10-12.html
Image
Merou louche
Modérateur

[quote="romainletu"]

Franchement vu le prix, le confort et la simplicité que ça va t'apporter ....
Pi madame va être ravie :D
ImageImage
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

romainletu a écrit :ben le truc c'est que j'ai deja la pompe, et à l'epoque j'en avais choisis une classique avec robinet contacteur pour eviter de vider le reservoir si un tuyaux se detacahit avec les secousses... :D
bon apres ca va, elle est pas trop cher cette pompe la, ca peut etre une idée, merci merou ;)
pour te repondre mimous, pas la place pour embarquer une station chauffe eau! :D :lol:

sinon, je viens de trouver ca :)
http://www.h2r-equipements.com/groupes- ... 10-12.html
j'avai bien compris ;)
ce que je voulai dire c'est:
une douchette avec vanne integrée,
un inter classique pour allumer/eteindre ta pompe positionné quelque part a cote de ta pompe et ca marche ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

elle ressemble a quoi ta pompe actuelle ?

j ai le systeme de merou sur le 100 , le zj et dans le bateau : osculatti

par ocntre j ai bride le debit en sortie , car avec 3 femmes a bord la conso devient vite astronomique :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour la pompe c'est une pompe externe 12V,

Image

par contre, je viens de regarder ta douchette merou, et c'est un raccord à visser... :(
Image
Répondre