Page 10 sur 17

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : mer. oct. 19, 2011 10:02 pm
par MG94
Zone 6

Ça se corse à nouveau. A l'entrée un bon petit raidillon en haut duquel il fallait tourner à droite (rien de méchant mais fallait pas louper son coup sinon ça partait en vrac dans du terrain un peu meuble). Ensuite un peu plus loin la porte 2 en léger dévers puis il fallait remonter tout de suite sur la gauche une pente bien raide.

Image
Jacky attaque un peu fort pour passer le raidillon d'entrée de zone. :devil:

Image
Michel après la porte 2 après avoir manœuvré pour se mettre face à la montée. Il lance tous les chevaux du 300 GD pour vaincre la pente. :diable:

Image
Virage à droite en léger dévers en haut de la butte avant de passer la porte 3. :pp:

Image
Jean-claude a pris bien haut à la porte 2 accentuant le dévers. :roll:

Image
Bruno à l'assaut de la butte. ;)

Image
Puis Franck, plein de conviction, qui fait gicler la terre sous ses pneus. :o:

Image
Arrêt de progression pour Emmanuel. Il n'a pas pris suffisamment d'élan et le Def patine puis s'arrête avant d'arriver en haut. :confused:

Image
La cavalerie US de Daniel sauve les meubles. 8-D

Image
Alain tente, après la porte 2, de remonter directement vers la 3 en prenant un dévers plutôt prononcé. :(
J'avais réfléchi à cette option en reconnaissant la zone puis finalement j'ai décidé de concéder une manœuvre en bas de la pente. Non seulement le dévers était sévère (et je ne tiens pas spécialement à me retrouver sur le toit) mais en plus il y avait de fortes chances que l'avant du véhicule pousse tout droit dans le dévers. Et même si ça avait fini par monter, il y aurait eu une marche arrière à la clé pour franchir la porte 3.

Image
Daniel est très à droite dans la pente mais le rayon de braquage de l'Auverland va lui permettre de franchir la porte 3 sans encombres. :cool:

Image
RV n'a pas mis assez de conviction et il se retrouve un moment en arrêt de progression en haut de la pente avant de réussir à repartir. :)

Image
Eric tente aussi la montée en direct. Mais l'avant a du mal à monter et le dévers commence à être sérieux. Finalement il se décide à concéder une marche arrière. :pp:

Image
La zukette de Claude à l'assaut de la butte...

Image
... puis celle d'Eric. ;)

Image
Et pour Landy (je l'avais pas encore dit :D ) : l'Unimog de JP. :clap:

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : mer. oct. 19, 2011 10:06 pm
par MG94
SamCé a écrit :Merci Hervé, je crois qu'il y a une erreur mais je ne dirai pas laquelle. :D
Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D
Pour les BF dans le gras je suis complêtement d'accord. :(

C'est mon avis et je le partage. 8-D

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : mer. oct. 19, 2011 10:37 pm
par Bebop
MG94 a écrit :Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D

pouf pouf...

8-D

jolies tophs MG !!

Ca me donne envie de venir y faire un tour avec le kitten (quand il sera fini, mais ça se précise :) )

mais plus j'y refflechit, plus je me dit qu'avec la règle de l'arret de progression c'est mort pour les points... :D

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 6:13 am
par loulou76490
MG94 a écrit :Oui, c'est pas 28, c'est 82. :D

je te remercie JP ,mais si j'avais 82 ans je ne roulerais plus en zuk mais bel et bien en g ,car passé un certain age on deviens plus assez agile pour piloté le 4x4 et on a donc besoin de l'assistance des boutons "voir des tirettes dans ton cas" de tricheuses :devil: :mdr: :mdr: :mdr:





































je sais c'est petit et pas beau de se moqué des anciens
:sors:

















:dehors: vais me faire tué au forest hill :lol:

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 7:32 am
par MG94
Je te rassure, les 82 ans tu ne les fais pas. :D

Tirettes/leviers... Leviers/tirettes... :no:
Au passage, je te signale qu'à MLVO avec ton kit de suspattes et tes freins séparés, tu serais classé direct dans la catégorie proto. 8-D

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 11:13 am
par labricolle
MG94 a écrit :J'arrête de poster alors ? :hein:

surtout pas :diable:

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 1:27 pm
par RV
MG94 a écrit :Je te rassure, les 82 ans tu ne les fais pas. :D

Tirettes/leviers... Leviers/tirettes... :no:
Au passage, je te signale qu'à MLVO avec ton kit de suspattes et tes freins séparés, tu serais classé direct dans la catégorie proto. 8-D

C'est vrai qu'il ne les fait pas les 82 ans ! :roll:

Il s'est fait "congeler" pendant .... au moins 10 ans ? :diable:


A MLVO, les kits de suspattes n'entrainent pas le classement en proto ; par-contre les freins séparés ( :devil: avec des manettes de tricheuse), oui ! :diable:


...


:D

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 2:28 pm
par SamCé
:eeeek:

C pô juste!!!! :mad:

Et tous ceux qui ont des blocs/DL voire glissements limités sont protos aussi ou pas? :roll: :epee:

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 3:47 pm
par RV
SamCé a écrit : :eeeek:

C pô juste!!!! :mad:

Et tous ceux qui ont des blocs/DL voire glissements limités sont protos aussi ou pas? :roll: :epee:

Ben si c'est juste ! Car les freins séparés permettent de passer là ou d'autres sont obligés de se payer une marche arrière ... :(

Enfin presque ;) car certains rajoutent des glissements limités, voire des blocs/DL, ont des boîtes courtes, des kits de réhausse, modifient les buttées de direction pour améliorer le rayon de braquage..., et ne sont pas classés en protos ... :hein:

Mais, si véhicule vraiment "stock", le constructeur a fait ses choix ; par exemple :
- Land avec son Def a fait le choix de la légereté et de grands débattements pour améliorer les capacités de franchissement.
- Merco a fait le choix de débattements moindres mais de la solidité d'où "un certain poids", mais de blocs qui aident au franchissement.
- Suzuki avec son Samuraï a fait un petit véhicule léger qui est un vrai cabri en TT qui se faufile partout si bien mené.

Tous ces 4x4 (et d'autres tels l'Auverland, l'UMM, le GR, le Mitsu, le Toy ...) ont leurs qualitées et leurs défauts et peuvent être améliorés de différentes manières. ;)

re: Trial M.L.V.O dimanche 16 octobre

Posté : jeu. oct. 20, 2011 6:37 pm
par M201
wouai
ben moi qui n'a pas de blocs
ni de machin truc qui glisse en limite
ni de débattement
ni de DA
un rayon de braquage de camion
un moteur qui marche quand il a envie

et ben je suis obliger de compenser









par le talent

:D :diable: