Conseils XJ 4.0l

Modérateur : valJeep

Répondre
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Conseils XJ 4.0l

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Nan , la rouille ce n'est bon QUE dans la soupe de poisson :devil:

Beh t'es un VRAI breton toi, pas de doute!! (soupe de poisson Image)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

PHIL 95 a écrit :tu est dans quel coin de la haute Savoie, ton xj c'est pour rouler stock ou pour préparer
as tu penser à chercher coté suisse ?

Je suis sur Chamonix. Pas de prépa pour le moment, peut être légère réhausse plus tard. C'est pour le boulot car l'hiver je pars de nuit sur route et aussi le soir tard donc des fois ou souvent (selon les hivers c'est merdique).

Je n'ai pas regardé en suisse mais il y a les histoires de dédouanement... faut pas rajouter TVA+ celle suisse?
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

reivax22 a écrit : :hein:
tu te grattes pour des "bruits" mais t'es prêt à traiter la rouille....
je ne capte pas tout là

Les bruits peuvent être anodins comme graves non? La rouille n'est pas méchante j'ai vu pire et traité pire.
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

zatoichi a écrit :Je suis sur Chamonix. Pas de prépa pour le moment, peut être légère réhausse plus tard. C'est pour le boulot car l'hiver je pars de nuit sur route et aussi le soir tard donc des fois ou souvent (selon les hivers c'est merdique).

Je n'ai pas regardé en suisse mais il y a les histoires de dédouanement... faut pas rajouter TVA+ celle suisse?
Je suis dans le Chablais depuis 3 ans, ici beaucoup achètent leurs 4X4 en Suisse,
CT tres sérieux véhicules souvent très bien entretenus prix souvent correctes mais depuis peu c'est plus compliqué avec la force du CHF. En fait pour l'import c'est la TVA française plus la taxe d'importation de 10 % pour les véhicules non produit en Europe sauf pour les zones franches.
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

PHIL 95 a écrit :Je suis dans le Chablais depuis 3 ans, ici beaucoup achètent leurs 4X4 en Suisse,
CT tres sérieux véhicules souvent très bien entretenus prix souvent correctes mais depuis peu c'est plus compliqué avec la force du CHF. En fait pour l'import c'est la TVA française plus la taxe d'importation de 10 % pour les véhicules non produit en Europe sauf pour les zones franches.

C'est vrai que ça a bonne réputation...A part autoscout tu as d'autres sites à me conseiller pour la suisse?
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

zatoichi a écrit :C'est vrai que ça a bonne réputation...A part autoscout tu as d'autres sites à me conseiller pour la suisse?
annibis.ch
petitesannonces .ch

http://www.suisse-romande.com/occasions ... mande.html

c'est un site des site automobiles
zatoichi
Quatre-Quatreux

Message par zatoichi »

PHIL 95 a écrit :annibis.ch
petitesannonces .ch

http://www.suisse-romande.com/occasions ... mande.html

c'est un site des site automobiles

Je vais voir merci.
Toi tu roules ou a roulé en XJ 4litres?
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Si tu cherche des 4x4 en Suisse regarde dans les Cantons de Fribourgs et Jura. Aussi dans le plateau Suisse Allemand. Dans mon coin les véhicules tout terrain d'occasion sont trop chères :( .
Ensuite regarde si le véhicule est expertisé sinon oublie ca sera une épave pleine de rouille.
Une fois que tu as les permis.de circulation en règle, tu peux demander des plaques valable 24,48 ou72 heures au service de la circulation. Avec ces plaques tu peux rouler jusqu'a la douane mais après je ne sais pas.comment ca se.passe pour la France
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

zatoichi a écrit :Je vais voir merci.
Toi tu roules ou a roulé en XJ 4litres?
OUI Durant quelques mois mais j'ai du m'en séparer l'assurance refusait d'inclure ma fille jeune permis sur un véhicule de cette catégorie. Mais je pense éventuellement en racheter un, cette fois plutôt de 97 à 2001, avec une prepa à suivre.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

zatoichi a écrit :Les bruits peuvent être anodins comme graves non? La rouille n'est pas méchante j'ai vu pire et traité pire.
La méca c'est rien, la carrosserie c'est la merde.
Vu ce que tu décris avec un simple visuel quand tu vas creuser un peu tu vas te faire peur, rien qu'en enlevant la moquette int tu vas vite comprendre..

Il serait à 2500 ok mais là à 6000, tu en trouve des nickel et préparés, à l'heure actuelle un xj 4L c'est quasi invendable et en étant un tout petit peu patient y'a des bons plans qui passent très souvent.
Là tu met 6000, tu vas mettre xxxx euros pour le retaper, xxxx euros pour le préparer, si tu fais l'addition tu peux te payer un TJ nickel et préparé, c'est du délire.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais tu fais une grosse connerie, tu pourras pas dire que t'étais pas au parfum..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre