nouveau "permis" 2013

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#91

Message par Bebop »

d3ni5 a écrit :Les notions de "poids tractable" et de "report de charge" sont artificielles et ne font qu'apporter de la confusion. donc à bannir :tron: :tron: :tron:
ce qui compte c'est qu'aucun des poids autorisés ne soit dépassé.
Dis comme ça, c'est plus simple et ça veut dire la même chose :D

J'ajouterai le laïus sur les poids réels et on est d'accord...

MAIS (y'a toujours un MAIS)

La notion de poids réel et report de charge ne sont pas artificielles car il y a un arrêté dessus. Donc légalement ça veut dire quelquechose.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#92

Message par Bebop »

Un dernier lien (super clair) :

http://www.asraa.fr/uploaded/permis-rem ... 012002.pdf

Regardez tout en bas pour le report de charge.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#93

Message par gegedelyon »

:D Bon courage pour la lecture , car la aussi les interprétations sont légion :hein: mais il cause report de charge aussi @++++++

http://www.capbreizh.com/pratique/regle ... mobile.htm
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#94

Message par Romain des bois »

C'est frustrant d'être ouvrier agricole habitué a conduire des attelages de près de 40T et de ne pas avoir le droit de mettre une remorque d'1T derrière son 4x4 :devil:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#95

Message par Bebop »

:D

Passes le B96 si c'est que pour 1to derrière un def ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#96

Message par gegedelyon »

:D Tiens il est pas mal ce site :

http://www.sudpermis.fr/pages/les-permi ... be-21.html

Les remorques de plus de 3 500 kilos (PTAC) désormais exclues

Avec la future réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE mais dans la catégorie C1E, et pour obtenir le permis C1E il faut d'abord avoir le permis C1.
Le 19 janvier 2013, certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B entreront dans la catégorie C1E et n'auront plus le droit de tracter leur remorque avec leur véhicule.

RECAPITULONS


La future réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#97

Message par Romain des bois »

Bebop a écrit : :D

Passes le B96 si c'est que pour 1to derrière un def ;)
1T6 ca me suffit pour ce que j'ai a transporter
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#98

Message par huron.01 »

Le B96 n'est utile que lorsque ton véhicule tracteur possède un PTAC de 3500kg......


Derrière un 110 :

Permis B : F2 (PTAC ) 3050 - G (PV) 2075 = 975 kg
formation B96 : INUTILE le PTAC (F2) est inférieur à 3500kg
Permis BE : F3 (PTRA) - F2 (PTAC) = 3500 kg

Lors d'un contrôle routier sont pris en compte :

Permis B : la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque.
permis BE : le PTAC du véhicule tracteur et LE POID RÉEL de la remorque.

Avec le permis BE tu es censés avoir eu une formation qualifiante qui dis que tu es censé connaître et faire les calculs nécessaire concernant la charge de ta remorque. Alors que sans NON......
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#99

Message par huron.01 »

Après il faut prendre en compte ce que dis la carte grise de ton véhicule, ce que dis la plaque sur ton attelage et aussi ce que ton assurance couvre.

Une twingo comme exemple ne peut pas tracter plus de 250 kg de mémoire. C'est ce que dis la carte grise, le crochet d'attelage ne peut pas tirer plus de 500kg et l'assurance de la voiture couvre 500 kg.

Lui mettre une remorque de 750 kg de PTAC est dangereux pour tout le monde.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: nouveau "permis" 2013

#100

Message par valJeep »

huron.01 a écrit :Le B96 n'est utile que lorsque ton véhicule tracteur possède un PTAC de 3500kg......

tu peux amener des élements de preuve? ça fait 3 fois que tu dis ça, tout les autres ont des textes à mettre en face...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre