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coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:46 pm
par didi
le bip, ça serait un signal de faiblesse de la batterie??? :hein: :hein:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:50 pm
par dede83
plutot d oubli des cles :diable:

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:51 pm
par didi
j'ai pas ça sur le mien.

remarque, je m'en passe ;)

Re-bijour,

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:52 pm
par skalraf
ça me le fait de temps en temps quand les batteries sont bien vident ;) un petit tours pour tout recharger & c'est finis :D :D :D

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:59 pm
par Olivier S.
Batterie neuve, vérifiée, chargée... Pis le bip s'arrête quand on appuie sur le bitonio de la porte ;)
J'ai pas ça sur le 2001 :no:



p.s: Dédé... Mon T2, c'est un mâle :D

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. sept. 30, 2012 9:01 pm
par didi
Olivier S. a écrit :Batterie neuve, vérifiée, chargée... Pis le bip s'arrête quand on appuie sur le bitonio de la porte ;)
J'ai pas ça sur le 2001 :no:



p.s: Dédé... Mon T2, c'est un mâle :D


p'tain, ça se voit en plus!! complètement miraud l'Dédé!!!

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. sept. 30, 2012 9:01 pm
par Olivier S.
__MM__ a écrit :http://max.pilotpowersupply.com/2012/04 ... n-consult/

Bj ,

je viens de me faire toute la discussion :roll:

tien , si ça peut t'aider, ça n'a pas l'air simple ton affaire :( :cool: ,
Merci... Mais c'est le même lien que Raf m'a déjà fourni (USB) ;)

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. sept. 30, 2012 11:16 pm
par __MM__
Olivier S. a écrit :Merci... Mais c'est le même lien que Raf m'a déjà fourni (USB) ;)
Je t'avais envoyé le lien traduit :hein: ???? si toujours intéressé je renouvelle , mais en capture d"écran ;)

:cool: en Français ))))))) forcement :devil: l'anglais c'est pas du tout mon fort non plus :lol:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 8:20 am
par Olivier S.
Le lien n'apparait pô traduit, d'où la confuse :D

;)

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 10:54 am
par vincent sch
skalraf a écrit :Complément :


pour un peu compléter les liens forum



je pense qu'il faudrait mieux mettre ces infos dans le bon topic hein Vincent :devil: :diable:


Salut à tous,

Vachement intéressant tout ce que tu as trouvé la Skalraf. :clap: :clap: Je pense que nous allons écrire un article pour essayer d’éclaircir au possible, ce qu’est l’OBDII sur les T2, ce qu’est compatible Consult, et ce qu’est le CONZULT .

Il y a trois moyens de communications avec le T2 et ceux-ci sont apparus à des dates différentes avec des périodes de transition ou il y avait parfois deux moyens de com en simultané sur le même véhicule. Puis les premiers « moyens de com » ont disparus pour laisser place aux suivants pour enfin arriver à l’OBDII

Les liens que tu nous donnes Skalraf correspondent à un matériel qu’on va tester avec DB sur T2 3L et sur Y61 3L. On l’achète tout fait mais c’est le même schéma. Oui, tu as raison, ce matériel est compatible avec le T2 court d’Olivier. Avec cela il arrivera à obtenir les codes d’erreurs.
:)

Ouf !!!! Il a trouvé le moyen de faire clignoter le voyant Check pour obtenir les codes d’erreur. Il est maintenant limité à quelques capteurs et peut donc s’appuyer sur la liste de Dédé pour focaliser ses recherches sur quelques capteurs seulement.

Son autre problème, est d’utiliser le matériel qu’il a acheté : le CONZULT. Ce matériel a été développé par Nini avant que le standard Consult ne s’impose chez Nini. La première version de ce matériel était entièrement dédié aux Z-cars de Nini. :~: Puis Nini a sorti une autre version de soft pour l’étendre à la gamme de tous ses véhicules. Il faut voir quelle est la version de soft qu’a Olivier pour pouvoir l’aider.

Les paramètres de communication que tu as trouvé, correspondent à ceux que j’ai trouvé pour les échanges entre l’ECU et le MAX32.( le circuit imprimé cœur de la carte dont tu donnes le schéma de principe). Il y a fort à parier que ce sont les mêmes entre l’ECU et le matériel CONZULT qu’a Olivier. Mais rien ne garanti que Nini ne s’est pas amusé à modifier ces paramètres de communication entre le CONZULT et le PC. :~: Cela m’étonnerait beaucoup mais ce n’est pas à exclure.

Maintenant, si Olivier a le soft exclusif pour les Z-cars, il ne pourra rien en tirer de son matériel. :ouin:Nini explique bien que ce soft est incompatible avec tous les autres modèles de sa gamme.

Voilà, faut absolument que je trouve le temps d’arriver à expliquer clairement les 3 étapes que Nini a suivi pour aboutir à ce qui est maintenant un standard : l’OBDII ou la il existe plétor de matos et de logiciels qui sont très bien fait et pour des prix très abordable.
Malheureusement le T2 est resté dans la phase pré OBDII ou il y a 2 autres « standards » et ou les matos et softs sont très rare. :~:

Vais essayer de faire quelque chose pour que la Mémé de Didi comprenne de quoi on parle. On a plusieurs topics différents qui parlent de la même chose. Faut que j’arrive à refaire un document de synthèse qui renvoi vers les différents topics.

A plus

Vincent