toyota HJ 61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
Dis wildbear, c'est comment de rouller avec des mud terain? Tu fais parfois de l'autoroute avec?
Tcho.
Max.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
En 31", le comportement en trajectoire et a haute vitesse est le meme que des AT, du moins dans des circonstance normale.. le freinage et tenue en virage, sous la pluie, sur du goudron, ca doit etre moyen.
Pas de bruit outre mesure.
En 33" c'est un chouilla plus delicat, si aucunne diferences notoires jusqu'a 100 KM/H (réel),au dela le flou que tout le monde connait devient plus present, et tu restes a des vitesses legales sans plus de tentations

Le resserage du boitier a fait du mieux, mais il y a encore 10° de jeu dans le volant ce qui est surement pas etranger au phenomene...
Prochainnes etapes:
-verifier si jeux dans les croisillons dans la colonne
-changer l'amortisseur de direction (d'origine tout de meme

- monter des jantes 1" plus larges, pour mieux centrer et guider la bande de roulement
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

re: toyota HJ 61

Le flou après réglage du boitier est toujours présent .Je pense que les pneus en taille américaines y sont pour beaucoup.Une monte en 245 ou 265/75x16 serait + adapter.Avez vous des retours d'expériences?

re: toyota HJ 61
Merci à tous.

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
Voila, vois là

A ton service pour d'autre...
PS: j'ai oublié la commande... mais c'est un bete bouton marche /arret, asservi a la ventilation
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

re: toyota HJ 61

Bon il y a plus qu'a trouver une clim maintenant.

Merci encore

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 34
- Date d’inscription : janvier 2005
- Statut : Hors ligne
re: toyota HJ 61
salut bon pour mon toy hj 61vx 1988 provenance allemagne tout identique commande 4x2 plafonnier thermo +alti ;vebasto enfin un esperbacher clim etc etc seul manque extension d'ail byewildbear a écrit :En dessous de zero me semble t'il avoir lu...pour l'instant je ne l'ai vu s'allumer que 2 fois
Au chapitre des differenciation, il y a aussi l'inscription turbo sur les sieges avants...
pour ce qui est des arbres de roues non flottants, de l'absence de Lsd, des sieges non suspendus, de l'abscence de crochet d'arrimage dans le coffre, des vitres manuelles, le tableau de bord, des phares carrés... et j'en oublie surement sont a mon avis plus liés a une evolution de la caisse qu'a la motorisation... il y a fort a parier que si comme l'evoque 4RM le 60 a perdurer dans quelques coins du globe, il a du finir ainsi equipé!
Sinon, mon 61 qui a quand meme etét pas mal "optionné" par le premier proprio (commande 4x2/4x4 electrique, plafonnier avec thermo et alti, marche pied toy, chauffage des places arrieres, extension d'ailes Toy, webasto, assistance d'embrayage, double cuve de depression, climatisation et PB alu australien trés rare a l'epoque) a des ceinture arrieres SANS ENROULEURS... pour l'instant, c'est le seul que je connaisse...meme ToyRus avec son 60, plus vieux, a des enrouleurs...
Serait-ce une specificité Allemande?