Message Grand Cherokee WH 3.0 CRD ???

Modérateur : valJeep

Répondre
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Message Grand Cherokee WH 3.0 CRD ???

Message par valJeep »

Laurent764 a écrit : Vous dites avoir un WH et vous parlez d'un CG. Je ne comprends pas...

GC -> grand cherokee, le premier c'est le ZJ, le second le WJ, puis le WK et le WK2

Vous dites avoir un boitier à 25 E pour lire les codes erreurs. Ou se procurer un tel boitier ?

lecteur OBD2 chinois en USB ou en bluetooth ;)

Avez-vous les réf de revues techniques pour ce modèle ? (CD, docs diverses....)

quelques réponses ici... http://www.wkjeeps.com/
;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Laurent764 a écrit :Bonjour,

Vous dites avoir un boitier à 25 E pour lire les codes erreurs. Ou se procurer un tel boitier ?
Bonjour.
Tu a aussi la solution smartphoune avec l'adaptateur "touche bleue" qui va bien. De mon point de vue plus aléatoire en fonction des composant matériel et logiciel et du type de véhicule mais qui a aussi son côté pratique.

Un peu plus de détail sur le sujet sur le forum galaxy
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Laurent764 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté récemment un Grand Cherokee de 06/2006, un WH CRD 3.0L BVA Limited et ce que je lis ne me rassure pas du tout..... Apparement, ce modèle ne "courre pas les rues"....

Je compatis avec vos ennuis et je pense que le marché auto tant technique que commercial évolue plus vite que les personnes peuvent acquérir de l'expérience. Je pense que c'est valable pour toute marque. Et je me pose la question: ne serait-ce pas valable pour tous les autres secteurs....

Je commence, à 6 mois, a regretter mon vieux BJ40 de 1977........ Je pouvais "mettre les pattes dedans"........ les docs techniques se trouvent (j'avais même réussi a acheter les 2 manuels réparations destinés aux concessionnaires) et c'est du classique pour être réparé "au milieu de nul part avec du fil de fer"

J'ai lu le sujet en entier, je ne peux aider car "trop jeune en Jeep", j'en suis désolé, mais, vous, pouvez-vous m'expliquer certaines choses comme:

Vous dites avoir un WH et vous parlez d'un CG. Je ne comprends pas...
Avez-vous les réf de revues techniques pour ce modèle ? (CD, docs diverses....)
Savez-vous s'il y a un boitier servitude remorque ? L'ordi de bord prend-t-il en compte la fiche remorque ? Puis-je cabler la fiche "à l'ancienne" ? Il semble qu'actuellement qu'elle soit raccordée sur un boitier "dans la garniture ARG du coffre" (J'ai plus de jus sur cette fiche et ma remorque est restée à 900 bornes de chez moi.... Hé oui les ennuis commencent)
J'avoue ne pas avoir trop chercher sur le forum des sujets a propos de la fiche remorque, (je vais le faire mais j'ai lu ce sujet en premier) mais si vous en connaissez et/ou avez des infos merci. Poster sur ce sujet va m'aider à y revenir plus tard, j'y ai lu des infos a creuser.

Amicalement
Laurent

PS Mr les Admins, je posterai un sujet sur ma fiche remorque un peu plus tard, mais, veuillez m'excuser, là, je tiens quelqu'un qui a le même modèle que moi, alors, je "force un peu le destin". Merci de votre compréhension.
J'ai un lecteur OBD bluetooth qui fonctionne sur mon téléphone Android, tu touves ça sur EBay ou chez des revendeurs français.
Pour la remorque, tu as une prise derrière le pare choc à gauche de mémoire, ensuite soit tu as un attelage avec la connectique qui va avec et tu branches, ou pas, c'était mon cas, je me suis connecté sur les fils qui arrive à cette prise.

C'est clair que là pour réparer au milieu de nul part avec rien, il faut oublier, ainsi que sur tout véhicule de cette génération.

Je pense que le mieux en cas de panne en cambrousse, plutôt que d'avoir une boite à outils inutiles, c'est d'avoir un téléphone satellite + une boite d'allumette + une assurance incendie et rapatriement. :diable:
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
dede83
Banni

Message par dede83 »

Thom39 a écrit :liquide de frein de 2 ans, c'est bon?
c est 2 ans :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Thom39 a écrit :Sauf erreur de ma part, l'ABS et couplé au système de correction de trajectoire, donc dans ce cas là, il vient bloqué plus ou moins fort une roue pour rétablir l'équilibre de la voiture.
Autant pour moi !
J'avais oublié l'effet ESP sur ce genre de véhicule récent

Oupssss !
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

Bonjour tous et toutes (y-a peut-être des lectrices),

Merci à ceux qui m'ont répondu (Thom39, Gazadonf, Valjeep et a ceux qui m'ont lu) et je présente mes excuses à tous pour m'être faufilé dans votre sujet.

Je réponds aux 3 posts et je "m'en irai sur la pointe des pieds" pour cesser de vous perturber dans votre sujet.

