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re: CABESTAN

Posté : sam. mars 26, 2005 10:27 am
par Doo
pol 4x4 a écrit :
Doo a écrit : Une grue dans la benne du pick up, un fantasme pas si fou que ça ]

Ne t'inquète pas tout est prévu, comme je le disais la potence est orientable sur 360° ( tu peux descendre, potence vers l'arrière; faire demi tour en pleine pente, potence sur le coté et remonter, potence devant) mais elle est aussi pliable ;) c'est mieux pour pouvoir rentrer la machine dans le garage :D
:idée:
Dommage que le jeu n'en valle pas la chandelle :cry:
Coût surement TRES supérieur à un super gros treuil electrique qui coute déjà trop cher meme s' il est moins polyvalent :cry:

Doo a écrit :
On y revient toujours à ces tirecables :idée:
Est ce que toutes les marques se valent :?:
car j'ai vu des prix allant du simple au triple ?
à propos du modéle 3.2T
Merci et @ bientot :idée:
pol 4x4 a écrit : Perso je ne connais que les modèles Tractel, d'après ce que m'a dit Christian il y a quelques différences de conception avec son Haltir. Mais de là à dire quel est le meilleur :hein:
Oui, grace au post de Christan je sais que la conception est différente.

Les meilleurs sont surement Tirfor :idée: et Brano.
Comme par hasard, se sont aussi les + cher :D

Tractel, comme d'autre marques, propose du materiel "autan sûr" :?:
ça je ne sais pas pour tous :?:
Mais il y en a plusieurs qui répondent aux standarts
800Kg
1600Kg
3200Kg

en levage avec 20 m de cable.



Mais en TT, se valent ils tous :?:
Car en Euros c'est pas toujours le cas ;)

re: CABESTAN

Posté : sam. mars 26, 2005 10:29 am
par Doo
pol 4x4 a écrit :
christian.styling a écrit :
pol 4x4 a écrit :Au boulot, quand je dirige une opération "délicate", chaque intervenant exécute mes consignes, qu'il soit stagiaire ou directeur. S'ils ont des remarques ou des idées c'est à moi et à moi seul qu'ils les transmettent, je prend alors la décision d'en tenir compte ou pas. C'est un peu dur, mais le gage de notre sécurité à tous ] je vais essayer de m'en souvenir... :idée: mais quand c'est moi qui suis planté... j'ai à peine l'air con... alors l'autorité... dur dur :lol:

Rassure toi, si c'est toi qui est planté, ton rôle c'est d'être au volant de ton 4x4 :D :D :D .
Tu ne peux pas être à la fois "chef de manoeuvre" et conduire ton patrol; Il faut avoir une vision globale de l'opération que tu n'aurais pas, tout comme si tu étais au manche du tirfor ou à un autre poste bien défini ;)

En tant que "chef de manoeuvre" il faut tout voir et tout prévoir :prof: :lol: :lol:

:->: C'est à dire qu'il est impossible de se déplanter en toutes sécurité lorsqu'on est SEUL :~:

re: CABESTAN

Posté : sam. mars 26, 2005 3:27 pm
par Fab
Je sors seul très souvent, c'est comme ça depuis plus de 20 ans, jamais de bobo, me suis tanké un paquet de fois, faut croire que j'aime ça ;) ..


Fab laisses béton t'es tanké, lache la pédale de droite :discute: ouais chef
va chercher le tire fort et ce qui va avec dans le coffre :discute: ouais chef
Prends une bière aussi :discute: ouais chef, 2 même

:glouglou: :glouglou:

Bon, comment qu'on va s'y prendre hein, t'ain pour un tankage c'est noté 10/10 ça :discute: ouais chef
arrêtes de m'appeler chef pôv truffe, toi et moi c'est qu'un seul :discute: euh... pouvez répéter la question chef?

:D :D

re: CABESTAN

Posté : sam. mars 26, 2005 8:52 pm
par pol 4x4
Doo a écrit :
pol 4x4 a écrit :
christian.styling a écrit :

Rassure toi, si c'est toi qui est planté, ton rôle c'est d'être au volant de ton 4x4 :D :D :D .
Tu ne peux pas être à la fois "chef de manoeuvre" et conduire ton patrol; Il faut avoir une vision globale de l'opération que tu n'aurais pas, tout comme si tu étais au manche du tirfor ou à un autre poste bien défini ;)

En tant que "chef de manoeuvre" il faut tout voir et tout prévoir :prof: :lol: :lol:

:->: C'est à dire qu'il est impossible de se déplanter en toutes sécurité lorsqu'on est SEUL :~:
Non, bien sur, si c'est possible de planter tous seul c'est aussi possible de faire l'inverse :D :D

On parlait de plantage ou tu as une dizaine de personne qui zonent autour du 4x4. L'un s'essouflant sur le Tirfor à l'avant pendant qu'un autre treuil à l'arrière :lol: :lol: :lol:

re: CABESTAN

Posté : sam. mars 26, 2005 9:07 pm
par pol 4x4
[quote="Doo"]
Oui, grace au post de Christan je sais que la conception est différente.

