re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?
Posté : ven. mars 29, 2013 12:44 pm
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Ok, mais il me semble que le 166cv a une boite auto à 5 rapports alors que le 163cv en a 4. En plus le boitier Raid d'Adonis donne 220cv.pat 25 a écrit :J'ai un pote qui vient de monter un Adonis sur un VXE, donc BVA, c'est un 166cv avec le boitier Raid, il en est enchanté, la bva ne cherche plus a rétrograder sans cesse au moindre faux plat.![]()
je deterre le post pour illustrer ce que je disais plus hautchritophe69 a écrit :pour l'EGR off,il y a des calculateurs qui acceptent et d'autres non!
le 120 163 "goldrake" de l'administrateur du forum italien (hackenzo) est passé au banc de puissance en origine,avec le boitier dimsport et le TTE,les courbes ont disparu mais son 120 163 (egr off,decata + silencieux técinox) faisait 160 cv en origine env 180 cv avec le rapid (dimsport) et 187 cv avec le TTE,c'est assez concordant avec mes passages au banc Lyonnais d'ATH.quelques photos ici:
http://www.landcruiser-italia.org/album ... C&start=40
le décata sur 120 163 doit freiner les gaz et avoir un volume suffisant pour établir une contre pression qui empêchera le calculateur ne de se mettre en sécurité à cause d'une surpression ce qui préservera aussi le turbo.
sp a elaboré la ligne d'échappement kdj 120 avec un 163 cv et à ma connaissance les turbo ont résisté,le silencieux est plaçé directement en sortie de turbo + une petite modif pour établir une contre pression,c'est l'équivalent du técinox avec résonateur (chambre de détente).
photo du decata Italien
KDJ 125 ou 120 seulement de 2003 (163cv)pat 25 a écrit :Pas sur pour le 120-125![]()