1) autant pour moi, je nettoyerai mes lunettes: j'ai lu CG au lieu de GC donc l'abreviation était moins "facile à deviner".
2) Le smartphone ne fait pas partie de mes équipements. (pas tenté) et je n'ai pas la main verte avec la dent bleue. Donc, si je fais le pas, ce sera du filaire.
3) Si j'ai bien lu ailleurs le WH est un WK mais "édition France"
4) Non pas de fiche visible dans l'aile (comme j'ai vu sur d'autres supports). "Le faisceau est raccordé par fiche sur un boitier d'origine Jeep situé dans la partie verticale gauche du coffre" dixit l'ancien proprio (Donc, là où il y a la fiche "allume cigare"). Je pensais à un systéme complexe (BSR et BSI) ou l'ordi de bord doit être reprogrammé pour ne pas être perturbé par ce nouveau cablage. Mais l'ancien proprio vient de m'écrire qu'il n'avait fait rien d'autre que de brancher la fiche sur le boitier et que cela avait marché du 1° coup. Demain, j'attaque la garniture !!!! Je veux voir ce boitier !!!!
5) merci pour les liens.

Bonne chance pour la réparation et que la douloureuse ne le soit pas trop....

Merci encore.
Amicalement
Laurent
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Faut pas s' inquieter c pas forcément mieux ailleurs. Pour le lecteur obd le meilleur rapport qualité prix pour les possesseurs de smartphone android ou tablette c l'appli Torque avec un elm 327 bluetooth (10€) sur ebay.
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Je reviens pour mettre à jour un point. Cela peut aider ceux qui ferait une recherche sur "attelage" et qui arrivreaient ici.

Il a y bien une fiche d'origine sur la traverse de chassis sur laquelle est fixé l'attelege. (descendez la roue de secours). J'ai retrouvé la notice du faisceau par une recherche avec la réf du boitier ECS Electronics 5C028. C'est le faisceau CR-027-HH de chez ECS Electronics. Liste des faisceaux http://www.ecs-electronics.nl/main.php?taal=F&pid=85549&cmd=zoekproduct&refresh=0&SPR_ID=1&MDS_MODEL=-1&make_id_EQI=141&model_EQS=1085&bouwjaar=-2 A une différence près, mon faisceau est en 7 broches et non en 13..... fils sertis dans la prise.

Dans la liste, en cliquant sur l'attelage vous aurez des infos, (cliquez aussi sur légende pour comprendre les options) la notice est aussi en ligne. En gros, dans le faisceau livré, une fiche se raccorde sur celle d'origine à coté de la roue de secours, le faisceau passe dans le véhicule et, au-dessus de l'aile G se fixe par double face un boitier 5C028 avec 2 fiches. La 1° reçoit les infos venant de la fiche "roue de secours", la 2° allant à la prise remorque.
La coupure des anti-brouillard AR du GC se faisant par un contact actionné par l'introduction de la fiche remorque dans le socle et par un 2eme faisceau partant de ce socle allant aux anti-brouilards d'origine.

Pour mon petit cas, c'est le boitier qui ne retransmet pas les feux. Je ne sais pas pourquoi. Pas de contact (ohms) entre l'entrée et la sortie des feux. C'est bourré d'électronique dont je ne comprends pas l'utilité et cela ne semble pas être en communication avec l'ordi de bord. Il est dit sur ECS que cela peut surveiller les intensités. Mais, quelle utilité si l'ordi de bord n'a pas l'info et/ou quelle info a le conducteur, là, mystère.

Sur ECS Electronics, il y a aussi une FAQ ou une info pour le dépannage est lisble (vérification d'un 12V au boitier et "reset" des clignotants) mais rien n'y fait.
Ils ont aussi des adresses mails, j'en ai essayé 2 mais, à ce jour aucune réponse.

Sur un site de vente aux enchères connu, 1 (et 1 seul) de ces boitiers est en vente 120 Euros d'occasion ! (mais quelle utilité ?). Pourtant, lors de recherches avec 5C028, on s'aperçoit que ce boitier est monté pour des faisceaux de Peugeot, Citroen, Volvo, Mitsubishi et d'autres.

Ecs Electronics fabrique pour les marques qui les montent en origine ou est-ce un fabriquant indépendant qui fait du "générique". Je n'ai pas réussi à comprendre cela. Et, apparement, on ne peut rien acheter sur le site.

Mon dernier test sera de raccorder une barre de feux de remorque à ce faisceau au cas ou l'électronique serait en mesure de detecter qu'il y a des ampoules et ne laisserai passer "le jus" que si quelque chose de correct est branché.

Ensuite, je pense trouver un boitier avec des fusibles et tenter le "cablage à l'ancienne"...

Amicalement
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Normalement , sur les véhicules équipés du cruise control , lorsque l'on branche une remorque , cette option se coupe.
La législation interdit un VL de rouler avec le régulateur de vitesse enclenché lorsqu'il tracte.

;)
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

reivax22 a écrit :Normalement , sur les véhicules équipés du cruise control , lorsque l'on branche une remorque , cette option se coupe.
La législation interdit un VL de rouler avec le régulateur de vitesse enclenché lorsqu'il tracte.
Bonjour Reivax22,

Merci, info intéressante. Avant la panne, avec la remorque, je pouvais mettre le régulateur en service.

Dans la fiche du faisceau remorque branchée sur la prise du GC (roue de secours), il n'y a qu'un fil que je n'ai pas identifié. Il est en borne 8. Si quelqu'un a un schéma électrique....... mais j'ai peur que cela aboutisse à un gros boitier sans schéma interne.

Ce boitier a d'autres fonctions inutilisées dans mon cas. Il y a un relais qui donne un commun, un contact normalement fermé (NC normaly close) et un normalement ouvert (NO normaly open). C'est, si j'ai bien compris, destiné a coiuper le radar de recul. Il y a aussi une 3° fiche sur fils volants destinée au raccordement d'un petit klaxon. Alarme de ?????

Amicalement
Répondre