Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
scoubidoo a écrit :elle avait quoi comme prepa? ruggeri,ph sport...?
Préparation "imatoumi" ... Seul l’intéressé sait ou, mais il n'avoue pas toujours !
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 6:34 am
par Kurios
Prépa faite à l'époque par un pote anglais qui travaillait comme motoriste chez Cosworth, un vrai fondu capable de refaire entièrement un moteur en gardant que le bloc si ce qu'il trouvait dedans ne lui plaisait pas. Il avait même sorti 30cv d'un 49,9 de mob! Bon d'après lui elle a roulé que 10 bornes avant de prendre feu.
De mémoire (y'a 20 ans quand même) culasses retravaillées, soupapes plus grosses, arbre à cames différent, échappement sur mesure, pistons changés, injection modifiée, etc...
159,8 cv mesurés en moyenne sur trois essais au banc de puissance dynamique, donc aux roues, ça devait en faire quelques uns de plus en puissance brute.
Juste comme ça à l'époque ces mêmes gars sortaient 1200cv d'un 1500 turbo sur les F1.
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 10:39 am
par scoubidoo
donc on va dire 205 cosworth, une vrai piece unique colector
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 2:16 pm
par Kurios
Jamais eût quoi que ce soit qui sortait de chez Cosworth, le moteur il l'avait préparé chez lui (avec un atelier mieux équipé que bien des garagistes...)
Mais je dois dire qu'avec la boite courte, le glissement limité, les gros freins, et la caisse dépouillé aux max elle arrachait grave, et le bitume, et les pneus (jamais pu faire plus de 5000 bornes avec un jeu avant (10000 max à l'arrière, c'était joueur )
Bon, après le moteur était quand même fragile, il aura tenu moins de 50000 km avant de couler une bielle.
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 5:02 pm
par scoubidoo
comme tu veux moi je trouvais que 205GTI cosworth ca sonnait mieux que 205GTI copain ou encore 205gti maurice...
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 7:22 pm
par Kurios
Si ça peut te faire plaisir, de toute façon y'a longtemps qu'elle doit être partie à la casse alors...
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 8:12 pm
par jack74
Y a un doué qui a fait sensation il y a 2 ans sur la Nordchleife avec une 205GTI plus très stock.
Aussi bien doué pour le pilotage que pour la mécanique
Un de mes plus grands regrets c'est de ne pas avoir été sur ce circuit....quand je roulais avec ces petites bombes (j'en ai eu 3 mais que stock pour moi, ca me suffisait ;-)
bon ca va être long comme ca jusque en juin dans le colorado
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 8:38 pm
par didi
pas de base réelle de circuit, mais il n'y a pas trop de correction de trajectoire, on peut donc penser qu'il sait la mettre là où il faut, et qu'elle y reste!!
En tout cas, ça à 'air de bien marcher!!
2ème truc, je n'ai vu que deux personnes mettre clignotant ou faire un signe pour signaler que tout est OK pour dépassement. C'est pas obligatoire ce genre de chose
re: pikes peak
Posté : sam. mars 30, 2013 8:51 pm
par pat 25
Surtout pour une T16 qui n'est pas sur son terrain de prédilection.