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re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 7:07 am
par loulou76490
a mon avis vous ete tous bien gentil :D
là vous faite de la theorie ,le probleme c'est la pratique ,je connais plein de sam monté avec des montages differents des melanges de maitre cylindre ,de flexible ,de limiteur ,d'etriers et personne n'a le meme freinage :(
Sylvain arrete de dire que le meilleur freinage c'est le tien et que tu n'a jamais vu d'autre 4x4 freiné aussi bien que le tien :diable:
le mien aussi freine nickel et pas plus de deriere que de devant et pourtant j'ai 4 etriers aisin d'un diametre de 51 mn et un maitre cylinde d'origine de sj qui a l'heure d'aujourd'hui 24 ans (phil est dans le meme cas et xav aussi ) ;)
attendons la purge par pression pour ce prononcé ,pour l'instant je suis 100% d'accord avec Gaston
Cecile purge d'abord avant d'inversé tes pistons ,car si tu purge tes pistons changé tu ne saura pas d'ou venait le probleme et si un jour tu mets des poignées ,tu seras bien content de solicité plus souvent des etriers neuf ;)
si ça ne marche pas je vais te preté un maitre cylindre comme le mien et là on sera fixé ;) :D

oui aussi ,Sylvain c'est piston ne recule pas de trop etant donné qu'elle ne roule pas donc pas de disque qui repousse trop les etriers ;)

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 8:38 am
par Sam41
loulou76490 a écrit : Sylvain arrete de dire que le meilleur freinage c'est le tien et que tu n'a jamais vu d'autre 4x4 freiné aussi bien que le tien :diable:
Allezzzzzzz !!!
Je te laisse le meilleur freinage puisque tu insistes :lol:

Mais il me semble avoir écrit "avoir un meilleur équilibre" :prof:

Freiner c'est une chose, pouvoir freiner c'est autre chose :lol:

Et c'est bien connu, avoir des étriers de même diamêtre entre l'avant et l'arrière, c'est la rêgle en automobile :no:

Alors le gros problème c'est que justement, ça devrait trop freiner à l'arrière sur son montage...
Mais bon, pour l'instant...
loulou76490 a écrit : oui aussi ,Sylvain c'est piston ne recule pas de trop etant donné qu'elle ne roule pas donc pas de disque qui repousse trop les etriers ;)
Ok, mais comment est l'alignement des étriers ? :hein:

Il doit rester un gros paquet d'air quelque part....
Moi aussi une fois j'avais galéré pour la purge, justement en montant les diam 50, alors que la purge est "par gravité" avec les diam 30 de ZX.

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 9:43 am
par gaston26
Sam41 a écrit :Allezzzzzzz !!!
Je te laisse le meilleur freinage puisque tu insistes :lol:

Mais il me semble avoir écrit "avoir un meilleur équilibre" :prof:oui tu l'a dit ;) et c'est ca le truc

Freiner c'est une chose, pouvoir freiner c'est autre chose :lol:

Et c'est bien connu, avoir des étriers de même diamêtre entre l'avant et l'arrière, c'est la rêgle en automobile :noplus gros a l'avant,plus petit a l'arriere
Alors le gros problème c'est que justement, ça devrait trop freiner à l'arrière sur son montage...
Mais bon, pour l'instant...



Ok, mais comment est l'alignement des étriers ? :hein:

Il doit rester un gros paquet d'air quelque part....
Moi aussi une fois j'avais galéré pour la purge, justement en montant les diam 50, alors que la purge est "par gravité" avec les diam 30 de ZX.


la purge peut super bien se passer plein de fois,et sur autre montage en chier comme pas possible :(

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 3:01 pm
par Sam41
gaston26 a écrit : Et c'est bien connu, avoir des étriers de même diamêtre entre l'avant et l'arrière, c'est la rêgle en automobile :no: plus gros a l'avant,plus petit a l'arriere
X ième degré ;)

Uns fois, je n'arrivais pas à purger :hein:
Puis c'est venu....

Cela ma fait pareil sur le Patrol, ça ne voulait pas.
Puis à force de ;)

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 5:27 pm
par ttmavie
Purge01.jpg
Purge02.jpg
Tu pousse à 0.3bars avec ça et je peux te certifier que tes bu-bulles elle vont pas te faire chi..... longtemps. ;)
Attention penser à approvisionner le réservoir car là ça vas très vite.

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 9:34 pm
par Sam41
Avec ça, faut bien faire attention aux cheveux :no:

Ben quoi ? :p

J'ai dit un truc là ? :sifflote:

re: Maître-cylindre

Posté : mer. mars 07, 2012 11:24 pm
par SamCé
Je suis adepte de la purge sous pression, vraiment super pratique! :o

Bon sinon j'ai pas franchement l'impression que ça soit mieux. Peut être une petite amélioration mais j'irai pas jusqu'à dire que ça freine trop. Toujours une course pédale plus longue au premier coup.

Demain je vais aller au taf avec pour me faire une meilleure idée parce que là j'ai pas trop trop roulé parce que le Sam fait un peu trop de bruit à cause d'un autre truc pas grave mais bon il est tard. :p

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 2:32 pm
par will@
ca avance cool ! ;)

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 4:38 pm
par zaza764
will@ a écrit :ca avance cool ! ;)
il a toujours avancé, c'est juste qu'il ne veut pas s'arrêter... :no: :hein: :no: :hein: :no:

re: Maître-cylindre

Posté : jeu. mars 08, 2012 5:12 pm
par will@
zaza764 a écrit :il a toujours avancé, c'est juste qu'il ne veut pas s'arrêter... :no: :hein: :no: :hein: :no:
:diable: :lol: :lol: