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re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 06, 2012 8:57 pm
par jf1sf5
Merci
Une question à Dédé83, ça sert à quoi une cale perrin ?
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 06, 2012 9:03 pm
par dede83
a eviter d avoir un chewingom a la place de la pedale de frein
en fait la tole de la cloison pare feu est trop fine et quant tu freine elle se déforme ce qui donne une mauvaise sensation au freinage
avec la cale plus de déformation
et si rajoute des durit aviation c est encore mieux après l idéal mais pas homologué c est de mètre des disques a l arriere (impreza, forester turbo ,legacy)
re: Subaru forester
Posté : sam. juil. 07, 2012 1:15 pm
par jf1sf5
Je ne connaissais pas, mais j'ai mis des disques à l'arrière ! Merci pour l'info.
re: Subaru forester
Posté : dim. juil. 08, 2012 2:48 pm
par M201
et les soudures
elles sont faitent sur le forester

re: Subaru forester
Posté : dim. juil. 08, 2012 9:12 pm
par jf1sf5
Je sais pas comment Mimouss a désoudé son châssis, suite à quelle acrobatie, mais je n'ai pas trouvé de fissures semblables sur mon forester, ouf !
re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 12, 2012 9:30 pm
par jf1sf5
Voilà, mes amortisseurs Proflex sont montés, et ils ont l'air presque confortables (essayés juste en ville). Demain, je fais une géométrie complète et des photos
Mimouss, il me semble que tu m'as dit que les collecteurs d'échappement de legacy ('90-'97) passent devant le carter, mais ensuite, montent-ils au dessus du cardan droit ou passent ils sous le moteur ?
re: Subaru forester
Posté : lun. juil. 30, 2012 12:20 am
par jf1sf5
Voici quelques photos du Forester dans son élément naturel
DSC_0042.jpg
DSC_0044.jpg
DSC_0046.jpg
DSC_0048.jpg
re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2012 12:22 pm
par jf1sf5
Petit tour à Valloire, super salon 4x4, bonne ambiance, j'ai essayé mon forester sur le terrain de "pilotage" de Daniel Lebonnois, très sympa, il a tout de suite été d'accord de faire l'essai.
La seule difficulté, ça a été les croisements de pont, pas à cause de la garde au sol (j'ai pas touché dessous) mais à cause des différentiels à glissement limité, il me faut vraiment des vrais blocages

En fin d'après-midi, je suis allé faire un tour sur le terrain de JBO, il y avait des 4x4 trial (toy,patron, suz) mais aussi des pickups dont un L200 qui n'arrivait pas à se sortir d'une baignoire (y'avait pas d'eau dedans !), il a dû se faire treuiller après 1/4 d'heure d'effort. En attendant mon tour, des spectateurs sont venus me voir un peu inquiets...mais à la 3ème tentative, je suis sorti...tout seul

Malheureusement, j'ai pas de photos, je conduisais, j'aimerais bien que quelqu'un du forum ait été parmi les spectateurs, mais je doute

Sinon, petit bivouac à Bonnenuit au bord de la rivière, j'ai reconnu les Toyodzo, et au loin Christianstyling mais eux ont passé la nuit un peu plus loin, j'avais pas vu

re: Subaru forester
Posté : mer. janv. 30, 2013 2:16 pm
par jf1sf5
J'ai trouvé une boite de Subaru XT ('86-'89) 4x4 permanent qui est équipée d'un blocage 100% du différentiel central (commande à dépression). Le problème, c'est qu'il faut rallonger l'arbre de sortie et modifier le pignon pour pouvoir conserver le rapport de pont avant (4,11), ainsi que modifier les supports. Je pense que ça va être un trop gros boulot pour moi.

Je vais donc juste récupérer le réducteur (1,59) et l'installer dans ma boîte.
Une autre solution pour avoir un blocage central, c'est d'installer un différentiel central piloté de STI (DCCD), c'est du bolt off, bolt on
Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelles de ERM concernant mon blocage arrière, patience.....
re: Subaru forester
Posté : mer. janv. 30, 2013 3:16 pm
par mimouss
Ca a deja ete fait. Un mec a monter une boite d'une vielle sub.
Propulsion et central enclenchable.
Selon moi c'est une connerie car ca va plus degradé la tenue de route que ca va ameliorer ses capacites.
Amha un bon diff avant de sti serai un meilleur invest
