Page 10 sur 11
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 1:14 pm
par jeromelb
Bebop a écrit :mais t'as vu la video ???
je passe aux mêmes endroits en C15 !!!
faut arreter de dire que tu peux faire du TT avec ce genre de joujous...
c'est juste bon a garder de la motricité supplémentaire sur neige ou pluie
Je me disais exactement la même chose, le cultivateur du coin passe à des endroits bien pire avec son C15
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 7:05 pm
par commando ricard
+10
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 8:04 pm
par Kurios
kenichi a écrit :... une clio, 306 ou AX ne passerait pas de la même façon !
C'est un question de conducteur.

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:32 pm
par Frontera71
p2b j'ai penser doublement a toi ce soir
au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:49 pm
par lixbeo
Quand j'étais dans le Limousin les locaux avaient de muds sur les C15

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:54 pm
par schnouf34
pourquoi2b a écrit :ce n est pas une provoque, mais une réelle interrogation....
l histoire complète est là:
viewtopic.php?t=115234-Hier-une-aventure
pourquoi le X-trail s en est bcp mieux sorti que tout les zautres 4x4??????
Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip

ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)
La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : dim. févr. 12, 2012 2:35 am
par 4motion
schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip

ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)
La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : dim. févr. 12, 2012 9:01 am
par pourquoi2b
schnouf34 a écrit :Pourquoi, parce que il est plus leger, parce que peut etre que madame ne l'entrenant pas de pres a ses pneus sous gonflés et que par là meme elle a eu plus de grip

ou que ses pneus meme profils route sont meilleurs que d'autres à basses T° (les pneus mud sont merdiques ds la neige/verglas)
La meilleure caisse que j'ai eu sur la neige une ZX TD avec 4 pneus neige ... un rail, hallucinant !
la pression est bonne, c est moi qui m en occupe de la voiture....

et le L200, et le Toy avait des pneus routes aussi.... alors c est peut être le poid????
et avec pneus neige, j ai eu pas de mal de voiture qui tenaient très bien la route sur neige....
4motion a écrit :c'est ce que je disais dans une autre rubrique, presque tout est dans le pneu.
Ma R5 et 4 pneus hiver cloutés était super efficace partout, sauf sur le goudron sec.
Le pneu sachant toit faire n'existe pas. d
Dans la neige, un pneu sera bon dans la poudreuse et depassé des que la neige devient mouillée. peut- être que ton x- trail n'aurait pas eté le meilleur si la neige avait eté plus froide ou... plus chaude...! Mais là, tout etait idéal pour ta configuration.
bin sur la neige, justement, j ai eu toutes les configurations déjà....
et je suis tjrs passé....

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:55 am
par trifon
Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.
Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look
Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...
A+
re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:57 am
par pourquoi2b
Frontera71 a écrit :p2b j'ai penser doublement a toi ce soir
au ninformation de clair chacal,reportage sur le médecin des pompiers (en corse) et il avait un Xtrail alors avé les parcours qu'il fait avec cette neige sque vous avez ,ça doit bien aller
je viens de voir ton inter....

et c est vrai....
trifon a écrit :Comme j'ai déjà indiqué, dans les Pyrénées, la Guardia civil est passée du Terrano au X-Trail II. Ils ont qq Pathfinders probablement pour les conditions les plus difficles puisque ce véhicule rassemble à la fois les avantages du système Alll mode des XT à celui des Terranos avec qq gadgets en plus.
Il est normal qu'un X-trail passe mieux dans la neige car 4X4 permanent...C'est son énorme avantage par rapport aux 4X4 classiques pour tous ceux qui ont à rouler tous les jours par tous les temps...
Tous les SUV 4X4 modernes ont les même possibilités......Mais bon, il y en a de meilleurs que d'autres pour les conditions extrèmes...
à pas confondre aux versions 2X les plus courants qui ont juste le Look
Avec ces nouveaux systèmes de viscocoupleurs activables de différentes façons, LOCK/AUTO, on est depuis 2000 dans des nouvelles générations de véhicules qui rendent caduc les anciens système érités de la JEEP 39/45....C'est le coeur de cette nouvelle génération.
Aprés, autour de ce dispositif, tout est modulable comme ce que l'on trouvait sur les anciens modèles, boîte de transfert/pont autoblocant, comme sur les Paths...
A+

content d avoir un un XT.....