Les meilleurs sont surement Tirfor :idée: et Brano.
Comme par hasard, se sont aussi les + cher :D

Tractel, comme d'autre marques, propose du materiel "autan sûr" :?:
ça je ne sais pas pour tous :?:
Mais il y en a plusieurs qui répondent aux standarts
800Kg
1600Kg
3200Kg

en levage avec 20 m de cable.



Mais en TT, se valent ils tous :?:
Car en Euros c'est pas toujours le cas ]


Salut, j'ai du mal a comprendre ton message.

Tractel c'est Tirfor.
Ils ont deux type de gammes:
les TU plutôt destiné à un usage professionnel, et les T pour une utilisation moins régulière http://www.tractel.com/fr/html/products.php?cat=17&pg=1

Pour résumer la coque des TU est plus robuste mais aussi plus lourde :idée:

re: CABESTAN

Posté : mar. mars 29, 2005 7:16 pm
par Doo
pol 4x4 a écrit : Salut, j'ai du mal a comprendre ton message.

Tractel c'est Tirfor.
Ils ont deux type de gammes:
les TU plutôt destiné à un usage professionnel, et les T pour une utilisation moins régulière http://www.tractel.com/fr/html/products.php?cat=17&pg=1

Pour résumer la coque des TU est plus robuste mais aussi plus lourde :idée:
:->: Salut, oui je me suis trompé en écrivant Tractel
je voulais écrire que Levac ditribué des produits comme le Haltir
Qui est du bon matériel
Comme le Jetrope ou les autres :idée:

C'est grace à Christan que j'ai connu tous ces tires cable (et tous ce qui s'y réfere) :idée:
Mais les prix étant trés différents, je voulais en savoir + sur cette différence ;)

:->: merci pour le lien et les explications :idée:

re: CABESTAN

Posté : mar. mars 29, 2005 7:29 pm
par christian.styling
Doo a écrit : C'est grace à Christan que j'ai connu tous ces tires cable (et tous ce qui s'y réfere):idée
je ne suis qu'un "amateur",
Pol utilise ce genre d'engin de façon intensive et il a le savoir faire "pro" :idée:

re: CABESTAN

Posté : mar. mars 29, 2005 9:52 pm
par pol 4x4
christian.styling a écrit :
Doo a écrit : C'est grace à Christan que j'ai connu tous ces tires cable (et tous ce qui s'y réfere):idée
je ne suis qu'un "amateur",
Pol utilise ce genre d'engin de façon intensive et il a le savoir faire "pro" :idée:
J'ai parfois l'impression de ressembler à Don Salus quand son bon Blase lui dit:"Monsieur est beau" :D :D :D

Pour Christian les deux machoires du Tirfor:
Image

re: CABESTAN

Posté : mar. mars 29, 2005 10:50 pm
par christian.styling
pol 4x4 a écrit :
christian.styling a écrit :
Doo a écrit : C'est grace à Christan que j'ai connu tous ces tires cable (et tous ce qui s'y réfere):idée
je ne suis qu'un "amateur",
Pol utilise ce genre d'engin de façon intensive et il a le savoir faire "pro" :idée:
J'ai parfois l'impression de ressembler à Don Salus quand son bon Blase lui dit:"Monsieur est beau" :D :D :D
hé... Pol tout le monde n'est pas sensé savoir que tu as une connaissance du Tirfor nettement plus éprouvée que moi : j'en parle beaucoup mais je ne suis qu'un amateur bien documenté...
pol 4x4 a écrit :Pour Christian les deux machoires du Tirfor:
Image
ébin tu vois sur le Haltir, qui est un excellent appareil lui aussi mais beaucoup moins cher que le Tirfor, la deuxième pince est remplacée par un blocage du câble : un "oeil" en alu qui le coince lorsqu'il est en tension

re: CABESTAN

Posté : mer. mars 30, 2005 11:10 am
par Doo
christian.styling a écrit :
Doo a écrit : C'est grace à Christan que j'ai connu tous ces tires cable (et tous ce qui s'y réfere) :idée:
je ne suis qu'un "amateur",
Et moi un newbie d'amateur de tire cable :D :lol:
christian.styling a écrit :
Pol utilise ce genre d'engin de façon intensive et il a le savoir faire "pro" :idée:
C'est pour cela que je lui demande ce qu'il en sait ;)


:->: Mais tu sembles connaitre + de modéle que lui
enfin toi en réferences :idée:
et pol en pratique :idée: