Bonjour,
Je reviens pour mettre à jour un point. Cela peut aider ceux qui ferait une recherche sur "attelage" et qui arrivreaient ici.
Il a y bien une fiche d'origine sur la traverse de chassis sur laquelle est fixé l'attelege. (descendez la roue de secours). J'ai retrouvé la notice du faisceau par une recherche avec la réf du boitier ECS Electronics 5C028. C'est le faisceau CR-027-HH de chez ECS Electronics. Liste des faisceaux
http://www.ecs-electronics.nl/main.php?taal=F&pid=85549&cmd=zoekproduct&refresh=0&SPR_ID=1&MDS_MODEL=-1&make_id_EQI=141&model_EQS=1085&bouwjaar=-2 A une différence près, mon faisceau est en 7 broches et non en 13..... fils sertis dans la prise.
Dans la liste, en cliquant sur l'attelage vous aurez des infos, (cliquez aussi sur légende pour comprendre les options) la notice est aussi en ligne. En gros, dans le faisceau livré, une fiche se raccorde sur celle d'origine à coté de la roue de secours, le faisceau passe dans le véhicule et, au-dessus de l'aile G se fixe par double face un boitier 5C028 avec 2 fiches. La 1° reçoit les infos venant de la fiche "roue de secours", la 2° allant à la prise remorque.
La coupure des anti-brouillard AR du GC se faisant par un contact actionné par l'introduction de la fiche remorque dans le socle et par un 2eme faisceau partant de ce socle allant aux anti-brouilards d'origine.
Pour mon petit cas, c'est le boitier qui ne retransmet pas les feux. Je ne sais pas pourquoi. Pas de contact (ohms) entre l'entrée et la sortie des feux. C'est bourré d'électronique dont je ne comprends pas l'utilité et cela ne semble pas être en communication avec l'ordi de bord. Il est dit sur ECS que cela peut surveiller les intensités. Mais, quelle utilité si l'ordi de bord n'a pas l'info et/ou quelle info a le conducteur, là, mystère.
Sur ECS Electronics, il y a aussi une FAQ ou une info pour le dépannage est lisble (vérification d'un 12V au boitier et "reset" des clignotants) mais rien n'y fait.
Ils ont aussi des adresses mails, j'en ai essayé 2 mais, à ce jour aucune réponse.
Sur un site de vente aux enchères connu, 1 (et 1 seul) de ces boitiers est en vente 120 Euros
d'occasion ! (
mais quelle utilité ?). Pourtant, lors de recherches avec 5C028, on s'aperçoit que ce boitier est monté pour des faisceaux de Peugeot, Citroen, Volvo, Mitsubishi et d'autres.
Ecs Electronics fabrique pour les marques qui les montent en origine ou est-ce un fabriquant indépendant qui fait du "générique". Je n'ai pas réussi à comprendre cela. Et, apparement, on ne peut rien acheter sur le site.
Mon dernier test sera de raccorder une barre de feux de remorque à ce faisceau au cas ou l'électronique serait en mesure de detecter qu'il y a des ampoules et ne laisserai passer "le jus" que si quelque chose de correct est branché.
Ensuite, je pense trouver un boitier avec des fusibles et tenter le "cablage à l'ancienne"...
Amicalement