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Bijour,

Posté : dim. sept. 16, 2012 9:31 am
par skalraf
Vincent chépa si tu te rappel j'ai un boitier avec 16 fiche banane à inter-changé :cool: . Il me semble te l'avoir montré ;) ... C'est peut-être un peu plus simple à faire que de changer les pins de quoi que ce soit :D :D :D

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 9:42 am
par dede83
tof

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 9:57 am
par vincent sch
Salut à tous,

Désouder deux fils pour les souder sur deux autres pins de libre, c'est vraiment pas compliqué à faire surtout si Dédé me dit qu'il se démonte facilement.

Skalraf je ne me rappel pas ce boitier. Et quid du soft ? Il faut un soft qui modifie automatiquement les vitesses de com pour trouver la bonne valeur de bauds de l'échange. Est ce que ton montage se raccorde sur une entrée USB de PC ? Avec le soft trouvé graçe au lien de Dédé on voit parfaitment bien un graphique avec la vitesse de rotation moteur et la pression. C'est pile poil ce qu'il nous faut.

A plus

Vincent

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 8:15 pm
par vincent sch
Salut

Bon, ben, je crois bien qu'on s'est réjuit trop vite. Malheureusement les T2 3L comme les Y61 suivent un standard qui n'est pas reconnu par les interfaces comme celle de Dédé. :ouin:

Le standard sur les T2 3L et les Y61 suivent le standard RS232. Une liaison série avec trois fils. Un fils émetteur, un fils récepteur et un fils clock

C'est assez incroyable de voir que Nissan est revenu en arrière alors que sur des véhicules plus anciens ils suivaient les standards OBD1 et 2.

Bon, il ne reste que la solution déjà discutée ici
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-r ... ight=obdII

Il n'y a a ce jour qu'une seule solution avec un soft et une électronique achetée en Australie :~:

Déçu :ouin:

A plus

Vince,t

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 8:38 pm
par dede83
donc sur mon elm j ai les voyants RX et TX coté obd et RX et TX coté usb

la prise qui va de la prise obd a l elm est au standard RS232

donc

je t envoie l elm ou pas :hein:

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 9:02 pm
par vincent sch
Dédé, envoi,

Je vais regarder encore une fois et relire toute la doc du post de Zébulon30. Peut être que je vais réussir à trouver comment tout cela fonctionne. Envoi

A plus

Vincent

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 9:05 pm
par dede83
ça roule ça part demain

tu comprends ma procédure maintenant :diable:

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 10:45 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :Vincent chépa si tu te rappel j'ai un boitier avec 16 fiche banane à inter-changé :cool: . Il me semble te l'avoir montré ;) ... C'est peut-être un peu plus simple à faire que de changer les pins de quoi que ce soit :D :D :D
Salut

oui j'ai revu ton matos sur l'autre post ;)

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 10:52 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :ça roule ça part demain

tu comprends ma procédure maintenant :diable:

Salut Dédé,

Pas sûre du tout que cela marche mais faut bien essayer. :( Je n'ai pas de K-Line et L-Line mais bien du Rx Tx et avant de brancher je vérifierai quel est le niveau de tension. Pour tester, il faut absolument que je reste sous la barre des 5V. Je vérifie tout cela avant de brancher l'électronique.

A plus

Vincent

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : dim. sept. 16, 2012 11:07 pm
par dede83
vi :D