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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : ven. mars 29, 2013 12:44 pm
par prado74

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : ven. mars 29, 2013 12:49 pm
par pat 25
Je confirme. ;)

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : sam. juin 08, 2013 4:30 pm
par baboul64
Salut tout le monde.

Je fais remonter ce post, j'ai vu sur un site le boitier Artechnology de Ruggeri en promo. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de KDJ90/95 D4D 163 équipé d'un boitier 190 ou 198cv pour avoir les retours d'expérience.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a ça sur son 4x4?
Y a t-il un plus sur le confort de conduite sur un D4D en bva?

Merci.

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : sam. juin 08, 2013 5:13 pm
par pat 25
J'ai un pote qui vient de monter un Adonis sur un VXE, donc BVA, c'est un 166cv avec le boitier Raid, il en est enchanté, la bva ne cherche plus a rétrograder sans cesse au moindre faux plat. ;)

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : dim. juin 09, 2013 2:25 pm
par baboul64
pat 25 a écrit :J'ai un pote qui vient de monter un Adonis sur un VXE, donc BVA, c'est un 166cv avec le boitier Raid, il en est enchanté, la bva ne cherche plus a rétrograder sans cesse au moindre faux plat. ;)
Ok, mais il me semble que le 166cv a une boite auto à 5 rapports alors que le 163cv en a 4. En plus le boitier Raid d'Adonis donne 220cv.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur la BA4 d'un KDJ équipé d'un boitier (n'importe)......

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : sam. nov. 23, 2013 10:29 am
par chritophe69
chritophe69 a écrit :pour l'EGR off,il y a des calculateurs qui acceptent et d'autres non!

le 120 163 "goldrake" de l'administrateur du forum italien (hackenzo) est passé au banc de puissance en origine,avec le boitier dimsport et le TTE,les courbes ont disparu mais son 120 163 (egr off,decata + silencieux técinox) faisait 160 cv en origine env 180 cv avec le rapid (dimsport) et 187 cv avec le TTE,c'est assez concordant avec mes passages au banc Lyonnais d'ATH.quelques photos ici:

http://www.landcruiser-italia.org/album ... C&start=40

le décata sur 120 163 doit freiner les gaz et avoir un volume suffisant pour établir une contre pression qui empêchera le calculateur ne de se mettre en sécurité à cause d'une surpression ce qui préservera aussi le turbo.
sp a elaboré la ligne d'échappement kdj 120 avec un 163 cv et à ma connaissance les turbo ont résisté,le silencieux est plaçé directement en sortie de turbo + une petite modif pour établir une contre pression,c'est l'équivalent du técinox avec résonateur (chambre de détente).
photo du decata Italien

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je deterre le post pour illustrer ce que je disais plus haut ;)
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re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : lun. nov. 25, 2013 10:00 pm
par prado74
Il agit sur quoi le boitier "DIMSPORT" ?

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : lun. déc. 02, 2013 8:29 am
par prado74
Boitier ADONIS pour KDJ 95 ou éventuellement KDJ 125 .........800 € (prix communiquer par mail ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/570952448.htm

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : lun. déc. 02, 2013 8:35 am
par pat 25
Pas sur pour le 120-125 :hein:

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Posté : lun. déc. 02, 2013 12:58 pm
par prado74
pat 25 a écrit :Pas sur pour le 120-125 :hein:
KDJ 125 ou 120 seulement de 2003 (163cv)

Sinon "Maunu" peut le modifier pour les 166 cv , 173 cv ;)