Page 10 sur 53

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : jeu. sept. 15, 2011 7:20 pm
par noelda27
Olivier S. a écrit :Merci pour toutes tes explications et autres détails :clap:


Concernant le snork':


Tu veux dire que l'entrée dans l'aile n'est plus au bout du tuba, vers le clignotant, mais qu'ils l'ont fait avant en face de la boite à air? :hein:

Tu pourrais faire (encore :no :) une photo du compartiment moteur et de ta boite à air en particulier? ;)

Bonjour Olivier S,
Voici des photos de l'installation terminale du Snorkel derrière le clignotant qui est enlevé.
Photo Iphone 364.jpg
En blanc la plaque qui bouche le trou d'origine de la prise d'aile dans l'aile. Pour installer le snorkel il faut enlevé le clignotant et le passage d'aile en plastic en dessous.
Photo Iphone 366.jpg
Photo Iphone 365.jpg
Photo Iphone 367.jpg
Est-ce que cela répond a tes questions ?
A bientôt

Bijour,

Posté : jeu. sept. 15, 2011 7:55 pm
par skalraf
je pense plutôt que les tof's de la boite à air l'intéresse ;) :D dans le compartiment moteur ;)

Ps : Olivier, demain Vincent me ramène la mienne :diable: , mais j'aurais pas le tube de monté :(

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : jeu. sept. 15, 2011 9:12 pm
par Olivier S.
Merci (encore) pour les photos et explications ;)
Comme le suggère Raph', je veux bien d'autres photos côté moteur, stoplé :diable:

;)

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : jeu. sept. 15, 2011 11:49 pm
par noelda27
Olivier S. a écrit :Merci (encore) pour les photos et explications ;)
Comme le suggère Raph', je veux bien d'autres photos côté moteur, stoplé :diable:

;)

Bonsoir Olivier, Ok mais demain alors ;)

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : ven. sept. 16, 2011 7:41 am
par Olivier S.
Pad'blème :lol:

Pis je devrais te laisser tranquillou ce we... On part voir d'autres Terraneux :D

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : ven. sept. 16, 2011 10:50 pm
par noelda27
Bonsoir Olivier, j’espère avoir compris cette fois-ci :hein: et avoir fait les bonnes photos :hein:

Photo Iphone 369.jpg
Photo Iphone 368.jpg
Photo Iphone 373.jpg
Photos de l'intérieur de la boite a air où sont fait les raccords.
Photo Iphone 370.jpg
Photo Iphone 372.jpg

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : lun. sept. 19, 2011 11:16 am
par Olivier S.
Me dis pas que tu as tout démonté pour faire les photos??? :mad:

En tous cas, là, c'est bon! Tu as quand même gardé l'entrée d'air de la boite avec le raccord le long de l'aile et la jonction avec le tuba (Description en sens inverse de l'arrivée d'air) :no:
Je pensai que ton tuba arrivait direct dans le fond de la boite (côté extérieur du filtre, sinon il sert à rien :D
Ca aurait limité le passage d'air à un angle de 90° au lieu de 180 (2x90), mais je ne sais pas si c'est réalisable :hein:

Encore merci ;)

Bijour,

Posté : mar. sept. 20, 2011 5:25 pm
par skalraf
vire l'ABS, tu auras au moins de la place :D :D :D

Montage des triangles renforcés Spartack grâce à Vincent Sch

Posté : mer. sept. 21, 2011 9:43 pm
par noelda27
Bonsoir a tous, amis du T2
Voici quelques photos avant et après pose des triangles renforcés type Spartack qui me sont fourni par Vincent Sch (cf son Post sur comparaison des triangles pour T2).

Photos avant montage donc avec triangles d'origine Nissan que j'ai déjà meulés pour que mon amortisseur Scorpion III passe lors de l'extension mais il touche presque !!!
Photo Iphone 374.jpg
Photo Iphone 378.jpg
Voici après pose des nouveaux Triangles renforcés : y a pas photos !!!! :) :) :)
C'est le top qualité : solidité, espace en compression et détente maxi, rotule du T1 plus épaisse et plus solide. Pour cette rotule j'ai mis des boulon de 8X20 renforcés 8.8 TH à embase crantée DIN 6923 bichromatée, et sur la rotule à la place du boulon de 6 j'ai mis un graisseur (cf photos).
file_509.jpg
Photo Iphone 380.jpg
Photo Iphone 383.jpg
Photo Iphone 385.jpg
Photo Iphone 386.jpg
Photo Iphone 387.jpg
Photo Iphone 375.jpg
Photo Iphone 377.jpg
Photo Iphone 379.jpg
Photo Iphone 382.jpg
Photo Iphone 381.jpg
Photo Iphone 384.jpg
La suite au prochain épisode si vous le voulez bien !! ;) :cool:

ENCORE MERCI A VINCENT et SPARTACK :)

Whaoooo !!

Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:54 am
par jeandu64
noelda27 a écrit :
Voici après pose des nouveaux Triangles renforcés : y a pas photos !!!! :) :) :)
C'est le top qualité : solidité, espace en compression et détente maxi, rotule du T1 plus épaisse et plus solide. Pour cette rotule j'ai mis des boulon de 8X20 renforcés 8.8 TH à embase crantée DIN 6923 bichromatée, et sur la rotule à la place du boulon de 6 j'ai mis un graisseur (cf photos).


Salut à tous

Tout d'abord, merci à Noelda27 pour la mine d'information pour sa prépa du T2, que je suis depuis un bout de temps, d'autant que j'ai l'embition de lui faire faire de longue distance, également, à mon T2, mais peut-être pas vers le sud; on en reparlera...

Mais là, j'interviens parceqe je voudrais être sûr de l'info: on peut effectivement utiliser des rotules (de suspention...) de Terrano 1 qui seraient plus solide, plus sûr, plus quelque chose...? C'est bien ça? :no: :no:
Et tant qu'on y est, t'aurait pas une autre option pour les rotules de direction, parce qu'avec la réhausse, je trouve que sur le T2, elles ne font pas long feu...! :no: :devil:

Merci encore.

Chuuss