DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Maz87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par Maz87 »

Côté opacité, C1: 00.34. C2:00.16
Terrano 3l di de 2003 168000km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :Aie, j'ai expliqué mes relevés à dede83 sur son forum, voilà sa réponse :

'' non il informe le calculateur de la position de la pompe par rapport au vilebrequin''

Ca sent pas bon !!!
Par rapport au vilebrequin?? :hein:

S'il te plait, donne moi la mesure du débitmètre, moteur chaud au ralenti.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

C'est la réponse de dede83 quand je lui ai demandé qu'elle était la fonction du fil orange.
Mais si il a une relation avec le vilebrequin, est-ce que le capteur pmh ne peut pas être mis en cause ?
Concernant les mesures du débitmètre, comment dois je procéder ?
Terrano 3l di de 2003 168000km
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Sans vouloir profiter du debat : j'ai un Ecutalk avec afficheur en vente au prix de 150 €
vincent sch
Modérateur

Maz87 a écrit :C'est la réponse de dede83 quand je lui ai demandé qu'elle était la fonction du fil orange.
Mais si il a une relation avec le vilebrequin, est-ce que le capteur pmh ne peut pas être mis en cause ?
Salut

Merci DB pour cette belle proposition. :clap: qui tomberai bien.

Pour prendre la mesure du capteur de débit moteur chaud au ralenti, tu procèdes de la même façon que pour la pompe à injection. Tu piques une aiguille dans le fil rouge à la sortie du capteur de débit. Une autre aiguille dans le fil noir au cul du capteur et tu mesures la tension avec ton voltmètre. Tu devrais avoir une valeur inférieure à 2V lorsque le moteur tourne au ralenti. Je suis curieux. Allez faisons un pari à la con, je pense que tu es au dessus de 2,2V. On va voir si j'ai raison.... ou pas. :D

La mesure du capteur PMH rentre directement dans l'ECU et l'ECU s'en sert pour commander l'injection et de calage de la PI. Mais ces infos sont transmis, à mon humble avis, via le CAN bus entre l'ECU et la Pompe à injection. Bus qui ne pose pas de problème chez toi; les signaux sont bons. J'ose avancer cette théorie en me basant sur les dernières découvertes de pmh61. C'est juste un avis, je ne suis pas mécano. On pourrait avancer avec bien plus de certitudes avec un enregistrement des signaux avec l'Ecutalk.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Db a écrit :Sans vouloir profiter du debat : j'ai un Ecutalk avec afficheur en vente au prix de 150 €
je serais intéressé, mais voir avec Maz 87 s'il est intéressé aussi.

Sinon, il a une prise obd2 et en bon état de fonctionnement ?
qques photos ?
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Bien sur qu'il fonctionne. Sinon je ne le proposerais pas.
Il était branche en permanence sur mon Troll.
Je mettrais des photos en fin d’après midi
vincent sch
Modérateur

Maz87 a écrit :C'est la réponse de dede83 quand je lui ai demandé qu'elle était la fonction du fil orange.
Salut

Dans un autre post: phdv61 annonce que DZG: correspond au signal "Crankshaft speed". Donc il avait raison le Dédé.
Si c'est le capteur interne à la pompe à injection qui déconne, la il ne restera pas beaucoup d'espoir et le couperet tomberait: il faudrait remplacer la PI. :ouin:

Avec l'Ecutalk on aurait vite fait de voir que la vitesse de rotation du moteur mesurée par l'ECU avec le capteur PMH ne correspond pas avec la mesure de rotation mesurée par la PI.
Si c'était le cas, on devrait avoir un défaut DTC 0702. :hein: Tu nous dit bien que tu as 0707 ?

Quelle est la vitesse de rotation de ton moteur au ralenti?

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Db a écrit :Bien sur qu'il fonctionne. Sinon je ne le proposerais pas.
Il était branche en permanence sur mon Troll.
Je mettrais des photos en fin d’après midi
Salut Db

Te serais tu séparé de ton Troll ? :cry:

A plus

Vincent
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Eh oui, snif !
Ca va faire deux ans que je ne l'ai plus et que j'ai arrêté les vadrouilles sur les petits chemins.
A un certain age c'est un peu plus dur de partir 15 jours sur les pistes.
En plus par chez nous on y rencontre trop de monde avec les problèmes que ça génère avec les autochtones.
J'ai quand même passé 15 ans à parcourir les chemin espagnols, portugais et du sud de la France.
Répondre