Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.

Message par ghimi06 »

ToyoDzo a écrit :Très intéressant. En effet, si on dort à l'intérieur, il vaut mieux pouvoir ouvrir la porte arrière depuis l'intérieur. :)

Je n'ai pas encore regardé sur notre KDJ 120 comment c'est fait.

Si cela sera nécessaire, Paul et moi étudierons ta solution en détail.

Merci beaucoup. :clap:
Je pense que cela fait partie aussi du "cahier des charges ,quand j'ai fabriqué mon aménagement pour dormir à l'intérieur ,j'avais choisi de dormir dans le sens pieds derriére siéges avant , car je trouve que le hayon est assez lourd pour ouvrir ,alors que la j'avance le siége passager et pour sortir il est assez facile de le faire ,j'ai aussi choisi ce sens pour privilégier la longueur utile ,mon caisson vient jusqu'au hayon ,donc il est plus difficile d'ouvrir ,si j'avais privilégié ce sens j'aurais laissé un espace suffisant derriére pour m'assoir et poser les pieds plus confortable pour ouvrir ,l'avantage est que je peux dans une configuration sans banquette arriére ,avancer mon caisson à l'avant et avoir de la place derriére si je choisi de dormir dans ce sens qui est assez confortable par beau temps ,la tête sous le toit ouvrant ouvert bien sur assis pour lire ou regarder le paysage :D :D
Ps:L'ouverture du hayon arriére de l'intérieur est d'origine sur mon pajero ;)

[ATTACH=CONFIG]44162[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44163[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

sebrunner a écrit :Un truc dont on n'a, je croix, jamais parlé quand on évoque le choix d'une tente de toit :

Les destinations des voyages vont elle souvent nécessité un trajet maritime ?
genre corse, afrique...

Je dit ça parceque si les destinations souhaitées nécessitent souvent ce type de traversé, selon la hauteur totale du véhicule, on peut changer de gamme de prix pour ces traversés :prof:
Donc certain qui on un budget serré on peut être un fort intéret à y penser :cool:

Exemple :
Nous avec le runner (qui est un véhiule plutôt bas à la base en comparaison à d'autre 4x4) + réhausse + pneus plus gros + tente de toit souple type portefeuille... pour aller en corse ben on était trop haut par rapport à la hauteur de base admise pour le tarif voiture.
Du coup, on a payer bien plus chère que Pat qui partait avec nous sans tente de toi, et qui à le même véhicule que nous, également réhaussé plus pneus plus gros.
Mais si on avait eu une tente rigide comme celle de Christian, ça fait environs 10 à 15cm de moins et on restait dans la catégorie standard.

Voilou... ça peut même confirmer pour certain le choix d'un couchage intérieure uniquement... si vous ne pensez qu'au budget de l'achat de la tente, attention aussi à vérifier ce genre de détail à la con, auquel nous on avait pas pensés ;)
Bon, on changerai surement pas, ma claustro de femme et moi même qui aimons être très à l'aise pour roupiller, c'était des critères suffisant pour le choix de la tente :D
Corse, Maroc ou Tunisie, j'ai toujours déclaré 190cm, et jamais eu de soucis, mais un jours j'y aurai droit. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pat 25 a écrit :Corse, Maroc ou Tunisie, j'ai toujours déclaré 190cm, et jamais eu de soucis, mais un jours j'y aurai droit. :hein:
J'ai fait un aller retour en corse... sur un des 2 trajets ils m’ont fait payer le prix fort en plus du prix du billet parce qu’il devait me mettre avec les camping car...
Soit disant même qu'ils n'était pas certain de pouvoir me faire embarquer car peut être pas assez de place dispo pour les véhicules haut....

J'ai eu beau vouloir leur faire comprendre qu'on voyait bien qu'il y avait très peut de véhicule haut (alors qu'il me soutenait le contraire)... bref, j'ai râlé, mais j'ai été obligé de payer...

Et je me suis retrouvé en soute avec 2 camping car et une flopée de plate :devil:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

C'est quoi pour toi le prix fort? Une pénalité ou le prix normal par rapport à ton 4x4?
Elle est pas belle la vie!?
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben j'ai payer pour un véhicule de plus d'une certaine hauteur... 2,25 de mémoire.

J'dit pas, théoriquement j'aurait du déclaré comme ça, et payer en conséquance, mais le coup du "on peut pas vous embarquer y a plus la place pour un véhicule en grande hauteur", et se retrouver avec une armada de plate dans le rayon grande hauteur... merci le foutage de gueule :devil:

le voyage m'avait du coup coûté plus du double du tarif initialement payé :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Jamais pris le ferry mais c'est à croire que les mecs sont commissionnés!
Elle est pas belle la vie!?
Répondre