re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP
Posté : mer. févr. 20, 2013 3:22 pm
ça fait beaucoup de culasses dans la phrase 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
comme disait papi, trop de culasse, pète la culasseBebop a écrit :ça fait beaucoup de culasses dans la phrase![]()
Ok, c'est ce qu'il me faudra dans mon véhicule que je vais laisser a demeure au Maroc. Une auto que je remet en état nickel ici (type TJ) et la bas je fais aucune mécanique.Bebop a écrit :le 4.0L c'est un monstre de fiabilité...
Imagine qu'un strocker en 4.7L en compression standard c'est aussi fiable que l'origine et ça sort 300cv sans forcer...
J'ai déjà vu tourner des 4.0L sans piston et avec un trou dans le bloc pendant quelques heures sans "gros" problèmes...
Le fait que les collecteurs viennent du même coté est du je pense à l'histoire du bloc qui a eu une culasse flathead à ses débuts :
http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_straight-6_engine
Avec 4psi de boost tu lui fait sortir 300cv à cet engin...
Le comportement est assez particulier aussi, avec des hauts régimes assez bas (5500rpm) et un gros couple en bas (chose pas courante chez un I6)...
Et il a un son...(le bruit du rupteur est juste :diable
Comparé aux moteurs de camionnette moderne que sont les V6, ce bouzin avait une âme... Maintenant faut passer au Hemi pour retrouver ça...
Juke on testosterone!!!gegedelyon a écrit :Jeep Cherokee : Une bien drôle de tête !23
FEV
2013
[/url][/url]
[/url]
Papy Cherokee cède enfin sa place à un tout nouveau modèle*!*
Non, il ne fera pas ses débuts au salon de Genève, mais bien à celui de New York qui se tiendra également en mars. Jeep a déjà laissé filtrer quelques infos, ainsi que les premières photos*: quelle tronche*!
Agressif, dites-vous*?
Il n’y a pas à dire, celui-là, il ne ressemble à rien de connu*! L’Américain assure qu’il sera toujours, voire plus que jamais, capable de grimper aux arbres*!*
Son comportement sur route a également fait l’objet d’optimisations.*
Côté consommation, le point faible du modèle actuel, Jeep annonce des réductions drastiques (allant jusqu’à 45%*!) face au modèle actuel.
La commercialisation débutera dès la mi-été aux Etats-Unis. Il faudra sans doute se montrer plus patient de ce côté-ci de l’Atlantique.
Heu... Non...valJeep a écrit :C'est un grand cherokee ça, c'est pas un cherokee...