Aaatchouuumm il a pris froid !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

La buche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aaatchouuumm il a pris froid !!

Message par La buche »

Normal,j'ai mis prés de 30km l'autre jour pour pouvoir dépasser 2000tr/m.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le GO fige ... on n' arrète pas d' en parler !!
la solution : copier le montage à Vincent

le GO n' obstrue pas la canalisation entre le réservoir et le filtre , vu le diamètrede celle-ci avant que ce soit bouché ... pfiooooouu ! :no:

c' est le filtre qui s' obstrue car le passage au travers des trou-trous de qq microns ... pas évident
par contre le débit est suffisant pour démarrer et c' est tout
donc mise en route du réchauffeur électrique , après démarrage , et en moins de temps qu' il ne faut pour le dire , le débit est redevenu normal , bien avant que tu te décides à commencer à rouler

voili , voilou :cool:

[édit]
c' est quand même étonnant cette histoire de GO et de démarrage/roulage à problème .....
mon Patrol et celui de mon fils ( Y60 ) n' ont pas tourné depuis une semaine , ici en IDF T° le matin entre -7 et -9 tous les jours ... j' ai encore de la neige chez moi :)
ce martin fo démarrer le 60 pour vidange moteur .... au quart de tour , 2 ratatouillage et GO ! :clap:
je me dis quand même que les vieilles méca c' est bien !
je vais démarrer ler miens et ................ pareil !! mais pas de ratatouillage et tout seul à 900 T/mn pour aider à chauffer ! re: :clap:

mon fils utilise du GO de chez Total et perso de l' ELF , tout le temps
donc voilà
je ne sais pas si ça a une incidence , mais je constate :)
et jamais , jamais , jamais de produit dans le réservoir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

J'ai démaré dimanche matin par - 26 à 2000 mêtres dans les alpes....

Avec 10% de SP dans le GO

Pompe non H.P. et injection indirecte toutefois ;)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Vous prenez votre GO ou les gars?????? :hein:
Nous supermarché du coin, j'ai regardé chez mon voisin qui à 2 thermomètres électronique à l'extérieur, celui à l'abri indique les températures les plus basses à -19° la nuit, l'autre exposé comme la voiture de ma femme et la mienne, -32°, et ben pas de soucis de GO, ni ratatouillage, ni rien dans le genre, pourtant la Skoda est une injection directe, presque pas de préchauffage (3 secondes)! :cool:

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,

Total pour moi, et ca a gelé...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai testé avec de l'excelcium de chez total, 1 plein complet, ben pas mieux. Donc, j'ai fais le montage suivant:
En A le rechauffeur du corps du filtre. Il fallait que je modifie un peu la fixation de la ceinture, celle fournis ne s'ouvre pas assez pour le diamètre de nos filtres.
En A1 le circuit 1 du réchauffeur et en A2 le circuit n°2.(deux bandes noirs sur les fils)
En B on ne le voit pas bien, le thermostatt, un simple bilames qui ouvre le circuit lorsque la température directement prise sur le corps de la ceinture atteint 80°C. (Le corps du fltre n'atteint pas ces températures la) ;)
En C Le fusible, ici un 25A suffit, j'ai mesuré 20,5A sous 12,5V de tension batterie de conso.
En D un relais ici un 70A mais un simple 30A aurrait très bien pu le faire.
Chauf1.JPG
Chauf2.jpg
Chauf5.JPG
Chauf4.JPG
Un interrupteur à voyant qui s'allume quand la ceinture est sous tension et qui s'éteint lorsque le thermostat a atteint sa température me permet de surveiller la bonne marche de l'ensemble
Chauf3.jpg
A -10°C j'ai observé environ 60 secondes de marche suivis de 60 secondes de coupure. Au bout de 2minutes (je précise sans faire marcher le moteur) le corps du filtre est à environ 40°C. et 10 minutes après en laissant la régulation fonctionner toute seule, le filtre est toujours à 40°C environ.

Voilà, si cela peut servir à d'autres
;)
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
sandoan
Quatre-Quatreux

montage ceinture

Message par sandoan »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai testé avec de l'excelcium de chez total, 1 plein complet, ben pas mieux. Donc, j'ai fais le montage suivant:
En A le rechauffeur du corps du filtre. Il fallait que je modifie un peu la fixation de la ceinture, celle fournis ne s'ouvre pas assez pour le diamètre de nos filtres.
En A1 le circuit 1 du réchauffeur et en A2 le circuit n°2.(deux bandes noirs sur les fils)
En B on ne le voit pas bien, le thermostatt, un simple bilames qui ouvre le circuit lorsque la température directement prise sur le corps de la ceinture atteint 80°C. (Le corps du fltre n'atteint pas ces températures la) ;)
En C Le fusible, ici un 25A suffit, j'ai mesuré 20,5A sous 12,5V de tension batterie de conso.
En D un relais ici un 70A mais un simple 30A aurrait très bien pu le faire.

[ATTACH=CONFIG]39026[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]39027[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]39025[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]39029[/ATTACH]

Un interrupteur à voyant qui s'allume quand la ceinture est sous tension et qui s'éteint lorsque le thermostat a atteint sa température me permet de surveiller la bonne marche de l'ensemble
[ATTACH=CONFIG]39028[/ATTACH]

A -10°C j'ai observé environ 60 secondes de marche suivis de 60 secondes de coupure. Au bout de 2minutes (je précise sans faire marcher le moteur) le corps du filtre est à environ 40°C. et 10 minutes après en laissant la régulation fonctionner toute seule, le filtre est toujours à 40°C environ.

Voilà, si cela peut servir à d'autres
;)
A plus

Vincent
juste une question, le support blanc de l'ensemble, tu l'as trouvé où ?
:hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Le support blanc est un morceau de cornière qui trainait dans ma cave. Si tu veux tout savoir, cela vient de l'enveloppe métalique d'un ancien convertisseur de signal de parabole (inutilisé depuis la TNT) Je recycle un max de chose comme. :D
N'importe quelle cornière pas trop épaisse fera l'affaire. Une vieille boite métalique et hop quelques découpes et tu as ton support, en prime il est déjà anodisé ou peint. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
sandoan
Quatre-Quatreux

Message par sandoan »

bien vu... :clap:
Répondre