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glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:21 am
par nico39
j'en revient sur un truc tout bete, pour avoir vu des 6 roues planté dans une cote que ce soit bloc ou rien quand ta les 6 roues qui patine si tu a pas de treuil tu avance plus, il y a pas de magie dans le bloc, quand ca patine des 4 ou 6roues, le bloc sort pas du pont pour aller poussé ton vehicule
sur la video le troll fait + de 2T, il a des pneus bien gonflé et en mud, et il accelere au moins 2x trop ses pneu se debourrent pas donc forcement en slick sur la boue ca va pas
forcement les autres + leger et avec du pneu tt s'en sortent mieu
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:25 am
par jibus
http://www.youtube.com/watch?v=c2Fg4fVu ... re=related
Sur la vidéo , vers 4min 45 on voit bien le disco en arrêt de progression , et le gars au volant en recherche d 'adhérence , en sortie de bourbier on voit bien que les roues tournent relativement vite et que l ' accélération n 'est pas coupée . Après pour celui qui use et abuse des systèmes anti-patinages à longueur de journées risque de déglinguer prématurément son 4x4 et , là par contre je pense que Bebop sera d 'accord avec moi . Après on aime ou on aime pas ces systèmes électroniques , mais sur une utilisation occasionnelle c 'est quand même drôlement efficace , mais ça ne compensera jamais un gars avec un bon coup de volant et des pneus adaptés .
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:24 pm
par Bebop
ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
C'est redoutable d'efficacité ! Mais j'ai plusieurs exemples de passages ou le vehicule se pose sur le ventre, les 4 roues touchant le sol et en gardant une petite acceleration pour faire "gratter" on parvient à retrouver de la motricité. Dans ce cas l'ETC est dans les choux, car les 4 roues patinent et il n'y comprends rien.
un bon truc serait un ETC avec un bouton de déconnection pour les zones méchantes
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : lun. avr. 09, 2012 6:10 am
par Mat83
Bebop a écrit :les 40 premières secondes de cette vidéo présentent une situation typique dans laquelle l'ETC est dans les choux :
le Sam de Manu38 celui de la vidéo est équiper d'un LR a l'avant.
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:18 am
par Bebop
comme dit dans mon message, je parles des 40 premières secondes ou le patrol patine des 4 roues mais avance quand même. L’électronique ne te permet pas de faire ça.
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Il y a un truc que je n’arrive pas a saisir, c’est comment, par quelle force mystérieuse, le crabot se défait. Est-ce qu’il y a des rainures dans les clutch assembly ? Je ne vois pas comment cela marche. Qu'est ce qui fait que cela s'écarte? Est-ce que le Détroit locker marche également en marche arrière ?
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. août 28, 2020 12:36 pm
par Subforest72
Ben moi je préfère juste un bloc central et le reste au pilotage . Juste un bon gl avant à la limite ça aide pour jouer un poil de frein pied gauche en croisement
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. août 28, 2020 1:13 pm
par christian.styling
Huit ans après
Maintenant j'ai un véhicule avec le traction control = le secret c'est de mettre les 2 roues d'un côté sur du sec tandis que les autres sont sur surface patinante.
Si les 4 roues sont sur le glissant on est mal.
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. août 28, 2020 1:16 pm
par Subforest72
christian.styling a écrit :Huit ans après
Maintenant j'ai un véhicule avec le traction control = le secret c'est de mettre les 2 roues d'un côté sur du sec tandis que les autres sont sur surface patinante.
Si les 4 roues sont sur le glissant on est mal.
oui belle perf !
ah les assistances électroniques
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Posté : ven. août 28, 2020 1:21 pm
par christian.styling
En randonnée motorisée l'assistance antipatinage c'est pas nul dans la mesure où ça agit pour te faire passer un piège que t'avais pas décelé. Mais on parle pas '' terrain de franchissement ''...
On peut pas comparer avec un bloc central + un ARB arrière + un Detroit locker avant...