toyota HJ 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#91

Message par 4rouesmotrices »

J'ai eu un monsieur au téléphone aujourd'hui. Il a un HJ61 VX, et il m'a dit qu'il avait la clim et les sièges électriques.
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#92

Message par Satamax »

Salut les gras!

Dis wildbear, c'est comment de rouller avec des mud terain? Tu fais parfois de l'autoroute avec?

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#93

Message par wildbear »

Je trouve ca trés bien...
En 31", le comportement en trajectoire et a haute vitesse est le meme que des AT, du moins dans des circonstance normale.. le freinage et tenue en virage, sous la pluie, sur du goudron, ca doit etre moyen.
Pas de bruit outre mesure.

En 33" c'est un chouilla plus delicat, si aucunne diferences notoires jusqu'a 100 KM/H (réel),au dela le flou que tout le monde connait devient plus present, et tu restes a des vitesses legales sans plus de tentations :D
Le resserage du boitier a fait du mieux, mais il y a encore 10° de jeu dans le volant ce qui est surement pas etranger au phenomene...
Prochainnes etapes:
-verifier si jeux dans les croisillons dans la colonne
-changer l'amortisseur de direction (d'origine tout de meme :~: )
- monter des jantes 1" plus larges, pour mieux centrer et guider la bande de roulement
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#94

Message par pat39 »

Merci wildbear,pour les cotes si tu peux me donner la hauteur du parchoc au centre et sur le coté. ;)
Le flou après réglage du boitier est toujours présent .Je pense que les pneus en taille américaines y sont pour beaucoup.Une monte en 245 ou 265/75x16 serait + adapter.Avez vous des retours d'expériences? :cry:
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#95

Message par pat39 »

Help Je recherche des photos de vos clim .Evaporateur surtout et les commandes au tableau de bord.Tout autres photos de compresseur et du radiateur m'intéresse.Je vais essayer de faire une adaptation.
Merci à tous. ;)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#96

Message par wildbear »

dés q'il fera jour..
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#97

Message par pat39 »

Merci monsieur Wildbear :D ou monsieur toy hj61 :D
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#98

Message par wildbear »

http://gallery.solexine.fr/album07

Voila, vois là :D

A ton service pour d'autre...

PS: j'ai oublié la commande... mais c'est un bete bouton marche /arret, asservi a la ventilation
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#99

Message par pat39 »

Merci wildbear .Je me posais la question de la place du condenseur et bien oui logique. ;)
Bon il y a plus qu'a trouver une clim maintenant. :D
Merci encore :hello:
franck031 toy hj61vx
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

re: toyota HJ 61

#100

Message par franck031 toy hj61vx »

wildbear a écrit :En dessous de zero me semble t'il avoir lu...pour l'instant je ne l'ai vu s'allumer que 2 fois

Au chapitre des differenciation, il y a aussi l'inscription turbo sur les sieges avants...

pour ce qui est des arbres de roues non flottants, de l'absence de Lsd, des sieges non suspendus, de l'abscence de crochet d'arrimage dans le coffre, des vitres manuelles, le tableau de bord, des phares carrés... et j'en oublie surement sont a mon avis plus liés a une evolution de la caisse qu'a la motorisation... il y a fort a parier que si comme l'evoque 4RM le 60 a perdurer dans quelques coins du globe, il a du finir ainsi equipé!

Sinon, mon 61 qui a quand meme etét pas mal "optionné" par le premier proprio (commande 4x2/4x4 electrique, plafonnier avec thermo et alti, marche pied toy, chauffage des places arrieres, extension d'ailes Toy, webasto, assistance d'embrayage, double cuve de depression, climatisation et PB alu australien trés rare a l'epoque) a des ceinture arrieres SANS ENROULEURS... pour l'instant, c'est le seul que je connaisse...meme ToyRus avec son 60, plus vieux, a des enrouleurs...
Serait-ce une specificité Allemande?
salut bon pour mon toy hj 61vx 1988 provenance allemagne tout identique commande 4x2 plafonnier thermo +alti ;vebasto enfin un esperbacher clim etc etc seul manque extension d'ail bye
Répondre