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re: question boite auto
Posté : dim. janv. 13, 2013 1:25 am
par Bebop
tu devrais décaler la pédale de frein pour pouvoir la chopper avec le pied gauche...
re: question boite auto
Posté : dim. janv. 13, 2013 1:11 pm
par stephane410
ça va être le top un 413 avec une bva de vitara.
en Calédonie j'avais un vitara 16s châssis long le top en tt progressif énormément de démultiplication et sur souple pour progresser.
très beau travail vivement les essais

re: question boite auto
Posté : jeu. janv. 17, 2013 11:14 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :tu devrais décaler la pédale de frein pour pouvoir la chopper avec le pied gauche...

sur mon xtrail les pedales sont comme cela ,et ça ne me gene pas du tout

re: question boite auto
Posté : jeu. janv. 17, 2013 11:44 pm
par Bebop
tu fais du TT en XTrail ??
Je sais que tu ne m’apprécie pas plus que ça, surtout pour mon coté "grande gueule sans expérience", mais essaye de porter un poil de crédit à ce que je te raconte...
Si je te dis que choper la pédale de frein du pied gauche facilement c'est vital, ça vaut le coup de se fendre un bricolage de la pédale...
Demande aux grands gourous de la conduite BVA que tu connais bien (MG et RV), ils confirmeront...
re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 7:52 am
par loulou76490
Bebop a écrit :tu fais du TT en XTrail ??
non
Bebop a écrit :
Je sais que tu ne m’apprécie pas plus que ça, surtout pour mon coté "grande gueule sans expérience", mais essaye de porter un poil de crédit à ce que je te raconte...

ah bon ,pas du tout ,certes tu a moins de pratique que de theorie ,mais je pense que tu t'interresse beaucoup a la chose ,tu lis beaucoup et tu es loin d'etre con ,mais pour certaine chose ,moi je prefere l'experience de la pratique plutot que la theorie
Bebop a écrit :
Si je te dis que choper la pédale de frein du pied gauche facilement c'est vital, ça vaut le coup de se fendre un bricolage de la pédale...
Demande aux grands gourous de la conduite BVA que tu connais bien (MG et RV), ils confirmeront...
pour info meme si tu t'en fou ,j'ai été chauffeur dans une entreprise de travaux agricole pendant dix ans ,j'ai donc conduit des engins agricole avec des volants ,des boutons ,des manettes et des pedales dans tous les sens ,alors je n'est pas besoin des conseils de mes copains les papys mercos pour conduire mon 4x4

re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 8:33 am
par phil38
re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 8:33 am
par Bebop
loulou76490 a écrit :alors je ne pas besoin du conseils de mes copains les papys mercos pour conduire mon 4x4
tu devrais...
re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 12:54 pm
par gaston26
je viens de modifier les pedales ce matin pour un s410 qui a plus rien d'un 410 mais y'a bien une boite auto

c'est la pedale du milieu que j'ai coupé

j'ai accouplé mais demontable axe/pedale d' embrayage et la parti du reste de la pedale de frein,maintenant faut voir si la pression sur la pedale decallé l'effort est tjrs la meme et si ca force pas trop

la pedale de frein d'origine est trop mal placé pour l'utilisé avec une boite auto pour le pied gauche ,ya un genou qui traine!
@phil j'ai changé ces jours ci la pedale d'embrayage avec bague sur mon 410,ca relacher les canelures etaient trop pourris,mais avec ta piece detaché toute neuve c'est le jour et la nuit

,merci philou

re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 6:36 pm
par Stefano2b
Moi, j'adore freiner du pied gauche
AU boulot je conduis régulièrement de la boitoto et un pied pour chaque chose
D'ailleurs, même avec le samy, je freine du gauche...........et pas de risque de trop appuyer comme sur l'embrayage..................
Y A PAS DE FREIN ! ! ! 
re: question boite auto
Posté : ven. janv. 18, 2013 7:08 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :tu devrais...
je ne vois pas pourquoi ,tu as peut etre une explication ............