Je pense que cela fait partie aussi du "cahier des charges ,quand j'ai fabriqué mon aménagement pour dormir à l'intérieur ,j'avais choisi de dormir dans le sens pieds derriére siéges avant , car je trouve que le hayon est assez lourd pour ouvrir ,alors que la j'avance le siége passager et pour sortir il est assez facile de le faire ,j'ai aussi choisi ce sens pour privilégier la longueur utile ,mon caisson vient jusqu'au hayon ,donc il est plus difficile d'ouvrir ,si j'avais privilégié ce sens j'aurais laissé un espace suffisant derriére pour m'assoir et poser les pieds plus confortable pour ouvrir ,l'avantage est que je peux dans une configuration sans banquette arriére ,avancer mon caisson à l'avant et avoir de la place derriére si je choisi de dormir dans ce sens qui est assez confortable par beau temps ,la tête sous le toit ouvrant ouvert bien sur assis pour lire ou regarder le paysageToyoDzo a écrit :Très intéressant. En effet, si on dort à l'intérieur, il vaut mieux pouvoir ouvrir la porte arrière depuis l'intérieur.
Je n'ai pas encore regardé sur notre KDJ 120 comment c'est fait.
Si cela sera nécessaire, Paul et moi étudierons ta solution en détail.
Merci beaucoup.![]()

Ps:L'ouverture du hayon arriére de l'intérieur est d'origine sur mon pajero

[ATTACH=CONFIG]44162[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44163[/ATTACH]