On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par christian.styling »

pattbo a écrit :
christian a écrit :il y a des anciens du 4x4 bien plus aptes et expérimentés pour conduire un protocole d'accord...
Tu es bien trop modeste, et certainement bien mieux placé que moi ou cortel pour parler du 4x4 . Moi j'ai quoi ? 2 ans de forum et de franchissement. Trés peu de randonnées à mon actif .

A+
ébin moi pas plus : ça fait que quatre ans que je fais du 4x4... par contre sur cette enfilade de posts je reconnais des noms d'anciens très capables et qui sont en train de se demander ce qui se passe...
et eux ils sont capables de faire quelque chose de grand s'ils y mettent un peu de bonne volonté pour travailler ensemble en oubliant le passé

et ça : c'est notre avenir :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai pas encore beaucoup d'éxpérience dans ce domaine , j'ai le vitara que depuis mars 2004 , faisant parti pendant longtemp d'association divers , je suis partant à 100 % .je peut apporter ma contribution au groupe mais en laissant la parole au plus anciens ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Je suis d'accord avec Christian pour ne pas oublier les quatres-quatreux qui se promène en individuels.
Je sais plus qui a dit que c'était une utopie et que derrière tout ça il y souvent une histoire d'argent, ce à quoi Christian a répondu que les chasseurs en se regroupant ont acquéri un certain "poid".
Tu sais Christian, tu sais que je suis chasseur, mais tu sais aussi que je fuis les rassemblements de chasseurs quels qu'ils soient car je suis contre toutes leurs idées, et je reste à 100% tout seul. Car li est vrai que de ce que je peux constater il y a quasiment toujours derrière tout ça un côté "interessé... Soit par l'argent, soit par autre chose dont c'est pas le débat ici.

Mais cependant, il faut toujours croire en quelque chose, et surtout en l'humain. C'est pourquoi même si l'idée de Cortel me parait difficile, elle n'en est pas moins louable, et pour cela je lui apporte mon soutien.
Ce n'est pas en restant assis que l'on fait bouger les choses, et les mentalités.
Jeeper days STAFF
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Eric BRETEAU a écrit :J'accepte sans aucun problème la censure des modérateurs du forum... Je trouve seulement dommage qu'elle soit à sens unique !
Ne soit pas si modeste, tu as toi-même désinscrit beaucoup de monde et effacé beaucoup de messages, sur le forum de la FF4x4. Mais ça ne devait pas être de la censure, sans doute une faute de frappe :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

floflo a exprimé ma façon de penser, je ne supporte pas les clubs, pas plus que les associations, avant de me passionner pour le 4x4 je faisais beaucoup de trial moto, au début en club, puis trés vite tout seul, car cela se terminait toujours par une compétition (moi je, toi tu, ma moto est mieux que, la tienne est moins que, etc. etc. etc. pour la pratique du 4x4 rassurez vous c'est pas mieux, :( (cela n'engage bien évidement que moi) bref
je suis donc qualifié d'electron libre :D et c'est à ce titre que je m'exprime. Je suis partant pour un grand mouvement populaire, certe avec beaucoup d'utopie, car cela parait au vue des inters quasiment impossible, c'est pour cela que je soutiens le projet courageux de cortel, car je ne vois pas d'autre alternative.

mais je vous en prie, le débat d'idée c'est bien, mais j'ai un peu l'impression que cela tourne au vinaigre, et c'est bien dommage, je pense que le débat s'oriente sur la défense du 4x4, au lieu de défendre la liberté de choix de tout un chacun...

je pense que les clubs, comme les sorties en grouppe sont tout a fait nuisible à l'image que vous voulez donner. Je vous cite un exemple, j'habite une belle région au pied du Vercors, et ma modeste demeure est située trés pret des divers sentiers et chemins de tous ordres, j'accepte trés trés volontier le passage d'un ou deux 4x4 le samedi ou dimanche, c'est sympa, mais le passage de 10-12-15 4x4 me gonfle, plus vous :D nous sommes nombreux plus vous :D nous sommes crétins, voir plus !!!!!
l'émulation entre mecs parait t'il ......alors que je n'ai jamais eu à me plaindre du passage d'un utilisateur ou deux isolés, ils passent doucement, disent bonjour, discutent, etc. alors le grouppes passent en trombe, sont fière au volant de leurs bolides, ne respectent absolument pas les locaux.....

alors vous voyez que le rassemblement d'utilisateur n'est vraiment pas évident, je suis pour le 4x4 et contre les clubs...........toute activité confondue :D alors mise à part un rassemblement pour la liberté individuel du choix de ses loisirs, je ne vois pas comment vous allez pouvoir rassembler les 4x4treux.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Je crois que jean-yves, Christian et moi-même avons la même perception des choses.
Chrsitian qui est un pro des sorties 4x4 est très vigilant sur le nombre de véhicule en sortie, pour justement être dans le respect de la nature et des gens.

Nous sommes 3 électrons libres identiques, alors jean-yves? on fait un club ? nan j'déconne :D
Jeeper days STAFF
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

mais qui vas donc représenté les electrons libre ???

Forum 4X4
Cortel
Webmaster

je vote pour les trois :idée:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

archibal3 a écrit :mais qui vas donc représenté les electrons libre ???

Forum 4X4
Cortel
Webmaster

je vote pour les trois :idée:
Les électrons libres sont par définition "libre" ils viennnent ou ils ne viennent pas, ils adhèrent ou ils n'adhèrent pas, donc difficile à capter....
c'est justement là le problème ils ne supportent pas d'être représentés par qui que ce soit :D :D

d'ou mon idée de grand rassemblement spontané !!!! :D
:lol: :lol:
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faudrait aller "draguer" aussi les acheteurs de 4x4 neufs pour faire usage d'auto familiale qui passe partout y compris pour aller au ski sans chaîner qui sont les plus visés par les menées écolos "anti 4x4 en ville" et qui sont dix fois plus nombreux que nouzôtre les 4x4treux pleins de boue ;) demain il y aura trois millions de 4x4 en France (actuellement un million environ) dont très peu sortiront leurs roues de la roue et dont très peu ont connaissance du net et de ses forums... :?: pourtant ils sont tout autant capables que nous d'adhérer à une entité qui représenterait leur particularité et leur proposerait des services adaptés à leur type véhicule
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

[quote="christian.styling"]il faudrait aller "draguer" aussi les acheteurs de 4x4 neufs pour faire usage d'auto familiale qui passe partout y compris pour aller au ski sans chaîner qui sont les plus visés par les menées écolos "anti 4x4 en ville" et qui sont dix fois plus nombreux que nouzôtre les 4x4treux pleins de boue ]

:idée: :idée: :idée:
Alors là ça avance à pas de géant :idée:
Verrouillé