Page 10 sur 18

re: Augmentation gas-oil

Posté : ven. oct. 14, 2011 10:30 pm
par nico39
si je ne me trompe pas l'etat taxe le carburant pour se faire de la tune :hein:

donc je suis d'accord avec l'etat, si tu veut te faire encore plus de tune, ben tu taxe la grande majorité du parc francais, sur 10vehicule si 8 sont au fioul, il vaut taxé le fioul, enfin ca me paraitrait logique non :hein:

je comprend pas qu'il l'ai pas encore fait avant surtaxer le gasoil, en plus ca pollue plus que l'essence aux niveaux des nox et du co? :hein:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 11:23 am
par gegedelyon

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 12:15 pm
par Fliste
Le lobby du diesel trouve son origine en france en grande partie dans la politique énergétique de De Gaulle des années 60/70 : on a construit d'abord des raffineries qui produisaient 1/3 voire plus de fioul domestique, à destination des chaudières de nos logements, et bien sur du gasoil pour nos locomotives, nos camions et les quelques bagnoles diesel qui existaient à l'époque.

Or quasi parallèlement il a lancé le vaste programme nucléaire qui a fait qu'on s'est retrouvé avec de l'électricité à ne plus savoir quoi en foutre. La nouvelle orientation à partir des années 70 en matière de chauffage domestique a donc été le tout électrique (convecteurs, cumulus etc...) avec une grosse demande de la part de l'habitat collectif.

Du coup on s'est retrouvé avec du gasoil (ou fioul) à ne plus savoir quoi en foutre.

Devinez la suite ?

Lobbying, avantage fiscal et on en est à la situation actuelle...

Bon c'est un peu raccourci mais le fond est là.
Finalement l'essor du gasoil et du nucléaire ont la même origine : un vieux général qui croyait bien faire et des cols blancs incapables de voire à long terme, mais qui voulaient en foutre plein la gueule au reste du monde en leur montrant, ou plutôt faisant croire que la france était un grand pays.

On y ajoute du lavage de cerveau à grande échelle et ça donne un pays ou 80% de la population croit que le diesel c'est génial , que le gpl casse les moteurs et que les éoliennes ça fait du bruit et c'est moche...

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:21 pm
par sebrunner
Je voit bien que pour les émission de CO², en plus du malus à l'achat ils veulent nous coller un malus annuel :devil:

On est vraiment que des guignols pour eux... de simple marionette à faire du fric :malade:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:25 pm
par valJeep
Mouai, enfin de façon générale cracher sur les moteur diesel qui consomment 2x moins que des essences à couple égale..

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:27 pm
par gegedelyon
:malade: Le malus annuel ( 160 euros/an transmissible a la revente :devil: ) est déjà en place depuis un moment et depuis début 2012 le seuil est 190 g de CO2 + 2300 euros de malus fixe 1 fois a l'achat , c'est a dire pas grand chose pour un 4X4 digne de ce nom :no:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:36 pm
par valJeep
gegedelyon a écrit : :malade: Le malus annuel ( 160 euros/an transmissible a la revente :devil: ) est déjà en place depuis un moment et depuis début 2012 le seuil est 190 g de CO2 + 2300 euros de malus fixe 1 fois a l'achat , c'est a dire pas grand chose pour un 4X4 digne de ce nom :no:
ça ça fait chier :(

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:40 pm
par platplat
C'est juste le retour de la vignette camouflé sous un prétexte écolo. Au fait, z'ont fait 2,1% hier. :D
En même temps, à l'époque de la vignette, une grosse partie de nos 4X4 coutaient beaucoup plus chaque noel.

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:42 pm
par christian.styling
le carburant pour moteur diesel ressemble encore à de l'huile

mais le carburant pour les moteurs dits à essence est devenu un cocktail chimique hautement volatile
et le "principe de précaution" devrait s'y appliquer car on ne sait pas ce qu'on respire quand on fait le plein

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 1:44 pm
par platplat
christian.styling a écrit :le carburant pour moteur diesel ressemble encore à de l'huile

mais le carburant pour les moteurs dits à essence est devenu un cocktail chimique hautement volatile
et le "principe de précaution" devrait s'y appliquer car on ne sait pas ce qu'on respire quand on fait le plein
C'est pour ça que je roule au gaz, c'est étanche pendant le transfert de carburant. :D