Page 10 sur 11

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 11:43 am
par scoubidoo
Landy a écrit :Bon. J'ai le mog, la cabine, la boite de vitesses avec prise de force, les rampantes, ....

Me manque les sous pour réunir le tout :diable:
tu veux en faire ça? :roll:


re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 11:45 am
par scoubidoo
pour au final faire ça :cool:


re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 11:54 am
par Landy
Non, comme le Mog Japonais : discret, efficace.

Tu avais quoi déjà comme Mog ? Tu compte en reprendre un ?

Il y en a un qui me fait de l'oeil : papiers français mais engin parti aux pays bas :

http://www.trucks.nl/VehicleDetail.asp? ... id=1824088

C'est EXACTEMENT ce que je recherche, avec quelques euros en moins quand même. T'as pas ça dans le Doubs, de l'armée suisse ou allemande ? :D

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 5:02 pm
par scoubidoo
j'avais un 404 de 1952 tellement en bonne état que j'ai jamais osé le modifié :D
autrement j'ai roulé pendant une 15aine d'année très régulièrement sur un 1550L
et oui cela me démange d'en retrouver un pour remplacer le tracteur mais un 406 ou un 416 mais bon j'attends de voir

il est sympa celui que tu montres en lien il a l'air propre et il a déjà les pneus agraires et pas cher en plus
si non oui par chez nous beaucoup de mog (longtemps il y a eu une concession unimog dan ma commune, elle a déménagé il y a 10 ans dans la ville d' a coté) mais plus de modèle civile surtout, mais il y en a un peu de 404

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 5:23 pm
par Landy
Les diesels sont hors de prix. Le 404 m avait un peu refroidi car je le voyais tous les ans et ils avaient du mal. .. Pas assez de vitesses. ..
Depuis, j ai changé d'avis :D ca te dis pas de reprendre un 404 pour faire du trial ou du TT ? Si tu en trouves un lot, fais signe !! :D :diable:

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 5:36 pm
par scoubidoo
Le 404 est abordable à l'achat et a l'entretien un peu moins a l'usage(carburant)et ils sont plus rapide aussi .
Les diesel sont plus cher mais mieux équipé !

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 5:38 pm
par Landy
Cornac65 des forums Unimog, a monté un 5cyl 2.5l injection des classe E250 des années 90, sans presque aucunes modifs, et 150ch sous le pied :diable:

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 5:43 pm
par scoubidoo
je dis pas mais suivant ton utilisation, même si tu le fais toi même si tu ajoute toutes les modifs(tribenne,hydrolique,voir prise de force et éventuellement relevage tu arrives largement au prix d'un diesel

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 6:10 pm
par floflo68
Landy a écrit :Les diesels sont hors de prix.... ? Si tu en trouves un lot, fais signe !! :D :diable:
lot d'unimog
Il i a environ 2 ans je cherchais un auverland ce vendeur
http://www.europe-camions.com/12338/niederberger-robert-et-fils-sarl-poids-lourds-occasion.html
avait un stock d'unimog origine militaire
ceci est juste une info je ne connais pas le vendeur son vehicule etait en trop mauvais etat de carroserie pour mes competence en choucroute

re: Unimog 404 S

Posté : mar. févr. 05, 2013 6:15 pm
par scoubidoo
toi qui est pas loin regarde plutôt du coté de la Belgique il y en a eu beaucoup avec l'armée belge