Page 10 sur 65
Bijour,
Posté : dim. sept. 16, 2012 9:31 am
par skalraf
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 9:42 am
par dede83
tof
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 9:57 am
par vincent sch
Salut à tous,
Désouder deux fils pour les souder sur deux autres pins de libre, c'est vraiment pas compliqué à faire surtout si Dédé me dit qu'il se démonte facilement.
Skalraf je ne me rappel pas ce boitier. Et quid du soft ? Il faut un soft qui modifie automatiquement les vitesses de com pour trouver la bonne valeur de bauds de l'échange. Est ce que ton montage se raccorde sur une entrée USB de PC ? Avec le soft trouvé graçe au lien de Dédé on voit parfaitment bien un graphique avec la vitesse de rotation moteur et la pression. C'est pile poil ce qu'il nous faut.
A plus
Vincent
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 8:15 pm
par vincent sch
Salut
Bon, ben, je crois bien qu'on s'est réjuit trop vite. Malheureusement les T2 3L comme les Y61 suivent un standard qui n'est pas reconnu par les interfaces comme celle de Dédé.
Le standard sur les T2 3L et les Y61 suivent le standard RS232. Une liaison série avec trois fils. Un fils émetteur, un fils récepteur et un fils clock
C'est assez incroyable de voir que Nissan est revenu en arrière alors que sur des véhicules plus anciens ils suivaient les standards OBD1 et 2.
Bon, il ne reste que la solution déjà discutée ici
viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-r ... ight=obdII
Il n'y a a ce jour qu'une seule solution avec un soft et une électronique achetée en Australie
Déçu
A plus
Vince,t
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 8:38 pm
par dede83
donc sur mon elm j ai les voyants RX et TX coté obd et RX et TX coté usb
la prise qui va de la prise obd a l elm est au standard RS232
donc
je t envoie l elm ou pas

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 9:02 pm
par vincent sch
Dédé, envoi,
Je vais regarder encore une fois et relire toute la doc du post de Zébulon30. Peut être que je vais réussir à trouver comment tout cela fonctionne. Envoi
A plus
Vincent
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 9:05 pm
par dede83
ça roule ça part demain
tu comprends ma procédure maintenant

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 10:45 pm
par vincent sch
Salut
oui j'ai revu ton matos sur l'autre post

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 10:52 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :ça roule ça part demain
tu comprends ma procédure maintenant
Salut Dédé,
Pas sûre du tout que cela marche mais faut bien essayer.

Je n'ai pas de K-Line et L-Line mais bien du Rx Tx et avant de brancher je vérifierai quel est le niveau de tension. Pour tester, il faut absolument que je reste sous la barre des 5V. Je vérifie tout cela avant de brancher l'électronique.
A plus
Vincent
re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : dim. sept. 16, 2012 11:07 pm
par dede83
vi
