Salut,roussje a écrit : J'imagine donc que, en Belgique, cela peut te mettre en défaut en cas d'accident passé le 30 avril si l'indice de vitesse est inférieur à celui préconisé par le constructeur. Il faudrait donc avoir 2 trains de pneus...![]()
En ce qui concerne mon Defender, j'ai lu en long et en large le manuel du conducteur, au chapitre des pneus cela ne précise que les dimensions homologuées, sans rien concernant les indices de charge et de vitesse.
En monte d'origine, j'avais un pneu en 235/85 R16 d'indices 120Q. Cela tombe bien, on trouve ça aussi bien en pneu TT comme le Michelin O/R, qu'en pneu nordique comme le Hakkapeliitta LT.
Cela dit, si je voulais monter un Mud-Terrain comme le Toyo OPM/T, en 235/85 R16 c'est un pneu d'indices 120P. Mais malgré l'indice de vitesse inférieur (P au lieu de Q), je serais parfaitement en droit de rouler avec l'été, selon la réglementation en France.