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re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:01 am
par Antho
MG94 a écrit :Si je peux me permettre, ça c'est pas une bonne idée. Un jour vous tomberez sur un imprévu qui fera basculer la situation au propre comme au figuré.
Et ceux qui vous trouvaient expérimentés s'en iront en se marrant et vous, vous pleurerez en passanrt à la caisse pour réparer les dégâts.
Faut bien faire rire les autres !

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:04 am
par Antho
RV a écrit :Le 280 de MG94 ne fait qu'un peu plus de 150 Cv

mais avec la boîte auto

c'est tout bon en trial
Pfiou 150 CV quand même !
Qu'est que je devrais dire avec mes 115 Cv et ma boite manuelle.
Sont vraiment mou ces moteurs Merco !

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:09 am
par MG94
Antho a écrit :Faut bien faire rire les autres !

Ça c'est pas un problème au contraire.

Par contre rien n'empêche de le faire tout en évitant de se mettre sur le toit.

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 8:23 am
par SamCé
MG94 a écrit : Si je peux me permettre, ça c'est pas une bonne idée. Un jour vous tomberez sur un imprévu qui fera basculer la situation au propre comme au figuré.
Et ceux qui vous trouvaient expérimentés s'en iront en se marrant et vous, vous pleurerez en passanrt à la caisse pour réparer les dégâts.
Ce que fait RV, à partir d'un certain niveau de difficulté, c'est indispensable. Quand il s'engage dans la zone, il sait à quelques centimètres près où il va poser ses roues.

Nycos dit ça parce qu'il aime bien dire des conneries mais il n'est pas fou (enfin pas complêtement :lol
MG94 a écrit :
Un G de 80 chevaux on ne peut pas dire que ça vaut rien. C'est une autre conduite. Il faut être habitué, certains s'en tirent très bien avec un 300 GD et j'ai même vu des mecs faire des miracles en trial avec un simple 240 GD.
Ce qui fait vraiment la différence c'est la boite auto, c'est redoutable d'efficacité et d'une facilité de conduite inégalable.
Sinon dans mon 280 c'est 156 CV et je peux te dire qu'il y en a largement assez pour attaquer du lourd (de toute façon les blocs et la boite auto ça permet de passer en douceur, pas besoin de taper dans la mécanique

).
Pas tout à fait d'accord : Sur les BVA, la turbine dans le convertisseur permet de multiplier le couple vu par la boite pendant les décollages, mais ça ne fonctionne que quand le moteur tourne plus vite que la boite, une fois que les vitesses sont les mêmes, le rendement d'une BVA est largement plus pourri qu'une boite méca.
Donc pour un 4x4 avec un rapport poids/puissance limite, la boite auto est un avantage pour faire du franchissement mais un inconvénient pour faire du plus roulant à mon avis.
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 8:38 am
par loulou76490
SamCé a écrit : 
Nycos dit ça parce qu'il aime bien dire des conneries mais il n'est pas fou (enfin pas complêtement :lol
Pas tout à fait d'accord : Sur les BVA, la turbine dans le convertisseur permet de multiplier le couple vu par la boite pendant les décollages, mais ça ne fonctionne que quand le moteur tourne plus vite que la boite, une fois que les vitesses sont les mêmes, le rendement d'une BVA est largement plus pourri qu'une boite méca.
Donc pour un 4x4 avec un rapport poids/puissance limite, la boite auto est un avantage pour faire du franchissement mais un inconvénient pour faire du plus roulant à mon avis.
ça poste tard le soir et tot le matin sur ce sujet là ,deja 10 pages en 4 jours et voilà que Cecile nous refait de la technique au levée du jour

rassure moi Cecile tu dors la nuit

il y a des gens qui vivent d'amour et d'eau fraiche [soit disans]mais toi tu ne vis pas de 4x4 et d'eau fraiche rassure moi ?

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 8:44 am
par MG94
SamCé a écrit ::
Pas tout à fait d'accord : Sur les BVA, la turbine dans le convertisseur permet de multiplier le couple vu par la boite pendant les décollages, mais ça ne fonctionne que quand le moteur tourne plus vite que la boite, une fois que les vitesses sont les mêmes, le rendement d'une BVA est largement plus pourri qu'une boite méca.
Oui mais je ne dis pas le contraire (donc tu ne peux pas ne pas être d'accord

).
Par contre pour le rendement "largement plus pourri" tu y vas un peu fort. C'est clair qu'il y a un glissement du convertisseur mais pas à ce point là.
Donc pour un 4x4 avec un rapport poids/puissance limite, la boite auto est un avantage pour faire du franchissement mais un inconvénient pour faire du plus roulant à mon avis.
Quand je parlais d'efficacité, c'est effectivement en franchissement, pas en rendement mécanique.

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 9:56 am
par RV
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 10:05 am
par Anjuna
Je profite du post pour poser une question bête. Sans embrayage, pour se rendre compte du moment où passer en courte, c'est juste le terrain qui donne le top ?
A titre perso, en boîte méca, je passe en courte dès que je sens que ça force. Mais en boîte auto, je ne suis pas sûr que j'aurais la même perception

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 10:13 am
par RV
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mer. juil. 27, 2011 10:19 am
par SNIPER
MG94 a écrit :
Ce que fait RV, à partir d'un certain niveau de difficulté, c'est indispensable. Quand il s'engage dans la zone, il sait à quelques centimètres près où il va poser ses roues.
pour etre monté avec RV je ne peut que confirmer....

on se croirais meme dans un canapé devand un bon DVD tellement ca passe en douceur et sans aucune difficulter pour la méca...
